Ghibli course de cote
Ghibli course de cote
Peut être déjà publié
https://m.youtube.com/watch?feature=you ... nSACQ#menu
Mais petit plaisir de début de semaine
https://m.youtube.com/watch?feature=you ... nSACQ#menu
Mais petit plaisir de début de semaine
- cureghem
- V12
- Messages : 3217
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: Ghibli course de cote
très sympa ! merci.
Vu la vitesse de passage des rapports il a du monter une boîte séquentielle non ?
Vu la vitesse de passage des rapports il a du monter une boîte séquentielle non ?
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Re: Ghibli course de cote
On dirait oui, boîte courtecureghem a écrit :très sympa ! merci.
Vu la vitesse de passage des rapports il a du monter une boîte séquentielle non ?
- Froggie
- W16
- Messages : 8592
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Ghibli course de cote
Boîte, aérodynamique, sans doute trains roulants et moteur, il n'y a plus grand chose à voir avec une Ghibli, même cup, même open cup...
Mais c'est bien de voir que la base permet ce type d'évolution.
Maintenant, a-t-elle été compétitive dans cette course?
Mais c'est bien de voir que la base permet ce type d'évolution.
Maintenant, a-t-elle été compétitive dans cette course?
- plm
- W16
- Messages : 9563
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Ghibli course de cote
Et c'est kikami des peuneus sur la route, m'enfin...
Re: Ghibli course de cote
Bruno Piantoni
Course de côte de Verzegnis (Italie) 2019
Plus de 400 ch, carrosserie en fibre de verre, poids 1100 kg.
Pas très stable au freinage. Trop de freins sur l'arrière...
Pour le classement c'est très moyen, 74ème, en 6:38,79
Le premier en E2-SH +3000 est 15ème en 5:39,42 sur une Alfa 4C
Pour info, le groupe E2 est (pour faire simple) sans limite...
Course de côte de Verzegnis (Italie) 2019
Plus de 400 ch, carrosserie en fibre de verre, poids 1100 kg.
Pas très stable au freinage. Trop de freins sur l'arrière...
Pour le classement c'est très moyen, 74ème, en 6:38,79
Le premier en E2-SH +3000 est 15ème en 5:39,42 sur une Alfa 4C
Pour info, le groupe E2 est (pour faire simple) sans limite...
Dernière modification par joeley le mar. 28 janv. 2020 20:28, modifié 1 fois.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Froggie
- W16
- Messages : 8592
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Ghibli course de cote
Intéressant, la gestion des fluides, notamment les prises d'air pour assurer du flux et de l'air frais.
Les prises d'air pour l'admission dans le plenum sont faites au niveau des arches de roues ou du spoiler AV?
Les prises d'air pour l'admission dans le plenum sont faites au niveau des arches de roues ou du spoiler AV?
- Dom3200
- V8
- Messages : 2104
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Ghibli course de cote
Génial ! Ça siffle ça pète et j adore les pfious des décharge avant qu elle arrive on dirait des coups de fouet en tout cas ça donne des idées de reconversion pour nos 3200 quand on trouvera plus aucune pièce. Hop !
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
- Dom3200
- V8
- Messages : 2104
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Ghibli course de cote
Oui mais sans aller jusque là je me suis déjà demandé si ça vaudrait pas le coup de la simplifier cette 3200 un jour : cable vs papillon, gestion plus simple, pas d électronique ou bien du facile à trouver... Bon je commence tout doucement hein mais avec plus de temps et un vrai garage on ne sait jamais
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
- Gianni
- V12
- Messages : 4129
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Ghibli course de cote
Bon, le gars finit quand même devant une Saxo, l’honneur est sauf
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- Froggie
- W16
- Messages : 8592
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Ghibli course de cote
Décevant, classement minable
Re: Ghibli course de cote
Froggie, avant de dire minable, il faut mettre le cul dans un baquet .
C’est pas si simple...
C’est pas si simple...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Froggie
- W16
- Messages : 8592
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Ghibli course de cote
Je ne parle pas du conducteur mais de la perf de la Ghibli comparativement à d'autres voitures bcp moins puissantes.
Elle est derrière une 205 GTI et ses concurrentes en temps sont des Saxo, Clio, Civic, Mini, etc...
Elle est derrière une 205 GTI et ses concurrentes en temps sont des Saxo, Clio, Civic, Mini, etc...
Re: Ghibli course de cote
Je ne connais pas la voiture, mais à mon avis en regardant la vidéo, c’est déjà un exploit de rester sur la route avec cette auto.
Je pense que cette voiture est une construction artisanale, et je peux te garantir qu’il y a vraiment du boulot avant de la faire marcher. Déjà revoir la suspension.
Contrairement à ce que l’on peut penser, la puissance n’est pas le plus utile en sport auto. C’est nécessaire, mais pas suffisant.
Je peux te sortir des temps en course de côte où une Civic est très souvent devant des auto avec le double de puissance.
Je pense que cette voiture est une construction artisanale, et je peux te garantir qu’il y a vraiment du boulot avant de la faire marcher. Déjà revoir la suspension.
Contrairement à ce que l’on peut penser, la puissance n’est pas le plus utile en sport auto. C’est nécessaire, mais pas suffisant.
Je peux te sortir des temps en course de côte où une Civic est très souvent devant des auto avec le double de puissance.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Ghibli course de cote
La disposition des echangeurs d'air en flux croise est la plus logique sur nos biturbos. Le placement des turbo est ideal.
Par contre il a trop de volume d'air: echangeur trop epais, tuyaux trop longs et larges qui se retrecissent a l'entree du papillon ridiculement plus petit. Tout ca cree du lag et des pertes de charge. Et il a garde le radia d'eau en U totalement inefficace.
Je ne vois aucune structure a l'avant du berceau, le chassis est trop mou et ca doit se tordre.
Oui 400ch sur 1100kg ca commence a causer, sur une route accidentee ca devient technique.
Une 205 GTI ou une Civic (un train AV excellent) ca ne pese rien, c'est ce qui compte. Light is right.
La 3200 meme allegee restera une enclume.
PS: la Ghibli tourne super riche, on le voit a la fumee. Je pense trop, ce moulin tourne deja tres bien d'origine en richesse 1 contrairement a la plupart des turbales de l'epoque.
Par contre il a trop de volume d'air: echangeur trop epais, tuyaux trop longs et larges qui se retrecissent a l'entree du papillon ridiculement plus petit. Tout ca cree du lag et des pertes de charge. Et il a garde le radia d'eau en U totalement inefficace.
Je ne vois aucune structure a l'avant du berceau, le chassis est trop mou et ca doit se tordre.
Oui 400ch sur 1100kg ca commence a causer, sur une route accidentee ca devient technique.
Une 205 GTI ou une Civic (un train AV excellent) ca ne pese rien, c'est ce qui compte. Light is right.
La 3200 meme allegee restera une enclume.
PS: la Ghibli tourne super riche, on le voit a la fumee. Je pense trop, ce moulin tourne deja tres bien d'origine en richesse 1 contrairement a la plupart des turbales de l'epoque.
Dernière modification par alpa le mer. 29 janv. 2020 10:32, modifié 1 fois.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- plm
- W16
- Messages : 9563
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Ghibli course de cote
étonnant qu'ils prennent autant de risque avec des pointures historiques...
(MC12, Quattro Sport, 935 Kremer...) qui doivent valoir pas mal de pognon...
- Froggie
- W16
- Messages : 8592
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Ghibli course de cote
S'il ne change pas son papillon, au moins il ne crée pas de perte de charge supplémentaire avec ces gros tuyaux; et s'ils sont longs, au moins il va chercher de l'air frais devant.alpa a écrit : Par contre il a trop de volume d'air: echangeur trop epais, tuyaux trop longs et larges qui se retrecissent a l'entree du papillon ridiculement plus petit. Tout ca cree du lag et des pertes de charge.
Le bon outil pour ce genre d'épreuve c'est monoplace ou barquette légère genre Radical.plm a écrit : étonnant qu'ils prennent autant de risque avec des pointures historiques...
(MC12, Quattro Sport, 935 Kremer...) qui doivent valoir pas mal de pognon...
Je suis impressionné par certaines petites caisses très modifiées de base Golf, Civic ou autres, probablement très légères aussi.
A l'inverse, pas trop par des voitures "lourdes" et puissantes comme les 458 ou MC12.
Le semi, top