[3200GT] Contacteur lumière de coffre [RÉSOLU]

Décrivez votre problème...
Fives
Monocylindre
Messages : 77
Inscription : ven. 13 janv. 2017 17:58
Localisation : 84

[3200GT] Contacteur lumière de coffre [RÉSOLU]

Message par Fives »

Bonjour à tous,

Quelqu'un sait où se trouve le contacteur de la lumière du coffre ? Ou du moins, comment le système détecte l'ouverture de la malle ? Il n'y a pas de contacteur mécanique apparent.

Et j'ai un soucis assez cocasse : la lumière s'allume à la fermeture de la malle et s'éteint à l'ouverture.... super pratique :lol:

Bonne semaine à tous.
Dernière modification par Fives le mar. 7 janv. 2020 17:00, modifié 1 fois.
Fives
Monocylindre
Messages : 77
Inscription : ven. 13 janv. 2017 17:58
Localisation : 84

Re: [3200GT] Contacteur lumière de coffre

Message par Fives »

Bon, en approfondissant un peu l'inspection, j'ai fini par réaliser, qu'il y avait un capteur/actionneur un peu spécial fixé à l'arrière du mécanisme de verrou du coffre.
Il ne peux pas être démonté, enfin.... pas de manière bien réversible (serti) et il faut démonter le verrou du coffre pour y accéder.

Je pense que c'est un interrupteur au mercure (passant ou ouvert selon son inclinaison) La question étant : pourquoi a-til décidé de fonctionner à l'envers... Je vais creuser d'avantage, je vous ferai savoir si je finis par trouver :P
Fives
Monocylindre
Messages : 77
Inscription : ven. 13 janv. 2017 17:58
Localisation : 84

Re: [3200GT] Contacteur lumière de coffre

Message par Fives »

Problème résolu. Je vous fais un post ce soir pour vous expliquer... Encore une fois, vive le montage italien :lol:
Et ça pourrait être utiles pour beaucoup, car c'est le genre d'âneries à transformer une voiture en feu de joie...
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7187
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [3200GT] Contacteur lumière de coffre

Message par bay »

Fives a écrit :Problème résolu. Je vous fais un post ce soir pour vous expliquer... Encore une fois, vive le montage italien :lol:
Et ça pourrait être utiles pour beaucoup, car c'est le genre d'âneries à transformer une voiture en feu de joie...
Si tu as la référence de la pièce , car je ne l'ai pas trouvée , cela peut toujours servir ;)
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Fives
Monocylindre
Messages : 77
Inscription : ven. 13 janv. 2017 17:58
Localisation : 84

Re: [3200GT] Contacteur lumière de coffre

Message par Fives »

bay a écrit : Si tu as la référence de la pièce , car je ne l'ai pas trouvée , cela peut toujours servir ;)
Pas de pièce, juste de la soudure :D
Fives
Monocylindre
Messages : 77
Inscription : ven. 13 janv. 2017 17:58
Localisation : 84

Re: [3200GT] Contacteur lumière de coffre Résolu

Message par Fives »

Je pense que l'explication ne nécessite pas de photo.
Alors : lorsque vous ouvrez votre coffre, se trouve contre la liaison mécanique gauche du hayon la gaine dans laquelle passe tout le faisceau du hayon. Cette gaine fait une 30aine de cm et, dans mon cas, était attachée à l'un des bras de l'articulation du hayon par un collier en plastique (serflex)
Ce collier était très serré, ce qui a étranglé la gaine et, combiné aux mouvements d'ouverture et fermeture du coffre, a fini par couper deux des fils dans la gaine...

Du coup, j'ai démonté la gaine, ressoudé les fils, une gaine rétractable sur chacun, puis un peu de ruban adhésif pour faisceau électrique pour protéger le tout. J'ai remonté la gaine, tout marche.

Par chance, ça ne m'a pas occasionné de court-jus. Ça aurait pu être dangereux...

Donc VÉRIFIEZ LA GAINE DE JONCTION SUR LE HAYON DE VOS 3200GT/COUPE histoire de vous éviter que la même chose se produise.
Si le collier plastique qui la maintient est trop serré, coupez le pour en remettre un plus lâche.
Fives
Monocylindre
Messages : 77
Inscription : ven. 13 janv. 2017 17:58
Localisation : 84

Re: [3200GT] Contacteur lumière de coffre [RÉSOLU]

Message par Fives »

Pour ceux que ça intéresse, le même sujet sur Casa Tridente avec des photos. Même histoire mais avec un état des fils encore plus grave que pour la mienne...

http://www.casatridente.com/t1683-probl ... eau-coffre
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4757
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: [3200GT] Contacteur lumière de coffre [RÉSOLU]

Message par joeley »

Merci pour l'info.
Je viens d'aller vérifier sur la mienne et tout va bien.
D'un autre coté comme je ne vais pas faire les courses avec, j'ouvre jamais le coffre... :mrgreen:
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Fives
Monocylindre
Messages : 77
Inscription : ven. 13 janv. 2017 17:58
Localisation : 84

Re: [3200GT] Contacteur lumière de coffre [RÉSOLU]

Message par Fives »

joeley a écrit :Merci pour l'info.
Je viens d'aller vérifier sur la mienne et tout va bien.
D'un autre coté comme je ne vais pas faire les courses avec, j'ouvre jamais le coffre... :mrgreen:
"Le meilleur moyen d'être sûr que ça fonctionne, c'est de ne pas y toucher" :lol:
Répondre