maseramo a écrit :Bienvenue sur Maseratitude et compliments pour ta belle passion automobile.
As tu vu une Ghibli II en vrai ? Elle est toujours mieux qu'en photo ! Son châssis est très évolué par rapports aux Biturbos et son assise est plus large. C'est sans doute l'une des meilleures Maserati jamais faites, fiable en plus !
Si tu veux rester sur les Biturbos, on avait comparé il y a quelques années la Racing de Raph et la 222 4v de Barth : même look, même carrosserie, effectivement le bois en plus sur la 222 4v, un deux litres avec des pistons bielles forgées pour la Racing, un 2.8 litres avec un équipage mobile coulé classique pour la 222 4v. 285 cv pour chacune ! Eh bien, ça dépend de comment tu aimes conduire : si tu aimes avoir beaucoup de couple et de poussée à bas régime, c'est la 222 4v qu'il te faut. La Racing est une voiture qui prend ses tours très vite et nécessite plus d'y rester pour avoir ces catapultages il est vrais étonnants pour une 2 litres.
La 222 SR, c'est d'ailleurs pas mal non plus avec sa grosse cylindrée et le gros couple qui va avec, à peine moindre que celui de la 222 4v.
Petits extraits de La Storia adaptés pour toi :
Le 2 litres fabuleux "Racing" délivrait 285 cv à 6250 tr/mn, ce qui représentait à l'époque un record de rendement avec 142.5 cv par litre.
L’auto qui reçut ce moteur ultraraffiné fut naturellement baptisée "Racing" et cette ultime évolution de la 2.24v fut présentée lors de la traditionnelle conférence de presse du 14 décembre 1990, concluant une année de travail de la division "motori". Sa vitesse maximale dépassait les 250 km/h et le 0 à 100 km/h se couvrait en 5.8 secondes. Malgré son nom, la Racing ne connut pas la compétition et, les 230 propriétaires de l'une de ces merveilles ne consentant que rarement à s'en séparer, leur côte est assez élevée par rapport au reste de la famille Biturbo. Ce bolide ne fut livré par Maserati qu'en rouge ou en noir. Si l'on t'en propose une d'une autre couleur, méfie-toi ! Vérifie bien le numéro du châssis auprès de Maserati Classiche (Fabio Collina) car il existe des 2.24v phase 2 malhonnêtement "racing-isées" et vendues pour des Racing. L'inscription Racing sur le couvre culasse du banc droit du V6-4AC-24 est le seul signe extérieur d'une refonte pourtant totale de l'équipage mobile du V6 Maserati Biturbo.
Salut ! Merci pour toutes ces infos très précieuses. J'avais un peu raté la 222 4v je l'avoue, mais ça y est elle commence à me titiller le cerveau
La ligne de la racing (j'adore, elle me plait vraiment davantage que la Ghibli - que j'ai vue en vrai aussi - je ne sais pas pourquoi, en fait si je sais : j'aime le béquet ajouré que je trouve plus sympa que l'arrière de la Ghibli, malgré les ailes plus larges qui sont effectivement sympas), la lige de la racing, donc, avec le 2.8 litres et son couple qui le rend plus agréable à mes yeux en utilisation "quotidienne".
J'ai vu celle de Masahiro Kikuchi qui vient justement d'être mise en vente... intéressant ! Je creuse. Ca a l'air d'être un vrai dingue (dans le bon sens du terme!), un gros perfectionniste
Il est connu du forum? Vous êtes en contact avec lui? En tous cas je vais y réfléchir.
Bon début de semaine à tous !