Article sur la Ghibli Cup

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !
Répondre
mad max

Article sur la Ghibli Cup

Message par mad max »

A vendre sur ebay, le titre est explicite 8-)
Image
mad max

Re: Article sur la Ghibli Cup

Message par mad max »

Image
mad max

Re: Article sur la Ghibli Cup

Message par mad max »

http://www.ghiblicup.f2s.com/autocar.html

http://www.ghiblicup.f2s.com/evo.html

J'ai d'autres Maserati en essai, je sais pas où les poster
mad max

Re: Article sur la Ghibli Cup

Message par mad max »

Je serais curieux de savoir ce qu'est devenu la Cup Bleu France de l'essai d'époque de Sport Auto.
Remise dans le circuit pour être vendue à votre avis ?
Avatar de l’utilisateur
raph
V6
Messages : 504
Inscription : mar. 31 mai 2011 08:10
Localisation : 77
Localisation : sud 77

Re: Article sur la Ghibli Cup

Message par raph »

Je serais curieux de savoir ce qu'est devenu la Cup Bleu France de l'essai d'époque de Sport Auto.
Remise dans le circuit pour être vendue à votre avis ?
Elle était trop belle celle la :shock:
Maserati - Racing 1991
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Article sur la Ghibli Cup

Message par MASERALFA »

Bonjour Stéphane,
Normalement toutes les Cup sont numérotées...
Cela évite les contrefaçons. D'autant plus qu'il est assez facile de faire une vraie-fausse Cup.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
mad max

Re: Article sur la Ghibli Cup

Message par mad max »

ce qu'il faut voir c'est si elle est référencée chez Enrico.
gemini
W16
Messages : 8162
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Article sur la Ghibli Cup

Message par gemini »

Facile, facile, reste à voir.

Si on se limite au modif esthétique visible de l'extérieur, il faut déjà changer
1. partir d'une ghibli gt pour le pont arrière
2. changer les jantes pour les speedline
3. changer les ressorts (plus courts)
4. changer la trappe essence (pas nécessairement évident de retrouver l'originale)
5. mettre les pédales alu (à plus de 150 euro pièce)
6. mettre les étriers brembo (plutôt très cher)
7. changer le volant
8. trouver un intérieur carbone (les films carbone sur le marché sont différents de celui utilisé sur la cup qui est quadrillé et pas tressé).
9. Changer les silencieux ou du moins les sorties

Au final, ça coute (bien) plus cher que d'acheter une vraie cup...



Sinon, une question, j'ai un article tiré du magasine evo de juin 2011 sur la cup (qui compare les turbo de l'époque, très bien) je peux le poster où ça pose un problème?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
gemini
W16
Messages : 8162
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Article sur la Ghibli Cup

Message par gemini »

Blast masters, Evo juin 2011 (num spécial turbo, je conseille)
http://share.cx.com/PWD9zV

Essai nostalgie 911 turbo, escort cosworth, ghibli cup, skyline gtr et megane r26r.
Le temps passant, les avis semblent se faire de plus en plus positif:

Students of Maserati's turbo era will be slightly disappointed it's not a shamal. I'm too, but of all the cars Maserati built in the 80s and 90s, the ghibli cup is by far the most complete and impressive model.


On a que le bien aue l'on se fait, ça fait toujours plaisir de lire ça. :mrgreen:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
gemini
W16
Messages : 8162
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Article sur la Ghibli Cup

Message par gemini »

Je vois qu'il s'agit d'une des trois 2.8 anglaises qui a été testée.

Ce test est particulièrement intéressant de par les mesures qui y ont été faites.
On se rend compte que la ghibli est un peu en retard dans les exercices de départ arrêté mais propose des performances surprenantes dabns les reprises.

Image

La description du son correspond assez bien à ce que j'entends dans mon dos lorsque je prends la rouge: a rich, resonant burble :twisted:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Répondre