bientot une nouvelle Indy...
-
- Monocylindre
- Messages : 31
- Inscription : lun. 2 déc. 2019 15:37
- Localisation : 38
bientot une nouvelle Indy...
bonsoir à tous
après avoir gouté aux anglaises (Jag type E ) , aux americano-anglaises (Jensen Interceptor), aux françaises (Facel III), j'ai craqué pour une belle (j'espère) italienne: une Indy 4200 de 1971; elle est encore chez l'ancien proprio, le transport aura lieu vers la mi décembre
La couleur semble etre Rosso cordoba metallizato, version sombre
Je n'ai pas encore beaucoup de photos, ni tout son historique, mais j'ai bien l'intention de le reconstituer (est il possible de solliciter Maserati ?)
Par ailleurs il semblerait que l'homologation en France n'ait pas été faite à l'époque, et qu'il n'y avait que des réceptions à titre isolé
Ca voudrait dire que l'immatriculation ne puisse se faire qu'en passant par la FFVE ?
après avoir gouté aux anglaises (Jag type E ) , aux americano-anglaises (Jensen Interceptor), aux françaises (Facel III), j'ai craqué pour une belle (j'espère) italienne: une Indy 4200 de 1971; elle est encore chez l'ancien proprio, le transport aura lieu vers la mi décembre
La couleur semble etre Rosso cordoba metallizato, version sombre
Je n'ai pas encore beaucoup de photos, ni tout son historique, mais j'ai bien l'intention de le reconstituer (est il possible de solliciter Maserati ?)
Par ailleurs il semblerait que l'homologation en France n'ait pas été faite à l'époque, et qu'il n'y avait que des réceptions à titre isolé
Ca voudrait dire que l'immatriculation ne puisse se faire qu'en passant par la FFVE ?
- Froggie
- W16
- Messages : 8612
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: bientot une nouvelle Indy...
Bah voilà!
Content de te voir ici.
Elle a l'air très jolie, un combo pas fréquent, cette couleur est effectivement sombre (peut-être luci di mezzanotte?) et les sièges clairs avec vont très bien.
Regarde ici: http://thecarnut.com/Manuals/Paint/Paint-chips.pdf
et là: http://thecarnut.com/Manuals/Paint/Mase ... _codes.pdf
https://www.ferrarichat.com/forum/threa ... as.449267/
Pour des infos sur les specs de fabrication, couleur, etc. adresse-toi à Fabio Collina (Maserati Classiche) qui est charmant et qui peut t'envoyer des certificats (à payer ): fabio.collina@maserati.com
Pour la réception à titre isolé en France, certains ici sauront mieux que moi.
Et bienvenue, on attend plus de photos et la saga de ton éventuelle rénovation!
Content de te voir ici.
Elle a l'air très jolie, un combo pas fréquent, cette couleur est effectivement sombre (peut-être luci di mezzanotte?) et les sièges clairs avec vont très bien.
Regarde ici: http://thecarnut.com/Manuals/Paint/Paint-chips.pdf
et là: http://thecarnut.com/Manuals/Paint/Mase ... _codes.pdf
https://www.ferrarichat.com/forum/threa ... as.449267/
Pour des infos sur les specs de fabrication, couleur, etc. adresse-toi à Fabio Collina (Maserati Classiche) qui est charmant et qui peut t'envoyer des certificats (à payer ): fabio.collina@maserati.com
Pour la réception à titre isolé en France, certains ici sauront mieux que moi.
Et bienvenue, on attend plus de photos et la saga de ton éventuelle rénovation!
Re: bientot une nouvelle Indy...
Superbe, ffve oui
Et donc il y a eu des indy avec parebrise
Et donc il y a eu des indy avec parebrise
-
- Monocylindre
- Messages : 31
- Inscription : lun. 2 déc. 2019 15:37
- Localisation : 38
Re: bientot une nouvelle Indy...
Froggie: merci pour les liens
je vais ecrire à Fabio
pour la couleur il me semble bien que c'est le rosso cordoba au vu des echantillons, (le mezzanotte tire sur la marron) mais j'attends d'avoir la voiture sous les yeux
je vais ecrire à Fabio
pour la couleur il me semble bien que c'est le rosso cordoba au vu des echantillons, (le mezzanotte tire sur la marron) mais j'attends d'avoir la voiture sous les yeux
-
- Monocylindre
- Messages : 31
- Inscription : lun. 2 déc. 2019 15:37
- Localisation : 38
Re: bientot une nouvelle Indy...
non c'est pas rigolo....je plains Froggie, ça va bien se résoudre
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: bientot une nouvelle Indy...
Bonjour , félicitations c'est une très belle Indy
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- Froggie
- W16
- Messages : 8612
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: bientot une nouvelle Indy...
Je doute qu'elle soit rosso cordoba d'après ta photo.
La mienne est en rosso cordoba, c'est bcp plus clair et plus rouge que ta couleur.
(même s'il y a eu plusieurs nuances de rosso cordoba: j'ai choisi avec le peintre celle qui correspondait le mieux à la teinte de la palette de couleurs d'enrico)
Peut-être que c'est ta photo qui m'induit en erreur, et que ta teinte est plus rouge en réalité...
La mienne est en rosso cordoba, c'est bcp plus clair et plus rouge que ta couleur.
(même s'il y a eu plusieurs nuances de rosso cordoba: j'ai choisi avec le peintre celle qui correspondait le mieux à la teinte de la palette de couleurs d'enrico)
Peut-être que c'est ta photo qui m'induit en erreur, et que ta teinte est plus rouge en réalité...
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: bientot une nouvelle Indy...
Ne serait ce pas celle qui était en vente à Avignon Motor Festival,
http://www.leclere-mdv.com/html/fiche.j ... =&r=&sold=
https://www.classic-racing-annonces.fr/ ... indy-4200/
http://www.leclere-mdv.com/html/fiche.j ... =&r=&sold=
https://www.classic-racing-annonces.fr/ ... indy-4200/
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: bientot une nouvelle Indy...
Génial, au moins 3 Indy sur le forum ! Bienvenue.
Partage à fond tes informations sur le forum.
Partage à fond tes informations sur le forum.
-
- Monocylindre
- Messages : 31
- Inscription : lun. 2 déc. 2019 15:37
- Localisation : 38
Re: bientot une nouvelle Indy...
Non ...et heureusement vu le prix (qui n’a d’ailleurs Pas trouvé preneurbay a écrit :Ne serait ce pas celle qui était en vente à Avignon Motor Festival,
http://www.leclere-mdv.com/html/fiche.j ... =&r=&sold=
https://www.classic-racing-annonces.fr/ ... indy-4200/
La mienne a passé toute sa vie en Suisse dans la même famille
-
- Monocylindre
- Messages : 31
- Inscription : lun. 2 déc. 2019 15:37
- Localisation : 38
Re: bientot une nouvelle Indy...
au chapitre immatriculation, le sujet semble compliqué: Maserati France, contacté sur les conseils de Fabio de Maserati Classiche, me dit
1/qu'ils peuvent émettre un "document attestant de son authenticité" , "nécessaire pour l'enregistrement du vehicule";
ce n'est pas exact, c'est un certification d'homologation des Mines qui est necessaire (et qui prouve que le vehicule a été testé à l'époque et satisfait aux normes de sécurité, de l'époque toujours)
2/MF precise cependant "Dans le cas où le Certificat de Conformité (COC) a été publié à la sortie d’usine, un Duplicata de ce document vous sera fourni. Le cas échéant, nous rédigerons une Attestation d’identification, celle-ci étant bien entendu acceptée par les préfectures Françaises.
En réalité ce document n'existe pas car les receptions des Indy en France avaient été faites à tire isolé (source FD de l'archive Thepenier, et qui a les PV des Mines d'autres voitures de l'époque mais pas l'Indy); on est donc dans la voie "attestation d'identification", qui ne suffira pas à l'ANTS, très pointilleuse sur le sujet (il y a bien longtemps que la demande de carte grise ne passe plus par les préfectures....)
3/ dernier point cocasse, MF me précise comment obtenir cette Attestation d'identification (qui ne me servira pas à obtenir une carte grise , mais il peut etre utile pour d'autres aspects) : "cette procédure de demande d’identification requiert la présentation du véhicule à l’un de nos Réparateurs Agréés en France.
Cette visite permet de relever les différents numéros d’identification du véhicule et de constituer le dossier de demande d’Attestation d’Identification." et bien sûr..."Le tarif conseillé pour l’édition d’une Attestation d’identification est de 400€ H.T. Des frais de réception du véhicule peuvent être facturés en sus par le Réparateur Agréé en fonction de son taux horaire."
la liste est jointe au mail de MF, dans mon cas le plus proche est à Lyon, donc 100km....que je devrais parcourir, avec un vehicule non assuré pour la route puisque mon assureur demande pour ce faire ....la carte grise (ben oui, comment assurer un vehicule qui n'a pas d'existence officielle et pas passé au controle technique !" (heureusement ils me l'assurent pour vol et incendie)
reponse de MF: l'emmener sur un plateau !
Bref tout ça pour dire que la seule procédure viable c'est de passer par une demande à la FFVE (qui au passage ne coûte que 60€ - par contre la dernière fois ça a pris 3 mois...)
1/qu'ils peuvent émettre un "document attestant de son authenticité" , "nécessaire pour l'enregistrement du vehicule";
ce n'est pas exact, c'est un certification d'homologation des Mines qui est necessaire (et qui prouve que le vehicule a été testé à l'époque et satisfait aux normes de sécurité, de l'époque toujours)
2/MF precise cependant "Dans le cas où le Certificat de Conformité (COC) a été publié à la sortie d’usine, un Duplicata de ce document vous sera fourni. Le cas échéant, nous rédigerons une Attestation d’identification, celle-ci étant bien entendu acceptée par les préfectures Françaises.
En réalité ce document n'existe pas car les receptions des Indy en France avaient été faites à tire isolé (source FD de l'archive Thepenier, et qui a les PV des Mines d'autres voitures de l'époque mais pas l'Indy); on est donc dans la voie "attestation d'identification", qui ne suffira pas à l'ANTS, très pointilleuse sur le sujet (il y a bien longtemps que la demande de carte grise ne passe plus par les préfectures....)
3/ dernier point cocasse, MF me précise comment obtenir cette Attestation d'identification (qui ne me servira pas à obtenir une carte grise , mais il peut etre utile pour d'autres aspects) : "cette procédure de demande d’identification requiert la présentation du véhicule à l’un de nos Réparateurs Agréés en France.
Cette visite permet de relever les différents numéros d’identification du véhicule et de constituer le dossier de demande d’Attestation d’Identification." et bien sûr..."Le tarif conseillé pour l’édition d’une Attestation d’identification est de 400€ H.T. Des frais de réception du véhicule peuvent être facturés en sus par le Réparateur Agréé en fonction de son taux horaire."
la liste est jointe au mail de MF, dans mon cas le plus proche est à Lyon, donc 100km....que je devrais parcourir, avec un vehicule non assuré pour la route puisque mon assureur demande pour ce faire ....la carte grise (ben oui, comment assurer un vehicule qui n'a pas d'existence officielle et pas passé au controle technique !" (heureusement ils me l'assurent pour vol et incendie)
reponse de MF: l'emmener sur un plateau !
Bref tout ça pour dire que la seule procédure viable c'est de passer par une demande à la FFVE (qui au passage ne coûte que 60€ - par contre la dernière fois ça a pris 3 mois...)
- Froggie
- W16
- Messages : 8612
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: bientot une nouvelle Indy...
Pas croyable
Toutes les autres Indy de France auraient ainsi passé une procédure d'agréation individuelle?
J'espère que ce n'est pas le cas en Belgique Sinon,passage par la FVBA (l'équivalent de la FFVE) aussi...
Toutes les autres Indy de France auraient ainsi passé une procédure d'agréation individuelle?
J'espère que ce n'est pas le cas en Belgique Sinon,passage par la FVBA (l'équivalent de la FFVE) aussi...
-
- Monocylindre
- Messages : 31
- Inscription : lun. 2 déc. 2019 15:37
- Localisation : 38
Re: bientot une nouvelle Indy...
contacte Maserati Belgique pour connaitre la procedure ?
Re: bientot une nouvelle Indy...
Heu, oui exactement...ffve, ils ont répondu en même pas trois semaines pour moi.
Aucun intérêt de ne pas avoir d immatriculation non collection.
Aucun intérêt de ne pas avoir d immatriculation non collection.
-
- Monocylindre
- Messages : 31
- Inscription : lun. 2 déc. 2019 15:37
- Localisation : 38
Re: bientot une nouvelle Indy...
j'ai du tomber à un moment d'embouteillage...ou alors la FFVE a recruté fort
pour moi pas d’hésitation ce sera FFVE ; je vais pas m'emm...à faire 200km pour amener la voiture à un garagiste fut il tridenté, qui va me prendre 400 boules pour chercher pendant une heure un numéro de châssis sur un modelé voiture qu'il n'a jamais vu !
mon controleur technique fait ça très bien (je l'aiderai à trouver...) pour 55 Euros
pour moi pas d’hésitation ce sera FFVE ; je vais pas m'emm...à faire 200km pour amener la voiture à un garagiste fut il tridenté, qui va me prendre 400 boules pour chercher pendant une heure un numéro de châssis sur un modelé voiture qu'il n'a jamais vu !
mon controleur technique fait ça très bien (je l'aiderai à trouver...) pour 55 Euros
- Franck_65
- V8
- Messages : 1003
- Inscription : dim. 7 oct. 2018 12:12
- Localisation : 74
- Localisation : Haute-Savoie
- Contact :
Re: bientot une nouvelle Indy...
Elle est superbe ! Bravo.Maseratrident a écrit :... je devrais parcourir, avec un vehicule non assuré pour la route puisque mon assureur demande pour ce faire ....la carte grise (ben oui, comment assurer un vehicule qui n'a pas d'existence officielle et pas passé au controle technique !" (heureusement ils me l'assurent pour vol et incendie)
reponse de MF: l'emmener sur un plateau !
Pour rouler en attente de ton immatriculation, tu peux prendre une immat provisoire en WW. Tu serais tranquille pour 4 mois.
La carte des voitures : la fiche de ta voiture est sur Grenoble actuellement. Communique moi la localisation de ton choix.
-
- Monocylindre
- Messages : 31
- Inscription : lun. 2 déc. 2019 15:37
- Localisation : 38
Re: bientot une nouvelle Indy...
merci Franck
oui Grenoble c'est bien
et l'immat WW provisoire semble une bonne solution, d'autant que mon assureur devrait accepter
oui Grenoble c'est bien
et l'immat WW provisoire semble une bonne solution, d'autant que mon assureur devrait accepter
-
- Monocylindre
- Messages : 31
- Inscription : lun. 2 déc. 2019 15:37
- Localisation : 38
Re: bientot une nouvelle Indy...
merci Franck
oui Grenoble c'est bien
et l'immat WW provisoire semble une bonne solution, d'autant que mon assureur devrait accepter
oui Grenoble c'est bien
et l'immat WW provisoire semble une bonne solution, d'autant que mon assureur devrait accepter
- Franck_65
- V8
- Messages : 1003
- Inscription : dim. 7 oct. 2018 12:12
- Localisation : 74
- Localisation : Haute-Savoie
- Contact :
Re: bientot une nouvelle Indy...
Si tu as besoin de tuyaux pour l'importation, j'ai ramené la mienne par la douane de Bardonnex (autoroute Genève-Annecy).Maseratrident a écrit :
et l'immat WW provisoire semble une bonne solution, d'autant que mon assureur devrait accepter
-
- Monocylindre
- Messages : 31
- Inscription : lun. 2 déc. 2019 15:37
- Localisation : 38
Re: bientot une nouvelle Indy...
merci Franck
elle est Suisse d'origine mais je l'ai achetée en UK donc pas de taxes d'importation à payer ; si tout va bien (greves, neige,...) elle arrive semaine prochaine
j'ai lancé une demande d'immatriculation temporaire, mais....il faut fournir un controle technique ! donc retour à la case depart, le serpent se mort la queue !
elle est Suisse d'origine mais je l'ai achetée en UK donc pas de taxes d'importation à payer ; si tout va bien (greves, neige,...) elle arrive semaine prochaine
j'ai lancé une demande d'immatriculation temporaire, mais....il faut fournir un controle technique ! donc retour à la case depart, le serpent se mort la queue !