Nouveau en 3200 GT
Nouveau en 3200 GT
Bonjour à tous,
Inscrit depuis l'achat de ma 3200 GT il y a maintenant 4 ans ... mais 1ere intervention sur le forum ce jour, bonjour à tous !
Je suis donc l'heureux possesseur de la belle 3200 GT ci-dessous ... prise en photo à coté d'un modèle réduit offert il y a une bonne trentaine d'année ... comme quoi, il faut parfois être patient !
Pas beaucoup de temps, en tous cas pas assez à mon gout pour utiliser ce super jouet ... du coup, ce matin, bien décidé à me faire plaisir, je prends la belle pour aller au bureau ... et la sur l'A13, en passant en 4e la pédale d'embrayage reste enfonçée ... la butée sans doute (l'embrayage probablement aussi) ...
j'ai réussi à sortir de l'autoroute et a garer l'engin sur une bonne place qui semblait m'attendre et demain, je vais m'occuper de la faire dépanner et de trouver un garage dans le coin (Ouest de Paris) pour la prendre en charge ... voiture acheté et entretenu jusqu'ici en Belgique, je n'ai pas encore trouvé de garage en RP alors je suis preneur d'une bonne adresse dans le coin et de conseils ...!
Merci et bonne soirée à tous,
François
Inscrit depuis l'achat de ma 3200 GT il y a maintenant 4 ans ... mais 1ere intervention sur le forum ce jour, bonjour à tous !
Je suis donc l'heureux possesseur de la belle 3200 GT ci-dessous ... prise en photo à coté d'un modèle réduit offert il y a une bonne trentaine d'année ... comme quoi, il faut parfois être patient !
Pas beaucoup de temps, en tous cas pas assez à mon gout pour utiliser ce super jouet ... du coup, ce matin, bien décidé à me faire plaisir, je prends la belle pour aller au bureau ... et la sur l'A13, en passant en 4e la pédale d'embrayage reste enfonçée ... la butée sans doute (l'embrayage probablement aussi) ...
j'ai réussi à sortir de l'autoroute et a garer l'engin sur une bonne place qui semblait m'attendre et demain, je vais m'occuper de la faire dépanner et de trouver un garage dans le coin (Ouest de Paris) pour la prendre en charge ... voiture acheté et entretenu jusqu'ici en Belgique, je n'ai pas encore trouvé de garage en RP alors je suis preneur d'une bonne adresse dans le coin et de conseils ...!
Merci et bonne soirée à tous,
François
Re: Nouveau en 3200 GT
Bienvenue.
Pour un garage sur Paris je ne peux pas t’aider, mais pour l’embrayage, si c’est pas déjà fait, tu peux regarder ici :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=21&t=3516
Pour un garage sur Paris je ne peux pas t’aider, mais pour l’embrayage, si c’est pas déjà fait, tu peux regarder ici :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=21&t=3516
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Nouveau en 3200 GT
Merci beaucoup, je regarde ça ...
Re: Nouveau en 3200 GT
Désolé pour toi, mais ça va se régler, maseralfa vient de changer le sien.
Ouest ou ? Nord sud?
Ouest ou ? Nord sud?
- plm
- W16
- Messages : 9601
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Nouveau en 3200 GT
Bienvenue,
Ca n'est pas la présentation la plus joyeuse...
Tu as la liste des garages sur le forum, ça devrait aider...
http://www.maseratitude.com/public_html ... 3259&hilit
Ca n'est pas la présentation la plus joyeuse...
Tu as la liste des garages sur le forum, ça devrait aider...
http://www.maseratitude.com/public_html ... 3259&hilit
- Franck_65
- V8
- Messages : 1003
- Inscription : dim. 7 oct. 2018 12:12
- Localisation : 74
- Localisation : Haute-Savoie
- Contact :
Re: Nouveau en 3200 GT
Très belle ta photo avec la miniature !
Sur quelle commune du 92 dois-je poser la fiche de ta voiture sur la carte ?
Sur quelle commune du 92 dois-je poser la fiche de ta voiture sur la carte ?
Re: Nouveau en 3200 GT
Je lis la première ligne et me dis, tiens, il a une 3200 depuis 4 ans, est inscrit sur le forum au même moment, et il n'a pas encore du faire appel à l'équipe pour un soucis ou l'autre, il a plutôt de la chance.
Et puis je lis le reste, je me disais bien...
Désolé, ça ne t'aide pas
Bienvenue donc, j'espère que tu pourras faire réparer cela rapidement.
Et puis je lis le reste, je me disais bien...
Désolé, ça ne t'aide pas
Bienvenue donc, j'espère que tu pourras faire réparer cela rapidement.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Froggie
- W16
- Messages : 8612
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Nouveau en 3200 GT
Tu es puni pour ne pas avoir participé au forum
Bon, je te souhaite une réparation pas trop douloureuse
Et viens ici plus souvent, tu en sauras plus et tu apprendras à détecter à l'avance ou à suspecter toutes sortes de petits soucis
Bon, je te souhaite une réparation pas trop douloureuse
Et viens ici plus souvent, tu en sauras plus et tu apprendras à détecter à l'avance ou à suspecter toutes sortes de petits soucis
Re: Nouveau en 3200 GT
Merci à tous pour vos messages, je réponds en bloc :
- en effet, j'aime bien cette photo ... le lien entre l'enfance et aujourd'hui, c'est cool de pouvoir concretiser des rêves ...
- ok pour être sur la carte, je suis dans l'ouest de Paris, à Vaucresson (il me semble d'ailleurs avoir croisé plusieurs fois une 3200 bleu/vert interieur tabac ... désolé je ne connais pas les noms des couleurs ... mea culpa)
- En effet, depuis 4 ans, pas de soucis particuliers, il faut dire que j'avais faire une révision plus que complète à Bruxelles, ou je travaillais à l'époque. j'avais fait ça au Garage l'Officina à Overijse que je recommande d'ailleurs : distribution, sonde lambda, et quelques bricoles ... ma période de chance a donc pris fin, semble-t-il
- J'ai vu le post sur les garages mais je n'arrive pas à trouver le tableau avec la liste ... pas doué sans doute
- Pour le reste, la voiture sera déposée lundi chez Neubauer à Paris 16, selon un de mes amis qui y travaille, le chef d'atelier connait le modèle ... je croise les doigts, on verra bien ...
je vous tiens au courant en tt cas !
François
- en effet, j'aime bien cette photo ... le lien entre l'enfance et aujourd'hui, c'est cool de pouvoir concretiser des rêves ...
- ok pour être sur la carte, je suis dans l'ouest de Paris, à Vaucresson (il me semble d'ailleurs avoir croisé plusieurs fois une 3200 bleu/vert interieur tabac ... désolé je ne connais pas les noms des couleurs ... mea culpa)
- En effet, depuis 4 ans, pas de soucis particuliers, il faut dire que j'avais faire une révision plus que complète à Bruxelles, ou je travaillais à l'époque. j'avais fait ça au Garage l'Officina à Overijse que je recommande d'ailleurs : distribution, sonde lambda, et quelques bricoles ... ma période de chance a donc pris fin, semble-t-il
- J'ai vu le post sur les garages mais je n'arrive pas à trouver le tableau avec la liste ... pas doué sans doute
- Pour le reste, la voiture sera déposée lundi chez Neubauer à Paris 16, selon un de mes amis qui y travaille, le chef d'atelier connait le modèle ... je croise les doigts, on verra bien ...
je vous tiens au courant en tt cas !
François
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Nouveau en 3200 GT
Bienvenue à toi et à ta belle 3200 GT
Bon courage
Dominique
3200GTA
Bon courage
Dominique
3200GTA
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Nouveau en 3200 GT
Bonjour et bienvenue
Cela vient de m’arriver il y a peu. Pédale bloquée au plancher et voici le verdict :
http://www.maseratitude.com/public_html ... &start=970
En espérant qu’ils ne galerent comme on a galéré
Fred
Cela vient de m’arriver il y a peu. Pédale bloquée au plancher et voici le verdict :
http://www.maseratitude.com/public_html ... &start=970
En espérant qu’ils ne galerent comme on a galéré
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Nouveau en 3200 GT
Merci Maseralfa pour le lien, en effet, pas très engageant tt ça ...
Bon de toute façon, Alea Jacta est ... j'en saurai plus dans les prochains jours, j'espère aussi qu'ils trouveront les pièces, je viens de regarder sur Oscaro et je vois que la butées Sachs (j'ai compris en vous lisant qu'il fallait provilégier cette marque) et l'embrayage ont l'air dispos ...
Et puis la perspective de retrouver un embrayage moins dur est plutôt sympa ... en fait le mien a toujours été plutôt très ferme et je pensais que c'était relativement normal.
Pour la photo, à part la plaque (et le soleil du sud), c'est copié-collé de la tienne ...
A suivre ...
Bon de toute façon, Alea Jacta est ... j'en saurai plus dans les prochains jours, j'espère aussi qu'ils trouveront les pièces, je viens de regarder sur Oscaro et je vois que la butées Sachs (j'ai compris en vous lisant qu'il fallait provilégier cette marque) et l'embrayage ont l'air dispos ...
Et puis la perspective de retrouver un embrayage moins dur est plutôt sympa ... en fait le mien a toujours été plutôt très ferme et je pensais que c'était relativement normal.
Pour la photo, à part la plaque (et le soleil du sud), c'est copié-collé de la tienne ...
A suivre ...
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Nouveau en 3200 GT
Ha oui, ça me rappelle quelques souvenirs
Après, l’embrayage devient normal, ferme oui, mais sans plus
Fred
Après, l’embrayage devient normal, ferme oui, mais sans plus
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Nouveau en 3200 GT
Elle a l'air comme neuve cette 3200.
La butée Sachs générique (de chine à mon avis) et le disque sont dispo chez Oscaro, mais pas le mécanisme. Quand tu veux le mettre dans le panier, c'est pas dispo.
Je l'ai trouvé seulement en Australie.
Sinon c'est un kit d'origine à 1780€ sur Ebay en Angleterre, ou Modena en Allemagne encore plus cher .
Ou le kit à 600€ que tu trouves un peu de partout. C'est ce que j'ai depuis 10000 km.
La butée Sachs générique (de chine à mon avis) et le disque sont dispo chez Oscaro, mais pas le mécanisme. Quand tu veux le mettre dans le panier, c'est pas dispo.
Je l'ai trouvé seulement en Australie.
Sinon c'est un kit d'origine à 1780€ sur Ebay en Angleterre, ou Modena en Allemagne encore plus cher .
Ou le kit à 600€ que tu trouves un peu de partout. C'est ce que j'ai depuis 10000 km.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- sebasto35
- V6
- Messages : 683
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: Nouveau en 3200 GT
Très beau véhicule
Encore une butée HS
Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi l'embrayage devient de plus en plus dure à actionner avec l'usure ayant pour conséquence la casse de la butée?
Seb
Encore une butée HS
Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi l'embrayage devient de plus en plus dure à actionner avec l'usure ayant pour conséquence la casse de la butée?
Seb
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Nouveau en 3200 GT
Plus le disque s’use et plus le diaphragme va au delà de sa position de fonctionnement et du coup la pédale devient de plus en plus dure. C’est tout simplement mécanique, il est dur car tu dois , en appuyant passer la position « critique » du diaphragme. Je ne sais pas si je me suis bien exprimé
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- sebasto35
- V6
- Messages : 683
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: Nouveau en 3200 GT
Merci Fred pour ces explications.
C'est à présent plus clair, en gros la fourchette a de plus en plus de course avec l'usure du disque...
Je comprends ainsi que le mécanisme se trouve dans une position où l'effort pour ouvrir celui ci doit être plus élevé (point critique à passer).
Fred; lorsque tu as cassé ta butée, avais tu mesuré l'épaisseur de ton disque?
Seb
C'est à présent plus clair, en gros la fourchette a de plus en plus de course avec l'usure du disque...
Je comprends ainsi que le mécanisme se trouve dans une position où l'effort pour ouvrir celui ci doit être plus élevé (point critique à passer).
Fred; lorsque tu as cassé ta butée, avais tu mesuré l'épaisseur de ton disque?
Seb
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Nouveau en 3200 GT
Non je n’avais pas mesuré. En fait, après réflexion, la butée fait office de fusible pour protéger le reste de la mécanique, (cales latérales de vilo). Le diaphragme est un élément hyper costaud et je doute que l’embrayage puisse patiner, même en usure maximum. Donc, fabriquer une butée plus costaude, c’est bien et pas bien
Fred
Fred
Dernière modification par MASERALFA le dim. 8 déc. 2019 00:22, modifié 2 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- maseramo
- W18
- Messages : 12452
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Nouveau en 3200 GT
Bienvenue sur Maseratitude Ta superbe 3200GT va être réparée. La casse de la butée est arrivée à pas mal de 3200GT.
Me permets-tu de prendre ta photo avec la miniature BBurago 1/18 pour le livre que nous terminons (Maseralfa, Gemini, Cedfred, Philippe et moi) sur la 3200GT et qui sera publié fin 2020 ?
Me permets-tu de prendre ta photo avec la miniature BBurago 1/18 pour le livre que nous terminons (Maseralfa, Gemini, Cedfred, Philippe et moi) sur la 3200GT et qui sera publié fin 2020 ?
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"