Genre les coûteuses GT italiennes d'avant 80.
Pour une Maserati récente, a fortiori pas une série très limitée genre Gransport Trofeo, ça n'a pas une grande influence.
Maintenant, dans 30 ou 40 ans si tu l'as encore...

Je rajouterai dans la liste les 222 4v (130ex) et Racing (230ex) qui sont des modèles très exclusifs marquant la fin de la biturbo.Konimino2 a écrit :Du coup, si on a le droit de faire sa liste ici, histoire de t embrouiller un peu plus.
En tant qu agent de diversification patrimoniale du père Noël (c est un métier, oui exactement, c est un métier)
1e) Primatist bien sûr
2e) Shamal of course
3e) Merak, parce que c est la fin de l’ere d’avant
Si l’ombre de la force te gagne comme on l a compris,
4e) Spyder Gransport
5e) Gransport McV ( ça serait pour aider un maseratiste perdu qui a un problème de glissière siège passager, du coup par solidarité, il faut bien en avoir une pour comprendre quel est le problème)
6e) Grantourismo, mais la, c est la décadence TOTALE
Donc père Noel, si tu me lis... bien sûr j aurais un problème de garage mais je m arrangerais pour t aider à la diversification.
gemini a écrit :Faut arrêter avec ça.
Le seul moyen de ne pas perdre d'argent (j'ai bien dit ne pas perdre, pas d'en gagner), et encore, je devrais glisser un "trop" après le pas, c'est d'acheter ses voitures à vil prix et de faire tout l'entretien soi-même.
Quand on prend en compte le budget taxe/assurance/essence/entretien annuel, le prix d'achat, au bout de quelques années, ben, ça ne représente plus nécessairement la plus grosse partie du budget.
Pour le fun, il est intéressant de regarder la ferrari F40, voiture de rêve s'il en est.
En 1987, elle était proposée à 1.719.900FF, ce qui équivaut aujourd'hui, en "euro actualisé" à 467000 euro.
33ans plus tard, elle en vaut le double, la belle affaire.
Sauf qu'entre les coups d'assurance et d'entretien, je ne suis pas convaincu que le bénéfice soit très important, alors que l'on parle d'une icône... Je ne connais pas beaucoup de gens qui ont eu un poster de 4200gt dans leur chambre.![]()
Fais le même calcul avec une maserati de 1987, ça risque d'être moins drôle.![]()
Alors, certes, le simple fait d'avoir une F40 dans le garage vaut de l'or, mais d'un point de vue investissement, il y a mieux.
La voiture a été présentée le 21 juillet 1987, ce jour là, le Dow jones cotait 2500.
33 ans plus tard, le dow jones affiche plus de 28000. De quoi s'offrir quelques F40 (et les frais associés) en chemin.
Pour les amateurs de briques, à titre d'information, en 1987, le m2 moyen coutait 1500euro à Paris.
Donc bon, on est très loin du placement. Dans le meilleur des cas (achat à vil prix, peu de frais d'entretien, pas de changement de législation), elle ne te coutera rien. Sur ce modèle là, avec un horizon à 10-20 ans, je n'y crois pas une seconde malheureusement.
En fait, avec un horizon si lointain, je ne vois pas quelle voiture, toute marque confondue, pourrait sortir son épingle du jeu.![]()
Mais bon, l'idée n'est pas de gagner de l'argent, mais d'en perdre le moins possible, en fermant les yeux sur les quelques frais inattendus, aidé par le fait que ces voitures permettent de rencontrer des gens formidables (pas tous hein, méfie toi, il y a des gens bien étranges qui trainent par ici -tu les reconnaitras vite, ils ont un petit V8, V12 ou pire encore un U16 sous leur pseudo) et de partager des moments exceptionnels, et ça, comme ils disent dans la pub, ça n'a pas de prix.
![]()
Sinon, comme les autres, une 3200. Ou une MCV
syntiz a écrit :Et oui maseramo, d'une simple envie/curiosité, je suis passé à une recherche. Après, je suis du genre à prendre mon temps...