presentation

Image Image Image
Répondre
maksim
Monocylindre
Messages : 8
Inscription : dim. 22 déc. 2019 18:15
Localisation : 83

presentation

Message par maksim »

bonjour

en ce 25 décembre je vous souhaite a tous un joyeux noël , et viens vers vous par ce post pour me présenter et vous interroger
je m'appel maxime, suis du var, bientôt la soixantaine, et j'ai toujours voulu avoir une voiture d’exception

je vous rejoint sur ce forum pour découvrir un peu plus un modèle la cambiocorsa qui m'a tapée dans l’œil et qui fait vibrer mon cœur
j'ai vu passer pas mal de ces voitures, sur le site d'annonce coincoin , et sur d'autre site aussi, difficile de faire un choix !!!

je vois qu'il en existe aussi beaucoup en Allemagne avec des prix plus sympathique que par chez nous , quelqu'un ici se serait il déjà hasardé dans cette voie

autre question : comme tous véhicule, je vois des configurations d’équipements différents , disposeriez vous d'une documentation décrivant le model de base avec la liste d'options proposé

vous remerciant par avance bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Tinker
V6
Messages : 872
Inscription : mer. 12 sept. 2018 16:02
Localisation : 64

Re: presentation

Message par Tinker »

Bonjour et bienvenu à toi.

Pour répondre à ta question sur acheter à l'étranger ... ca devient un peu compliqué (l'Europe quoi!)

Si ta voiture vient d'un pays membre de l'Union:
1- De 1900 à 2009 pas de taxe supplémentaire à paye, un CT, un certificat de conformité (ou dossier FFVE pour plus de 30 ans) et un quitus fiscale et l'auto sera immatriculer comme si elle venait de France.

2 - 2009 à aujourd'hui Attention taxe carbone à payer, sinon CT et un quitus fiscale et l'auto sera immatriculer comme si elle venait de France.

Si elle ne vient pas de l'Union: Douane, taxe carbone certificat de conformité (il faut donc mettre l'auto conforme ...) plus CT et un quitus fiscale (délivré par la douane) et l'auto sera immatriculer comme si elle venait de France - option vraiment valable pour véhicule d'exception ou plus de 30 ans (FFVE pas de conformité per se)
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7186
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: presentation

Message par bay »

Bonjour et bienvenu avec ton projet d'acquisition d'une :Maze Cambiocorsa . ;)
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8369
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: presentation

Message par Froggie »

Bonjour et bienvenue.
Pour l'achat, sauf perle rare hors UE, je te recommande de te limiter aux pays limitrophes dans l'UE.
Sur ce site tu trouveras plein de fils traitant déjà des modèles qui t'intéressent pour affiner ton choix (utilise la fonction recherche).
Et plein de conseils aussi quand tu auras identifié un véhicule en particulier.
Bonne chasse!
maksim
Monocylindre
Messages : 8
Inscription : dim. 22 déc. 2019 18:15
Localisation : 83

Re: presentation

Message par maksim »

Tinker a écrit :Bonjour et bienvenu à toi.

Pour répondre à ta question sur acheter à l'étranger ... ca devient un peu compliqué (l'Europe quoi!)

Si ta voiture vient d'un pays membre de l'Union:
1- De 1900 à 2009 pas de taxe supplémentaire à paye, un CT, un certificat de conformité (ou dossier FFVE pour plus de 30 ans) et un quitus fiscale et l'auto sera immatriculer comme si elle venait de France.

2 - 2009 à aujourd'hui Attention taxe carbone à payer, sinon CT et un quitus fiscale et l'auto sera immatriculer comme si elle venait de France.

Si elle ne vient pas de l'Union: Douane, taxe carbone certificat de conformité (il faut donc mettre l'auto conforme ...) plus CT et un quitus fiscale (délivré par la douane) et l'auto sera immatriculer comme si elle venait de France - option vraiment valable pour véhicule d'exception ou plus de 30 ans (FFVE pas de conformité per se)
merci de ta réponse rapide , tu me confirmes ce que j'avais vu sur le net ,ca me va... je ne pense pas que ce soit si compliqué que ca , vu les différences de prix cela reste assez tentant ,pour moi la difficulté serra plus le choix de la voiture car il sera impératif de se déplacer avant tout engagement ferme , disons que dans ce cas, cela fera l'objet d'un déplacement touristique permettant de joindre l’utile a l’agréable , a voir !!!
maksim
Monocylindre
Messages : 8
Inscription : dim. 22 déc. 2019 18:15
Localisation : 83

Re: presentation

Message par maksim »

Froggie a écrit :Bonjour et bienvenue.
Pour l'achat, sauf perle rare hors UE, je te recommande de te limiter aux pays limitrophes dans l'UE.
Sur ce site tu trouveras plein de fils traitant déjà des modèles qui t'intéressent pour affiner ton choix (utilise la fonction recherche).
Et plein de conseils aussi quand tu auras identifié un véhicule en particulier.
Bonne chasse!
je te l'accorde ce ne sera ps une chose facile et je pense me limiter aux pays tels que l’Allemagne la Belgique ou le Luxembourg a voir l’Espagne mais les prix sont idem la France , j'exclu l’Italie d'office a moins d'avoir vraiment un dossier complet tenant la route
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: presentation

Message par MASERALFA »

Bonjour
Joyeux Noël et bienvenue sur ce forum
Si tu es du Var, nous sommes nombreux pour t’aiguiller et t’aider
Je suis sur Brignoles
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
maksim
Monocylindre
Messages : 8
Inscription : dim. 22 déc. 2019 18:15
Localisation : 83

Re: presentation

Message par maksim »

MASERALFA a écrit :Bonjour
Joyeux Noël et bienvenue sur ce forum
Si tu es du Var, nous sommes nombreux pour t’aiguiller et t’aider
Je suis sur Brignoles
Fred
ha ouai super, ca c'est sympa, merci, alors au plaisir de se rencontrer je suis sur carnoules a 20 minutes de chez toi

tu rouleS avec quoi?
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: presentation

Message par Domi13 »

Bienvenue à toi et à ta future :Maze
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: presentation

Message par MASERALFA »

Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Répondre