Tu connais M.MMaserati2.24v a écrit : à toi, c'était celle de M.M il me semble, elle a l'air superbe, c'est une auto fantastique, à bientôt
Frank
Achat 224
Re: Achat 224
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Re: Achat 224
à toi, effectivement de nom mais surtout sa voiture et son bel atelier.
Je connais un petit peu le modèle 2.24v depuis 4ans déjà j'ai quasiment la même que toi sauf les jantes, les rétros et les koni réglables, pour répondre à ta question il y a bien un garde boue dans chacun des passages de roues mais avec ou sans la rouille un des points noirs de la belle,
Tu es au bon endroit pour apprendre à vivre avec ta biturbo, ce site est indispensable et répondra à tes interrogations.
À+ Frank
Je connais un petit peu le modèle 2.24v depuis 4ans déjà j'ai quasiment la même que toi sauf les jantes, les rétros et les koni réglables, pour répondre à ta question il y a bien un garde boue dans chacun des passages de roues mais avec ou sans la rouille un des points noirs de la belle,
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À+ Frank
Maserati 2.24v
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Re: Achat 224
Bienvenue et bravo pour cet achat.
Quelle année? kilométrage ou anecdotes?
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Re: Achat 224
Ex de Marc ?
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
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EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
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La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: Achat 224
Pour etre plus precis (j'espere): sur les biT il n'y a pas de garde-boue qui entoure la roue, comme sur les voitures recentes. Il y a un quart de tour en plastique entre la roue et la cabine pour proteger le creux dans l'aile et le bas de caisse.Maserati2.24v a écrit : pour répondre à ta question il y a bien un garde boue dans chacun des passages de roues mais avec ou sans la rouille un des points noirs de la belle,
Tu es au bon endroit pour apprendre à vivre avec ta biturbo, ce site est indispensable et répondra à tes interrogations.
À+ Frank
Pas sur de comprendre de quel endroit tu parles.D ailleur j aimerai savoir si d origine il y a des passage de roue mais sous l aile avant côté moteur car moi j ai rien et je pense c pour ca qu' elle a rouillée.
Plusieurs erreurs de conception de la caisse font que d'origine il y a TOUJOURS de la rouille dans certains endroits autour de la roue et dans l'aile AV. Ceux qui pensent ne pas en avoir revent, c'est uniquement parce qu'il n'ont jamais enleve la peinture/blaxon pour verifier ou que ca n'a pas encore traverse.
- juste au dessus du berceau moteur en bas de la surface qui monte vers le haut de l'amorto. C'est le longeron, deux grosses toles de 1.5mm sont soudees par plusieurs points pour former le longeron et ca rouille entre les deux car pas de mastic autour. Ca fini par sortir par l'exterieur, l'interieur etant invisible dans le longeron.
- l'arete de tole qui monte le long de l'amorto est rapportee a l'autre tole derriere. Au pli (cote AR de la voiture) de cette arete il n'y a pas de mastic et ca rouille entre les deux toles, donc de nouveau au dessus du berceau.
- en bas de l'aile AV a la jonction avec le pilier de la portiere. C'est un angle droit mal tartine avec des tonnes de mastic, la flotte reste dedans et bouffe la tole. Il faut enlever tout le mastic, traiter et remastiquer. Je ne sais plus si c'est le cas sur les biT, mais sur les QP4 il y a en + de la mousse PU derriere l'aile, c'est encore pire car ca retient l'eau (les QP4 c'est une autre histoire et c'est merdique aussi le long du pilier de la portiere).
- ledit pilier continue dans le bas de caisse et forme une cloison dedans. Ca rouille autour.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- Froggie
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Re: Achat 224
Ah oui, ça a vraiment été bâclé, cette fabrication, pourtant ça n'aurait pas coûté bcp plus cher de bien finir le travail
Re: Achat 224
Tout le monde sait que les bitubes c'est de la merde.Froggie a écrit :Ah oui, ça a vraiment été bâclé, cette fabrication, pourtant ça n'aurait pas coûté bcp plus cher de bien finir le travail
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Re: Achat 224
Bonjour
C est juste un essai
J arrive pas envoyer de message
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Re: Achat 224
Eh ben chouette ça a marché.
En fait qui connaît MM
J ai une petite question au sujet de mon levier de vitesse il grésille un peu lorsque les rapports sont engagés savez vous ce que ça peut être.
Je voulais aussi savoir si qq connaît Pierre Nallet car je souhaiterai lui emmener ma 224 pour un diagnostic. Si en pensez vous
En fait qui connaît MM
J ai une petite question au sujet de mon levier de vitesse il grésille un peu lorsque les rapports sont engagés savez vous ce que ça peut être.
Je voulais aussi savoir si qq connaît Pierre Nallet car je souhaiterai lui emmener ma 224 pour un diagnostic. Si en pensez vous
Re: Achat 224
Ca gresille sur mes deux bitubes: une de 209mkm, l'autre de < 90mkm. Je sais pas pourquoi.
Pierre est un mec que certains connaissent. T'as qu'a faire une recherche sur ce forum, reserve 1-2 heures pour lire les messages.
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