Quelqu'un sait où se trouve le contacteur de la lumière du coffre ? Ou du moins, comment le système détecte l'ouverture de la malle ? Il n'y a pas de contacteur mécanique apparent.
Et j'ai un soucis assez cocasse : la lumière s'allume à la fermeture de la malle et s'éteint à l'ouverture.... super pratique
Bonne semaine à tous.
Dernière modification par Fives le mar. 7 janv. 2020 17:00, modifié 1 fois.
Bon, en approfondissant un peu l'inspection, j'ai fini par réaliser, qu'il y avait un capteur/actionneur un peu spécial fixé à l'arrière du mécanisme de verrou du coffre.
Il ne peux pas être démonté, enfin.... pas de manière bien réversible (serti) et il faut démonter le verrou du coffre pour y accéder.
Je pense que c'est un interrupteur au mercure (passant ou ouvert selon son inclinaison) La question étant : pourquoi a-til décidé de fonctionner à l'envers... Je vais creuser d'avantage, je vous ferai savoir si je finis par trouver
Problème résolu. Je vous fais un post ce soir pour vous expliquer... Encore une fois, vive le montage italien
Et ça pourrait être utiles pour beaucoup, car c'est le genre d'âneries à transformer une voiture en feu de joie...
Fives a écrit :Problème résolu. Je vous fais un post ce soir pour vous expliquer... Encore une fois, vive le montage italien
Et ça pourrait être utiles pour beaucoup, car c'est le genre d'âneries à transformer une voiture en feu de joie...
Si tu as la référence de la pièce , car je ne l'ai pas trouvée , cela peut toujours servir
Je pense que l'explication ne nécessite pas de photo.
Alors : lorsque vous ouvrez votre coffre, se trouve contre la liaison mécanique gauche du hayon la gaine dans laquelle passe tout le faisceau du hayon. Cette gaine fait une 30aine de cm et, dans mon cas, était attachée à l'un des bras de l'articulation du hayon par un collier en plastique (serflex)
Ce collier était très serré, ce qui a étranglé la gaine et, combiné aux mouvements d'ouverture et fermeture du coffre, a fini par couper deux des fils dans la gaine...
Du coup, j'ai démonté la gaine, ressoudé les fils, une gaine rétractable sur chacun, puis un peu de ruban adhésif pour faisceau électrique pour protéger le tout. J'ai remonté la gaine, tout marche.
Par chance, ça ne m'a pas occasionné de court-jus. Ça aurait pu être dangereux...
Donc VÉRIFIEZ LA GAINE DE JONCTION SUR LE HAYON DE VOS 3200GT/COUPE histoire de vous éviter que la même chose se produise.
Si le collier plastique qui la maintient est trop serré, coupez le pour en remettre un plus lâche.
Pour ceux que ça intéresse, le même sujet sur Casa Tridente avec des photos. Même histoire mais avec un état des fils encore plus grave que pour la mienne...
Merci pour l'info.
Je viens d'aller vérifier sur la mienne et tout va bien.
D'un autre coté comme je ne vais pas faire les courses avec, j'ouvre jamais le coffre...
joeley a écrit :Merci pour l'info.
Je viens d'aller vérifier sur la mienne et tout va bien.
D'un autre coté comme je ne vais pas faire les courses avec, j'ouvre jamais le coffre...
"Le meilleur moyen d'être sûr que ça fonctionne, c'est de ne pas y toucher"