Contacteur du radiateur voir ventilos

Décrivez votre problème...
Sborreau
4 cylindres

Contacteur du radiateur voir ventilos

Message par Sborreau »

Bonjour,

Est- ce que quelqu'un peut me confirmer, si sur une 224v, il y a un seul contacteur qui permet de déclencher les 2 ventilos en même temps, même si il y a un relais pour chaque.

Merci d'avance
Maserati 2.24v
alpa
V12

Re: Contacteur du radiateur voir ventilos

Message par alpa »

Oui c'est comme ca puisqu'il n'y a qu'une vitesse de ventilo.
Par contre quand t'allumes la clim ca fait tourner en permanence un seul ventilo, sauf si ton installe a ete modifie avec un pressostat a deux sondes.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Sborreau
4 cylindres

Message par Sborreau »

Merci pour la précision, et je confirme un contacteur pour les 2.

La panne venait d'un relais HS, c'est pour cela que l'un des 2 ventilos ne fonctionnait pas ....le Hic venait de la position du suport du relais du ventilos qui n'était pas la bonne place par rapport à la doc.

Merci et bonne soirée.
Maserati 2.24v
Konimino2
W18

Message par Konimino2 »

Sborreau a écrit :Merci pour la précision, et je confirme un contacteur pour les 2.

La panne venait d'un relais HS, c'est pour cela que l'un des 2 ventilos ne fonctionnait pas ....le Hic venait de la position du suport du relais du ventilos qui n'était pas la bonne place par rapport à la doc.

Merci et bonne soirée.
Explique stp, ça m intéresse.
Sborreau
4 cylindres

Message par Sborreau »

Alors dans la doc, les fusibles relais dédiés aux ventilos sont le F et le G...donc j'ai seulement controlé ces deux derniers.

Dans mon cas, c'est le F qui posait soucis, mais en les switchant j'avais toujours le même soucis, donc ce ne sont pas les relais eux mêmes.
Alors, j'ai voulu vérifier la continuité élec. J'ai donc dévissé le bloc de relais pour voir le cablage, et c'est là que je me suis aperçu que la colo des fils du ventilos HS ne correspondaient pas au relais F.

Et en regardant autour, le code colo était bon au niveau du relais B. J'y ai testé la continuité et c'était bon. Conclusion le second relais ventilo, n'était pas le F mais le B sur ma 224. Et le relais y était HS. Relais B changé tout est rentré dans l'ordre.

Voila.

Image
Maserati 2.24v
Répondre