[3200 GT] Démontage compresseur clim
- Dom3200
- V8
- Messages : 2111
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: [3200 GT] Démontage compresseur clim
Bon ben j ai suivi à la lettre le tuto, les 3 vis sont enlevées mais impossible d enlever le compresseur. J arrive à le faire pivoter un tout petit peu mais pas de jeu pour l enlever
Si quelqu'un e un à une idée... Y a t il des entretoises sur la vis longue ?
Si quelqu'un e un à une idée... Y a t il des entretoises sur la vis longue ?
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: [3200 GT] Démontage compresseur clim
Faut forcer (un peu...).
Utilisation d'un outil indispensable au mécano. Un démonte pneu.
Utilisation d'un outil indispensable au mécano. Un démonte pneu.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Dom3200
- V8
- Messages : 2111
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: [3200 GT] Démontage compresseur clim
Victory! Au réveil avec un peu plus de conviction
On voit un su8ntement entre la poimulie et la partie fixe. Je pense qu l huile sortait par la.
Par contre en démontant je suis tombé la dessus la durite qui va vers l habitacle, collée à la paroi s est usée à force de frottements il y a bien une mousse qui protège mais vu la trace blanchâtre sur la carrosserie je me dit que ça doit fuite du gaz par la en petite quantité. Je pense faire une réparation au metolux au cas où. Le petit trou n est pas vraiment un trou mais une fragilité certaine...
Questionnement numéro 2 : j ai un accès formidable au capteur d huile, ce qui me donne des idées. Probleme : la vidange date de 2 jours. Impossible d enlever le capteur avec le plein d huile non ?
On voit un su8ntement entre la poimulie et la partie fixe. Je pense qu l huile sortait par la.
Par contre en démontant je suis tombé la dessus la durite qui va vers l habitacle, collée à la paroi s est usée à force de frottements il y a bien une mousse qui protège mais vu la trace blanchâtre sur la carrosserie je me dit que ça doit fuite du gaz par la en petite quantité. Je pense faire une réparation au metolux au cas où. Le petit trou n est pas vraiment un trou mais une fragilité certaine...
Questionnement numéro 2 : j ai un accès formidable au capteur d huile, ce qui me donne des idées. Probleme : la vidange date de 2 jours. Impossible d enlever le capteur avec le plein d huile non ?
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
-
En ligne
- W16
- Messages : 8186
- Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
- Localisation : Hainaut, Belgique
Re: [3200 GT] Démontage compresseur clim
Pas de soucis pour enlever le capteur de pression d'huile avec le carter plein.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: [3200 GT] Démontage compresseur clim
Tu mets le pouce le temps de changer?gemini a écrit :Pas de soucis pour enlever le capteur de pression d'huile avec le carter plein.
Ton capteur est hs? Tu en as un en spare? Celui d askew
Dernière modification par Konimino2 le lun. 13 janv. 2020 01:17, modifié 1 fois.
- Dom3200
- V8
- Messages : 2111
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: [3200 GT] Démontage compresseur clim
Non pas de spare pour l instant mais le miens fait le yo-yo de temps en temps alors soit je le garde pour le fun du error oil soit j appelle David askew
À votre avis la trace blanche peut être lié à du gaz ?
Sinon pour le compresseur, j hésite entre l envoyer chez turbo tec, ou faire moi même mais comme il marchait bien j ai pas trop envie de le flinguer...
À votre avis la trace blanche peut être lié à du gaz ?
Sinon pour le compresseur, j hésite entre l envoyer chez turbo tec, ou faire moi même mais comme il marchait bien j ai pas trop envie de le flinguer...
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: [3200 GT] Démontage compresseur clim
A mon avis, il n'y a jamais eu de traceur (vert fluo) dans ton circuit, sinon on pourrait voir les traces (logique... ).
Mais je pense qu'il fuit comme tous les autres par le joint d'arbre.
Alpa a dit que le joint se change tout seul, sauf qu'il me semble qu'il faut un outil spécial pour démonter la poulie et l'embrayage du compresseur.
J'enverrais compresseur et durite chez un pro...
Effectivement c'est le bon moment pour changer ton capteur de pression d'huile.
Et comme dit Gemini, pas de problème pour le changer sans vidanger. Vu la hauteur du capteur, s'il y a de l'huile à ce niveau (moteur à l'arrêt), c'est grave...
Mais je pense qu'il fuit comme tous les autres par le joint d'arbre.
Alpa a dit que le joint se change tout seul, sauf qu'il me semble qu'il faut un outil spécial pour démonter la poulie et l'embrayage du compresseur.
J'enverrais compresseur et durite chez un pro...
Effectivement c'est le bon moment pour changer ton capteur de pression d'huile.
Et comme dit Gemini, pas de problème pour le changer sans vidanger. Vu la hauteur du capteur, s'il y a de l'huile à ce niveau (moteur à l'arrêt), c'est grave...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Dom3200
- V8
- Messages : 2111
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: [3200 GT] Démontage compresseur clim
Oui pas de traceur. J en avais demandé une fois en rechargeant mais compliqué ils en avait pas... Résultat fuite et on sait pas où... Je pense que la durite qui a frotte fuit pas le mini trou. D ailleurs je vous incite à la vérifier sur vos auto vu qu elles frottent toutes à cet endroit.. Dans ce moteur où tout est entassé je suis certain qu il y a pas mal de risques d usures lié aux frottements : un collier contre une durite...
Pour revenir au tuto, pour le moment pas grand chose à ajouter les explications de spoutnik et Joeley sont parfaites. J ai opté pour le démontage des blocs phares. Je ne comprend pas comment Spoutnik a pu faire pour sortir le déshydrateur sans.. Pour moi cela relève de l impossible. Juste un truc l écrou sur la vis longue bien cachée en haut du compresseur est du 17 et non du 16. Bon j ai maintenant plusieurs clés en 16 toutes neuves
Si un autres truc : j en profite pour changer les ampoules veilleuse et cligno vu l accès... Je crois qu ils disent de se rendre chez Maserati, tu m'étonne
Pour revenir au tuto, pour le moment pas grand chose à ajouter les explications de spoutnik et Joeley sont parfaites. J ai opté pour le démontage des blocs phares. Je ne comprend pas comment Spoutnik a pu faire pour sortir le déshydrateur sans.. Pour moi cela relève de l impossible. Juste un truc l écrou sur la vis longue bien cachée en haut du compresseur est du 17 et non du 16. Bon j ai maintenant plusieurs clés en 16 toutes neuves
Si un autres truc : j en profite pour changer les ampoules veilleuse et cligno vu l accès... Je crois qu ils disent de se rendre chez Maserati, tu m'étonne
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: [3200 GT] Démontage compresseur clim
Je parlais des compresseurs a poulie simple V. C'est vrai que la c'est une multi-V. Mais je pense avoir deja change l'embrayage sur un multi-V de ma 164 super.joeley a écrit :Alpa a dit que le joint se change tout seul, sauf qu'il me semble qu'il faut un outil spécial pour démonter la poulie et l'embrayage du compresseur.
C'est d'ailleurs a cause des 9h passes a demonter/remonter le compresseur que j'avais decide de definitivement arreter ma passion pour les 164. Voiture que je regrette toujours, je la prefere a la QP4 en tant que conducteur et passager. Mais surement pas en tant que mecano.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- Dom3200
- V8
- Messages : 2111
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: [3200 GT] Démontage compresseur clim
Ayé (et aie) le compresseur est parti chez turbo tec. Pas d autres choix que de faire un reconditionnement complet, donc au moins il sera neuf... Capteur commandé chez David aussi. Il part demain.
A vous lire sur l ouverture du compresseur je ne regrette pas de l avoir envoyé Avec aucune expérience sur ce type d engin le résultat aurait été assez cocasse d essayer de l'ouvrir moi-même
A vous lire sur l ouverture du compresseur je ne regrette pas de l avoir envoyé Avec aucune expérience sur ce type d engin le résultat aurait été assez cocasse d essayer de l'ouvrir moi-même
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: [3200 GT] Démontage compresseur clim
Ce compresseur existe toujours en pièce neuve, c’est le même que les ALFA GTV 916 V6
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Dom3200
- V8
- Messages : 2111
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: [3200 GT] Démontage compresseur clim
Oui c est vrai. Le coût du reconditionnement se situe entre une occase et un neuf. Je n ai pas voulu prendre le risque de l adaptabilité d une autre réf en neuf, mais oui j ai bien trouvé à priori des neufs aussi en regardant alfa et Lancia.
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
- Dom3200
- V8
- Messages : 2111
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: [3200 GT] Démontage compresseur clim
Dans la série guigne du we après le capteur de pression, j avais bien reçu mon compresseur tout beau tout neuf : ça ne rigole pas chez turbo tec : je ne saurais même pas dire si c est bien le compresseur que j ai envoyé : nouvelle peinture, culasse remplacée (on m à même renvoyé l ancienne avec les marques de défauts), nouvelle plaques avec numéros de séries, garantie 24 mois et très beau travail.
Apres avoir remonte mon capteur ben je me dis allez compresseur ! Je le sors du carton, le pose sur l établi pour faire les fameux 20 tours de l embrayage avant montage. Ben mince elle est bizarre cette poulie elle tourne de travers Normal ??
Du coup ce matin envoi de vidéo et non c est carrément pas normal. Je trouvais qu il se baladait un peu dans le carton et je n ava8s même pas vu le côté gauche du carton, ben oui c est sur il s est bien ballade ! Très pros, un tranporteur est venu le reprendre des aujourd'hui...
Apres avoir remonte mon capteur ben je me dis allez compresseur ! Je le sors du carton, le pose sur l établi pour faire les fameux 20 tours de l embrayage avant montage. Ben mince elle est bizarre cette poulie elle tourne de travers Normal ??
Du coup ce matin envoi de vidéo et non c est carrément pas normal. Je trouvais qu il se baladait un peu dans le carton et je n ava8s même pas vu le côté gauche du carton, ben oui c est sur il s est bien ballade ! Très pros, un tranporteur est venu le reprendre des aujourd'hui...
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: [3200 GT] Démontage compresseur clim
Joli travail, dommage que l'emballage ne soit pas à la hauteur.
Quel tarif chez eux ?
Et deuxième question, c'est quoi cette histoire de 20 tours de l'embrayage ?
Quel tarif chez eux ?
Et deuxième question, c'est quoi cette histoire de 20 tours de l'embrayage ?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Froggie
- W16
- Messages : 8612
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: [3200 GT] Démontage compresseur clim
Vraiment dommage l'emballage bâclé...
Re: [3200 GT] Démontage compresseur clim
Meme remarque et surtout même questionjoeley a écrit :Joli travail, dommage que l'emballage ne soit pas à la hauteur.
Quel tarif chez eux ?
Et deuxième question, c'est quoi cette histoire de 20 tours de l'embrayage ?
- Dom3200
- V8
- Messages : 2111
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: [3200 GT] Démontage compresseur clim
Tu dois faire 20 fois le tour de ton embrayage à cloche pied
Non avant le remontage il faut faire tourner au moins 20 fois la poulie avec l embrayage pour faire circuler l huile j'imagine. Heureusement que j ai lu la notice sinon j'aurais vu que la poulie était desaxee après remontage... Ils n avaient plus de petit carton donc gros carton et pas assez serré le tarif est de 480 ttc
Non avant le remontage il faut faire tourner au moins 20 fois la poulie avec l embrayage pour faire circuler l huile j'imagine. Heureusement que j ai lu la notice sinon j'aurais vu que la poulie était desaxee après remontage... Ils n avaient plus de petit carton donc gros carton et pas assez serré le tarif est de 480 ttc
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: [3200 GT] Démontage compresseur clim
Ah oui quand même ! C'est pas loin d'un neuf...
Voir plus cher, 432€ neuf chez Oscaro...
https://www.oscaro.com/compresseur-clim ... #/?vid=358
Voir plus cher, 432€ neuf chez Oscaro...
https://www.oscaro.com/compresseur-clim ... #/?vid=358
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Dom3200
- V8
- Messages : 2111
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: [3200 GT] Démontage compresseur clim
Oui c est vrai. Attention sur celui là il me semble qu une fixation ne colle pas, il manque une entretoise il me semble (celle du haut)
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: [3200 GT] Démontage compresseur clim
Bonjour
en attente de reponse car je pense que le mien est fatigué
en attente de reponse car je pense que le mien est fatigué