La Quattroporte III
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: La Quattroporte III
Génial ! Merci.
- Froggie
- W16
- Messages : 8586
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: La Quattroporte III
Merci de ces documents qui nous rappellent que la QP III était le summum de l'époque en termes d'apparat et de luxe automobile.
Quelle misère, la cote d'aujourd'hui , quand on voit la technologie embarquée et la qualité des matériaux...
Quelle misère, la cote d'aujourd'hui , quand on voit la technologie embarquée et la qualité des matériaux...
Re: La Quattroporte III
J’aime cette voiture, une grande berline qui en impose avec un moulin
Il y a peu une belle avec boite manuelle et mécanique restaurée est partie sous les 20k
Il y a peu une belle avec boite manuelle et mécanique restaurée est partie sous les 20k
4.24v / Si 2500 / 222 SE
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: La Quattroporte III
Et il y en a encore... Il faut aller en Italie.
Dernière modification par William le mer. 25 déc. 2019 04:36, modifié 1 fois.
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: La Quattroporte III
Génial tous les détails spécifiques de la Royale ! Les détails extérieurs, les caches des jantes, les bas de caisses argentés. Elle est terrible ! Quelle voiture !maseramo a écrit :Ermanno Cozza et Matteo Panini présentent la Quattroporte III Royale du musée Panini :
https://www.facebook.com/motorstyletvch ... 1NzIxNzAw/
Il me semblait que certains traits avaient été arrondis, mais je n'arrive pas à le voir directement ici
La partie banquette arrière est vraiment retravaillée, avec le frigo, les tablettes dans les portes, les interrupteurs sont du coup rebalancés au centre, extraordinaire.
L'horloge est spécifique aussi mais je ne sais pas si c'est uniquement sur les Royale ou à partir d'un Millésime (86?) en provenance des biturbo. Par contre refaire la peinture extérieure ne serait pas de trop histoire d'avoir une uniformité
François. Quattroporte III
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La Quattroporte III
Bonne base de restauration pour passionné ! (12 000 dollars, Oregon USA Cote ouest)
https://eugene.craigslist.org/cto/d/spr ... 89376.html
https://eugene.craigslist.org/cto/d/spr ... 89376.html
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Froggie
- W16
- Messages : 8586
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: La Quattroporte III
Pour grand passionné alors
Quel dommage de l'avoir laissée se dégrader, car la remise en état va faire mal au portefeuille...
Quel dommage de l'avoir laissée se dégrader, car la remise en état va faire mal au portefeuille...
Re: La Quattroporte III
Elle parait largement sauvable, mais j'avoue j'ai beaucoup de mal avec ces versions rallongées!
-
- 4 cylindres
- Messages : 438
- Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
- Localisation : 50
- Localisation : MANCHE
Re: La Quattroporte III
Beaucoup de travail, en effet, j'adore la Quattroporte III, mais cette version rallongée ne m'inspire pas trop
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Re: La Quattroporte III
Moi j’espère juste qu’il y a un adaptateur TNT pout la TV
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: La Quattroporte III
Pas de place dans mon garage.
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: La Quattroporte III
Pour ceux qui ne connaissent pas, je met une concurrente en passant.
Une concurrente des Quattroporte quand il n'y avait plus de Quattroporte dans les années 70.
La seule bagnole pour laquelle je serai capable d'échanger une Quattroporte, malgré son moteur américain "roturier", heureusement qu'elle vaut 20 fois le prix, ca m'évitera ce genre de questionnement.
la Monteverdi 375/4 , dans une combinaison amha sublime de bleu nuit, de cuir rouge foncé, et d'acajou.
https://www.kidston.com/motorcars/1977- ... h-speed-0/
Une concurrente des Quattroporte quand il n'y avait plus de Quattroporte dans les années 70.
La seule bagnole pour laquelle je serai capable d'échanger une Quattroporte, malgré son moteur américain "roturier", heureusement qu'elle vaut 20 fois le prix, ca m'évitera ce genre de questionnement.
la Monteverdi 375/4 , dans une combinaison amha sublime de bleu nuit, de cuir rouge foncé, et d'acajou.
https://www.kidston.com/motorcars/1977- ... h-speed-0/
François. Quattroporte III
- Froggie
- W16
- Messages : 8586
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: La Quattroporte III
Même démarche qu'Iso pour les moteurs, et comme Lambo pour tenter de faire la nique au commendatore.
Très jolies voitures que les Monteverdi (et les Iso).
Mais chères parce que produites en très petit nombre, et entretien/pièces (hors moteur) certainement un cauchemar
Très jolies voitures que les Monteverdi (et les Iso).
Mais chères parce que produites en très petit nombre, et entretien/pièces (hors moteur) certainement un cauchemar
-
En ligneplm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: La Quattroporte III
Ben Simon, tu ne précises pas le prix de la "Monty 4"...????
Quant à la QPIII rallongée, ce serait l'occase de faire des sorties à 6 avec une seule voiture... Maniable, légère...
Quant à la QPIII rallongée, ce serait l'occase de faire des sorties à 6 avec une seule voiture... Maniable, légère...