
Effectivement il vaut mieux casser la butée que bouffer les cales de vilo et créer un jeu longitudinal dans l'équipage mobile....
Donc ceux qui renforcent leur butée vont au devant de Pb beaucoup plus sérieux

Lorsque j’ai changé mon embrayage, il était très dur. L’épaisseur du disque était de 8mm, en dessous de la côte mini de 8,5mm, et il ne patinait pas. La butée n’avait pas encore cassé.sebasto35 a écrit : Fred; lorsque tu as cassé ta butée, avais tu mesuré l'épaisseur de ton disque?
Seb
Bien sur, ok pour la photo ... ci-dessous la même mais inversée (la vraie nette et la miniature flouemaseramo a écrit :Bienvenue sur MaseratitudeTa superbe 3200GT va être réparée. La casse de la butée est arrivée à pas mal de 3200GT.
Me permets-tu de prendre ta photo avec la miniature BBurago 1/18 pour le livre que nous terminons (Maseralfa, Gemini, Cedfred, Philippe et moi) sur la 3200GT et qui sera publié fin 2020 ?
Même sur une remorque, elle est belle !!FF1970 a écrit :Merci Maseralfa pour le lien, en effet, pas très engageant tt ça ...
Bon de toute façon, Alea Jacta est ... j'en saurai plus dans les prochains jours, j'espère aussi qu'ils trouveront les pièces, je viens de regarder sur Oscaro et je vois que la butées Sachs (j'ai compris en vous lisant qu'il fallait provilégier cette marque) et l'embrayage ont l'air dispos ...
Et puis la perspective de retrouver un embrayage moins dur est plutôt sympa ... en fait le mien a toujours été plutôt très ferme et je pensais que c'était relativement normal.
Pour la photo, à part la plaque (et le soleil du sud), c'est copié-collé de la tienne ...
A suivre ...
C est bien, si tu as confiance.FF1970 a écrit :Cool pour les photos, je suis content de pouvoir modestement contribuer à ce livre !!
Triste nouvelle en revanche concernant le décés d'Arnaud Goffin ... je crois que c'est en effet avec lui que j'avais été en contact pour la (grosse) révision de la 3200.
La 3200 est arrivée au garage, à suivre, je suis passé ce matin chez redparts (à Montigny, à 2 pas de mon bureau), ils ont à priori les pièces (butée+mecannisme) mais je laisse le concessionnaire faire, il veut s'assurer que les pièces sont les bonnes ...
Bonne soirée,
François
FF1970 a écrit :En fait, pas beaucoup de détail, après discussion avec le chef d'atelier, il semble que les triangles inférieurs avt soient fatigués ainsi que les rotules inférieurs d'amortisseurs et bielettes de direction qui ont du jeu ... désolé, je ne suis pas spécialiste, pas beaucoup de détail en plus.
à priori, lié à l'usure (103 mkm).
FF1970 a écrit :merci pour ces infos, j'ai compris que c'était carrément les triangles qui étaient à changer ... je me renseignerai mieux en allant récupérer la 3200 ... à suivre !