Je me suis lancé dans la réfection de mes deux carters qui protègent les fils d'allumage car la peinture vermiculée se faisait la malle
1- Démontage des deux caches, l'un est correct mais par soucis d'uniformité, je vais faire les deux

2- J'ai enlever l'ancienne peinture ( et pas sans mal !! ) des anciens caches avec un gel de décapage pour peinture que j'ai acheté dans le commerce.
j'ai enduit les pièces de produit et laisser reposer 30 min.

Après le premier nettoyage voici le résultat

Bref après plusieurs passes et plein de produits chimiques dans le nez j'ai pas fait mieux que ça
du coup j'ai fini à la brosse et le résultat fini est plutôt pas mal (voir pièce du bas)

3- Application d'une couche de primaire

4- Application de la peinture vermiculée, j'ai acheté de la peinture vermiculée de la marque VHT c'est la plus courante sur le net... 22,5€ chez ALP diffusion.

Pour l'application elle se fait en 3 couches ( horizontale, verticale, diagonale) espacés de 5 minutes chacune.
voici le rendu après l'application des couches

5- Cuisson des pièces à 90° pendant 1h, j'ai complètement empesté la barque

Et voilà le résultat après cuisson, le rendu est plutôt pas mal !!!

6- Pour la finition j'ai ensuite poncé le logo au 50 puis 320

voilà le résultat final






