l'avenir en v8
l'avenir en v8
bonjour à tous je me présente Michael passionné de mécanique et d'autos je prévois l'achat d'une gransport courant de l'année
j'ai longuement hésité entre 3 modèles :996 turbo,M3 e92 et la grand sport finalement je vais partir sur la Maserati .
le plus compliqué sera de trouver la combo qui me plaira et j'ai bien peur de devoir chercher en dehors des frontières.
je souhaite également pouvoir me fournir les docs techniques et de quoi faire les diagnostics, purge d'embrayage etc.
j'ai longuement hésité entre 3 modèles :996 turbo,M3 e92 et la grand sport finalement je vais partir sur la Maserati .
le plus compliqué sera de trouver la combo qui me plaira et j'ai bien peur de devoir chercher en dehors des frontières.
je souhaite également pouvoir me fournir les docs techniques et de quoi faire les diagnostics, purge d'embrayage etc.
Re: l'avenir en v8
Quelle bonne idée et tu es d ou?
Re: l'avenir en v8
je suis en dordogne
Re: l'avenir en v8
Guillaume y était ce we je crois avec son grand sport. Tu connais le modèle?gyzmo24 a écrit :je suis en dordogne
Re: l'avenir en v8
disons que ça fait plusieurs années que je me renseigne sur le modèle ,hélas je n'en ai pas encore conduit .
je sais qu'il y a une rouge dans le coin mais je n'ai pas vue le propriétaire
je sais qu'il y a une rouge dans le coin mais je n'ai pas vue le propriétaire
-
- Bicylindre
- Messages : 171
- Inscription : lun. 29 janv. 2018 01:53
- Localisation : 74
- Localisation : Annecy
Re: l'avenir en v8
Bonjour,
Bienvenue et bonnes recherches pour ta GS. La 996T est une excellente auto et surtout une excellente 911 chez les turbos. Elle marche très fort, elle est pas trop mal finie et surtout elle est fiable, ce qui n’est pas le cas des C2/C4 - 3,4 et 3,6l. La M3 est une référence absolue mais elle est très policée et elle reste une serie 3. Une GS, c’est avant tout une Maserati. Et elle représente l’aboutissement d’une lignée née biturbo et achevée atmo, la ligne est extraordinaire quant à l'intérieur, suivant les options, il est magnifique et spacieux. Personnellement, j’y loge un siège auto très confortablement. C’est une auto de caractère et peu encombrante à piloter, elle est même gratifiante à emmener vite. Les trains sont réglables et surtout l’assiette. Elle est globalement fiable. Il faut privilégier les derniers modèles.
Excellent choix, excellente auto !
Bienvenue et bonnes recherches pour ta GS. La 996T est une excellente auto et surtout une excellente 911 chez les turbos. Elle marche très fort, elle est pas trop mal finie et surtout elle est fiable, ce qui n’est pas le cas des C2/C4 - 3,4 et 3,6l. La M3 est une référence absolue mais elle est très policée et elle reste une serie 3. Une GS, c’est avant tout une Maserati. Et elle représente l’aboutissement d’une lignée née biturbo et achevée atmo, la ligne est extraordinaire quant à l'intérieur, suivant les options, il est magnifique et spacieux. Personnellement, j’y loge un siège auto très confortablement. C’est une auto de caractère et peu encombrante à piloter, elle est même gratifiante à emmener vite. Les trains sont réglables et surtout l’assiette. Elle est globalement fiable. Il faut privilégier les derniers modèles.
Excellent choix, excellente auto !
Maserati Gransport 08
Re: l'avenir en v8
oui tu a très bien résumé la chose ,en fait il me faut 4 vraies places ,donc bien que la 996turbo soit fiable et performante, l'habitacle trop exigu,l'absence de coffre et le coté trop surcoté des 911m'on fait abandonner. Pour la m3 e92(marque que je connais très bien )je lui trouve trop d'électronique et ne possède malheureusement pas la même image que la Maserati.
je souhaiterais une blanche ou jaune en premier lieu pas évident je l'avoue
je souhaiterais une blanche ou jaune en premier lieu pas évident je l'avoue
-
- Bicylindre
- Messages : 171
- Inscription : lun. 29 janv. 2018 01:53
- Localisation : 74
- Localisation : Annecy
Re: l'avenir en v8
Le blanc lui va très bien mais attention, le Fudji est superbe mais très compliqué à reprendre. Le jaune est sympa mais pas facile à trouver avec un intérieur cuir complet...
Maserati Gransport 08
Re: l'avenir en v8
en effet les jaunes sembles rares avec un intérieur full cuir.
mon idéal serait vraiment Fudji avec cuir beige ou fauve .
quand au tissu technique j'ai l'impression qu'il vieillit prématurément
mon idéal serait vraiment Fudji avec cuir beige ou fauve .
quand au tissu technique j'ai l'impression qu'il vieillit prématurément
- maseramo
- W18
- Messages : 11767
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: l'avenir en v8
Bienvenue et bonnes recherches. Ce qui est vraiment étonnant, avec cette carrosserie 3200GT/ 4200 Coupé/ GranSport c'est l'habitabilité extraordinaire pour le gabarit. Deux adultes de 1m75 tiennent bien derrière.
La GranSport est un aboutissement. A vérifier le degré d'usure de l'embrayage
Bonnes recherches
La GranSport est un aboutissement. A vérifier le degré d'usure de l'embrayage
Bonnes recherches
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: l'avenir en v8
merci ,oui cette boite c'est la seule chose qui ne me plaît pas trop ,mais pas le choix
- Domi13
- V12
- Messages : 3347
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: l'avenir en v8
Bienvenue et bonne recherche pour ton GS
Aboutissement de la 4200
J'ai eu l'occasion de tourner pendant le Grand Prix de Dijon Prenois le WE dernier avec une GS, comme copilote
Ca pousse vraiment très fort.
Pour la boite F1, il existe une usure normale de l'embrayage de 1% par mille kilomètres, du simplement à la génération de cette boite à simpe embrayage ou robotisée.
Pour rappel, elle est issue à l'origine des F355, étant les premières boites robotisées de l'époque, et ensuite sur 360 Modena, 4200 ....
Dominique
3200GTA
Aboutissement de la 4200
J'ai eu l'occasion de tourner pendant le Grand Prix de Dijon Prenois le WE dernier avec une GS, comme copilote
Ca pousse vraiment très fort.
Pour la boite F1, il existe une usure normale de l'embrayage de 1% par mille kilomètres, du simplement à la génération de cette boite à simpe embrayage ou robotisée.
Pour rappel, elle est issue à l'origine des F355, étant les premières boites robotisées de l'époque, et ensuite sur 360 Modena, 4200 ....
Dominique
3200GTA
Re: l'avenir en v8
Bonjour j'ai repéré un auto qui malgré son kilométrage important me fait de l'œil de part sa configuration. Qu'en pensez vous ?
https://jacco.nl/aanbod/maserati-gransport-4-2/
https://jacco.nl/aanbod/maserati-gransport-4-2/
Re: l'avenir en v8
Sans aucun doute. Phill en a une comme celle ci et il a fait faire les coques des sièges de la même couleur. C est indiscutablement splendide.
Re: l'avenir en v8
Oui ce bleu est magnifique et semble rare. Reste la barrière de l'achat à l'étranger...
Re: l'avenir en v8
Bleu pour bleu, tant qu'à aller à l'étranger, celle-ci est au même prix pour moitié moins de km
https://www.blocket.se/annons/skane/mas ... h/70419400
ZAMEC38B000018508
https://www.blocket.se/annons/skane/mas ... h/70419400
ZAMEC38B000018508
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: l'avenir en v8
Elle est très belle. Petite chose, je connais le vendeur. C’est un gars très sérieux. C’est lui qui m’avait vendu ma Ghibli GT Éminence.
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: l'avenir en v8
Celle de Suède ou des pays bas ?
Re: l'avenir en v8
Ce bleu est magnifique
Privilégie un intérieur full cuir, tu ne le regretteras pas: ni à l'usage , ni à la revente.
Je suis originaire de Saint Astier, tu es d’où Gysmo24 ?
Privilégie un intérieur full cuir, tu ne le regretteras pas: ni à l'usage , ni à la revente.
Je suis originaire de Saint Astier, tu es d’où Gysmo24 ?
Gransport
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: l'avenir en v8
Pays Bas
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola