Marre des dos d’âne
Re: Marre des dos d’âne
Mouai... plus que 3 ou 400 000 à faire supprimer et on sera tranquille... c'est que je suis soucieux de la santé des propriétaires de Spyder moi!plm a écrit :Bien joué...
PLM
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Marre des dos d’âne
Il va falloir que je repère toutes les routes dans mon voisinage avant de faire rouler mon Indy.
La garde au sol est vraiment très basse, dans les 10 cm, pas plus, sous le résonateur central
La garde au sol est vraiment très basse, dans les 10 cm, pas plus, sous le résonateur central
Re: Marre des dos d’âne
Froggie, effectivement il faut être vigilant.
Ce qui est souvent problématique, plus que la hauteur (limitée à 10 cm !) ce sont surtout les rampes, trop courtes et trop abruptes (comme celui sur la photo ci-dessous) .
En ce moment je travaille sur le dossier d'un client qui ne peut pas franchir le ralentisseur à côté de chez lui avec sa Lotus Exige: même à l'arrêt la lame avant touche la rampe !
Ce qui est souvent problématique, plus que la hauteur (limitée à 10 cm !) ce sont surtout les rampes, trop courtes et trop abruptes (comme celui sur la photo ci-dessous) .
En ce moment je travaille sur le dossier d'un client qui ne peut pas franchir le ralentisseur à côté de chez lui avec sa Lotus Exige: même à l'arrêt la lame avant touche la rampe !
Re: Marre des dos d’âne
Merci Patrick.
Quelle est la procédure à suivre ?
Porter plainte , embaucher un avocat ?
Quelle est la procédure à suivre ?
Porter plainte , embaucher un avocat ?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Marre des dos d’âne
Dans un premier temps, avant de saisir le juge, il faut faire une demande préalable auprès de l'administration concernée, tendant à la suppression du ralentisseur (et tendant à obtenir une indemnisation en cas d'accident matériel ou corporel, pour les 2 roues c'est souvent le cas) en démontrant la non conformité du ralentisseur (avec un PV de constat d'huissier de préférence).joeley a écrit :Merci Patrick.
Quelle est la procédure à suivre ?
Porter plainte , embaucher un avocat ?
Dans un second temps, suite au refus de l’administration, saisir le tribunal administratif (via un avocat et surtout un avocat publiciste oui, je plaide pour ma paroisse, c'est le cas de le dire, mais c'est ainsi).
Des procédures sont en cours devant les tribunaux de TOULON, LYON, MONTPELLIER, LILLE, STRASBOURG...etc
Je peux te donner plus de renseignements par MP, pour ne pas encombrer le forum.
Re: Marre des dos d’âne
J’ai le même cas dans ma commune! Un dos d’âne totalement hors tolérance, que ce soit la Mercedes C , l’Alfetta GTV ou la Maserati je touche et ceux même à 2kmh!!!! Je suis allé gueuler à la mairie, visiblement j’étais pas le premier et il vient d’être fait. Ils m’ont dit qu’il devait être refait, j’attends de voir. Si ce n’est pas le cas, je me demande si je dois saisir la justice direct? Car sans le mesurer on voit directement qu’il n’est pas du tout aux normes! Les autres sont un peu plus pratiquantes mais pas certains qu’ils soient dans les clous non plus! J’en ai raz le bol de ces trucs!
Je suis intéressé pour la démarche précise à suivre également , et qui contacter pour faire vérifier un ralentisseur ainsi que la procédure !
Je suis intéressé pour la démarche précise à suivre également , et qui contacter pour faire vérifier un ralentisseur ainsi que la procédure !
Re: Marre des dos d’âne
Merci Pat pour les infos.
Conseils gratuits en plus... On trouve tout sur Maseratitude...
Conseils gratuits en plus... On trouve tout sur Maseratitude...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Marre des dos d’âne
Félicitations Pat'Pat83 a écrit :Mouai... plus que 3 ou 400 000 à faire supprimer et on sera tranquille... c'est que je suis soucieux de la santé des propriétaires de Spyder moi!plm a écrit :Bien joué...
PLM
J'espère que tu vas faire des émules en Suisse !
(la lame avant en carbone du GranSport MCV est particulièrement vulnérable)
Re: Marre des dos d’âne
Il est clair que le jour où ils devront rembourser la facture pour le remplacement d'une lame avant de MCV pour cause de hauteur de dos d'âne non conforme, ils risquent de faire une drôle de tête.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Marre des dos d’âne
Une reportage ce jour sur FR3 Marseille
Ça avance
Merci Patrick pour ces infos.
Petite anecdote à ce sujet : lors du Tour de France 2019, une allusion à été faite par un journaliste disant que lors d’une étape du tour, les coureurs franchissent plus de 400 à 500 ralentisseurs et autant de rond point.
Zone extrêmement dangereuse pour les cyclistes.
En conclusion, il disait que la France est championne du Monde des ronds-points et ralentisseurs
Un record dont on se passerai !!!
Dominique
3200GTA
Ça avance
Merci Patrick pour ces infos.
Petite anecdote à ce sujet : lors du Tour de France 2019, une allusion à été faite par un journaliste disant que lors d’une étape du tour, les coureurs franchissent plus de 400 à 500 ralentisseurs et autant de rond point.
Zone extrêmement dangereuse pour les cyclistes.
En conclusion, il disait que la France est championne du Monde des ronds-points et ralentisseurs
Un record dont on se passerai !!!
Dominique
3200GTA
- massetto
- V8
- Messages : 2240
- Inscription : ven. 30 août 2019 22:22
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
Re: Marre des dos d’âne
Les dos d'âne sont une calamité pour l'Assetto ,j ai malheureusement touché plusieurs fois .Le Top pour la touchette, c'est Amsterdam .
Re: Marre des dos d’âne
C’est malheureux mais je fais mes itinéraires balades en fonction de ces dos d’ânes ! Et j’ai totalement délaissé des villages pour ça! Ça devient du n’importe quoi par endroit!
En Espagne ils adorent ça aussi !
En Espagne ils adorent ça aussi !
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Marre des dos d’âne
C'est vrai que dans certains quartiers (rouge), avec des vitrines animées...massetto a écrit :Le Top pour la touchette, c'est Amsterdam .
Re: Marre des dos d’âne
plm a écrit : C'est vrai que dans certains quartiers (rouge), avec des vitrines animées...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Marre des dos d’âne
Sacré PLM !!plm a écrit :C'est vrai que dans certains quartiers (rouge), avec des vitrines animées...massetto a écrit :Le Top pour la touchette, c'est Amsterdam .
- massetto
- V8
- Messages : 2240
- Inscription : ven. 30 août 2019 22:22
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
Re: Marre des dos d’âne
J'en vois prêt à faire le gendarme couché avec la dame d'Amster.
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Marre des dos d’âne
J'étais optimiste pour la garde au sol de mon Indy:
75 mm (le boîtier) + 13 mm = 88 mm
Je doute de pouvoir passer sans encombres dès qu'il y aura un dos d'âne...
Je vais demander à Valenti de rehausser ce silencieux d'au moins 2 cm.
Le silencieux a en effet des "oreilles" métalliques (juste devant) pour l'attacher, non utilisées apparemment.
Même avec 11 cm, ce ne sera pas du luxe!
75 mm (le boîtier) + 13 mm = 88 mm
Je doute de pouvoir passer sans encombres dès qu'il y aura un dos d'âne...
Je vais demander à Valenti de rehausser ce silencieux d'au moins 2 cm.
Le silencieux a en effet des "oreilles" métalliques (juste devant) pour l'attacher, non utilisées apparemment.
Même avec 11 cm, ce ne sera pas du luxe!
Re: Marre des dos d’âne
Ah oui en effet!
J’ai pas regardé ma 4200 mais avec les Kv , elle est plus basse qu’à l’origine , faut que je regarde!
J’ai pas regardé ma 4200 mais avec les Kv , elle est plus basse qu’à l’origine , faut que je regarde!
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: Marre des dos d’âne
Pour les belges, la base légale pour la construction des casses vitesse est l'Arrêté Royal du 9 OCTOBRE 1998. - Arrêté royal fixant les conditions d'implantation des dispositifs surélevés sur la voie publique destinés à limiter la vitesse maximale à 30 km à l'heure et les prescriptions techniques auxquelles ceux-ci doivent satisfaire.
https://www.code-de-la-route.be/textes- ... /ar-091098
2.1. Le ralentisseur de trafic a une longueur L = 4,80 m et une hauteur maximale T = 12,0 cm.
2.2. Toutefois, la longueur (L) des ralentisseurs de trafic placés avant la mise en vigueur du présent arrêté peut varier de 4,00 m à 4,80 m.
3.1. Les traits de couleur blanche repris à la figure 1 sur fond de couleur foncée, situés sur la partie la plus inclinée de chaque pente, ont les dimensions suivantes:
les traits blancs longitudinaux ont une largeur de 0,10 m environ;
les traits longs ont une longueur de 1,00 m environ;
les traits courts ont une longueur de 0,40 m environ;
l'espace entre deux traits est d'environ 0,20 m;
le trait blanc transversal a une largeur d'environ 0,20 m.
Ceux-ci sont donc interdits par la Loi :
Pour les coussins berlinois, il existe également une norme. De mémoire, c'est maximum 8 cm de haut.
Pour les cours que je vais donner aux candidats experts automobiles, je suis en recherche de jurisprudence belges. Mais une française peut également m'intéresser.
https://www.code-de-la-route.be/textes- ... /ar-091098
2.1. Le ralentisseur de trafic a une longueur L = 4,80 m et une hauteur maximale T = 12,0 cm.
2.2. Toutefois, la longueur (L) des ralentisseurs de trafic placés avant la mise en vigueur du présent arrêté peut varier de 4,00 m à 4,80 m.
3.1. Les traits de couleur blanche repris à la figure 1 sur fond de couleur foncée, situés sur la partie la plus inclinée de chaque pente, ont les dimensions suivantes:
les traits blancs longitudinaux ont une largeur de 0,10 m environ;
les traits longs ont une longueur de 1,00 m environ;
les traits courts ont une longueur de 0,40 m environ;
l'espace entre deux traits est d'environ 0,20 m;
le trait blanc transversal a une largeur d'environ 0,20 m.
Ceux-ci sont donc interdits par la Loi :
Pour les coussins berlinois, il existe également une norme. De mémoire, c'est maximum 8 cm de haut.
Pour les cours que je vais donner aux candidats experts automobiles, je suis en recherche de jurisprudence belges. Mais une française peut également m'intéresser.