Depuis peu en 3200 GT
- jerome_456
- Monocylindre
- Messages : 53
- Inscription : lun. 14 mai 2012 11:03
- Localisation : 06 Villeneuve Loubet
Depuis peu en 3200 GT
Bonjour,
Après plusieurs voitures de collection, j'ai acquis il y a quelques mois une 3200 GT noire boite manuelle de 2000. Après 4 000 km parcourus à son volant je commence à m'acclimater à cette voiture et au souffle des turbos. C'est vraiment une voiture attachante et je la trouve être un très bon compromis entre les aspects "modernes" (clim, DA etc) et "anciens" (boite de vitesse et embrayages durs par exemple, on a vraiment l'impression de conduire). En plus elle est belle alors que demander de plus ?!
Je parcours régulièrement ce forum que je trouve très instructif, c'est pourquoi je me permets de vous rejoindre.
Voici quelques photos de la bête.
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Bien amicalement, Jérôme.
Après plusieurs voitures de collection, j'ai acquis il y a quelques mois une 3200 GT noire boite manuelle de 2000. Après 4 000 km parcourus à son volant je commence à m'acclimater à cette voiture et au souffle des turbos. C'est vraiment une voiture attachante et je la trouve être un très bon compromis entre les aspects "modernes" (clim, DA etc) et "anciens" (boite de vitesse et embrayages durs par exemple, on a vraiment l'impression de conduire). En plus elle est belle alors que demander de plus ?!
Je parcours régulièrement ce forum que je trouve très instructif, c'est pourquoi je me permets de vous rejoindre.
Voici quelques photos de la bête.
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Bien amicalement, Jérôme.
Maserati 3200 GT 2000
Jaguar XK8 Convertible
Jaguar XK8 Convertible
Re: Depuis peu en 3200 GT
Bienvenue a toi
tre belle machina
thierry
tre belle machina
thierry
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Depuis peu en 3200 GT
Bienvenue à toi,
Ta 3200 GT est superbe, le noir lui va très bien...
Fred
Ta 3200 GT est superbe, le noir lui va très bien...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- jerome_456
- Monocylindre
- Messages : 53
- Inscription : lun. 14 mai 2012 11:03
- Localisation : 06 Villeneuve Loubet
Re: Depuis peu en 3200 GT
Merci,
J'en ai vu plusieurs en bleu intérieur clair et puis j'ai trouvé cette noire et j'ai trouvé que cette couleur la rendait plus "bestiale", bref je suis amoureux !
J'en ai vu plusieurs en bleu intérieur clair et puis j'ai trouvé cette noire et j'ai trouvé que cette couleur la rendait plus "bestiale", bref je suis amoureux !
Maserati 3200 GT 2000
Jaguar XK8 Convertible
Jaguar XK8 Convertible
Re: Depuis peu en 3200 GT
Bienvenue
ca vient d'ou le 456? de ferrari?
ca vient d'ou le 456? de ferrari?
- jerome_456
- Monocylindre
- Messages : 53
- Inscription : lun. 14 mai 2012 11:03
- Localisation : 06 Villeneuve Loubet
Re: Depuis peu en 3200 GT
Si seulement ! mais non c'est un pur hasard, aucune signification (peut être un acte manqué )chem38 a écrit :Bienvenue
ca vient d'ou le 456? de ferrari?
Maserati 3200 GT 2000
Jaguar XK8 Convertible
Jaguar XK8 Convertible
- maseramo
- W18
- Messages : 12242
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Depuis peu en 3200 GT
Bienvenue sur le site, ah la 3200, quelle diva !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- jerome_456
- Monocylindre
- Messages : 53
- Inscription : lun. 14 mai 2012 11:03
- Localisation : 06 Villeneuve Loubet
Re: Depuis peu en 3200 GT
Toutes les Maserati le sont non ?
Maserati 3200 GT 2000
Jaguar XK8 Convertible
Jaguar XK8 Convertible
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Depuis peu en 3200 GT
Salut Jérome 456,
Tu as aussi un Spider Alfa de 1976? J'en ai eu deux, voiture joueuse et vivante à conduire.
Fred
Tu as aussi un Spider Alfa de 1976? J'en ai eu deux, voiture joueuse et vivante à conduire.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- jerome_456
- Monocylindre
- Messages : 53
- Inscription : lun. 14 mai 2012 11:03
- Localisation : 06 Villeneuve Loubet
Re: Depuis peu en 3200 GT
Oui c'est vraiment une voiture plaisir, simple, qui donne le sourire. Le moteur est très agréable même si ce n'est pas une voiture de sport compte tenu de l'élasticité de la caisse (le dodelinement en passant sur les ralentisseurs est toujours étonnant).
C'est une bonne voiture pour les balades, elle a tout de même un aspect pratique : coffre très correct par exemple. Et c'est toujours marrant de décapoter au feu rouge.
C'est une version "coda Tronca" avec le moteur de 2 litres et encore les phares sous bulles.
Au départ je voulais m'en séparer compte tenu de l'achat de la 3200 mais je n'en ai pas eu le courage et les 2 voitures sont tellement différentes !
C'est une bonne voiture pour les balades, elle a tout de même un aspect pratique : coffre très correct par exemple. Et c'est toujours marrant de décapoter au feu rouge.
C'est une version "coda Tronca" avec le moteur de 2 litres et encore les phares sous bulles.
Au départ je voulais m'en séparer compte tenu de l'achat de la 3200 mais je n'en ai pas eu le courage et les 2 voitures sont tellement différentes !
Maserati 3200 GT 2000
Jaguar XK8 Convertible
Jaguar XK8 Convertible
- maseramo
- W18
- Messages : 12242
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Depuis peu en 3200 GT
Oui Jerome 456, tu as raison, toutes les Maserati sont des divas, je n'en connais aucune qui n'en soit une. Mais selon moi, la 3200 tient du chef d'oeuvre. Il y a une pureté assez exceptionnelle dans ses lignes et Giorgetto Giugiaro a vraiment été touché par la grâce en la dessinant. Le moteur est l'aboutissement d'une lignée et bestial de poussée, la finition magnifique. La 3200 est à la fois courte mais élancée et habitable, ce qui est difficile à concilier. Dire que je n'aime pas moins les autres ... !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- jerome_456
- Monocylindre
- Messages : 53
- Inscription : lun. 14 mai 2012 11:03
- Localisation : 06 Villeneuve Loubet
Re: Depuis peu en 3200 GT
oui il m'arrive souvent d'avoir raison
C'est également pour ça que je suis allé vers le 3200 car c'est une voiture qui rassemble un certain nombre de caractéristiques dont certaines peuvent paraître antagonistes, ce qui fait ce que j'appelle sa polyvalence. Initialement j'ai toujours été fan de sa ligne racée et discrète, notamment des feux, mais il y a aussi des détails charmants : les montants arrières, les phares sous bulles, les ouïes sur le capot...
L'intérieur est également superbe. D'ailleurs je ne comprends pas l'acharnement anti-voitures italiennes de certains journaux automobiles. A part les boutons de chauffage et qq commandes (mais est-ce si grave ?), le confort et l'ambiance générale sont bien plus agréables à vivre que sur les sacro-saintes voitures allemandes (bon ce n'est que mon avis). Mais quelle idée d'avoir mis l'ouverture de la trappe à essence et du coffre dans la boite à gants ?!
Ce V8 biturbo est un moteur incroyable, qui pousse de plus en plus fort, pas du tout linéaire, et le mélange des bruits des turbos et du V8 est assez unique je pense. C'est ma première voiture turbo. A part la Quattroporte je ne connais pas personnellement les autres modèles mais je compte sur les membres du forum pour ça Esthétiquement j'ai toujours eu un petit faible pour la Bora et son V8 central, une ligne très moderne.
C'est également pour ça que je suis allé vers le 3200 car c'est une voiture qui rassemble un certain nombre de caractéristiques dont certaines peuvent paraître antagonistes, ce qui fait ce que j'appelle sa polyvalence. Initialement j'ai toujours été fan de sa ligne racée et discrète, notamment des feux, mais il y a aussi des détails charmants : les montants arrières, les phares sous bulles, les ouïes sur le capot...
L'intérieur est également superbe. D'ailleurs je ne comprends pas l'acharnement anti-voitures italiennes de certains journaux automobiles. A part les boutons de chauffage et qq commandes (mais est-ce si grave ?), le confort et l'ambiance générale sont bien plus agréables à vivre que sur les sacro-saintes voitures allemandes (bon ce n'est que mon avis). Mais quelle idée d'avoir mis l'ouverture de la trappe à essence et du coffre dans la boite à gants ?!
Ce V8 biturbo est un moteur incroyable, qui pousse de plus en plus fort, pas du tout linéaire, et le mélange des bruits des turbos et du V8 est assez unique je pense. C'est ma première voiture turbo. A part la Quattroporte je ne connais pas personnellement les autres modèles mais je compte sur les membres du forum pour ça Esthétiquement j'ai toujours eu un petit faible pour la Bora et son V8 central, une ligne très moderne.
Maserati 3200 GT 2000
Jaguar XK8 Convertible
Jaguar XK8 Convertible
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Depuis peu en 3200 GT
Bonjour à tous, Salut Jérome 456,
Oui toutes les Maserati sont des Divas, chacune chante juste, selon le registre du 6 ou du 8 cylindres.
Pour ton Spider qui se dodeline, j'ai le remède...
Fred
Oui toutes les Maserati sont des Divas, chacune chante juste, selon le registre du 6 ou du 8 cylindres.
Pour ton Spider qui se dodeline, j'ai le remède...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- jerome_456
- Monocylindre
- Messages : 53
- Inscription : lun. 14 mai 2012 11:03
- Localisation : 06 Villeneuve Loubet
Re: Depuis peu en 3200 GT
Bah ça ne me gène pas vraiment mais par curiosité quel est ce remède ?
Maserati 3200 GT 2000
Jaguar XK8 Convertible
Jaguar XK8 Convertible
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Depuis peu en 3200 GT
Salut Jérome 456,
Ce sont en fait tes silentblocs de guidage de pont qui sont fatigués, il suffit de les remplacer par des silentblocs en polyuréthane et la voiture ne se dandinera plus. Voici deux petits liens :
http://www.myalfa.eu/product_info.php?c ... rflex.html
http://www.myalfa.eu/product_info.php?c ... rflex.html
En changeant simplement cela tu retrouves une voiture précise et stable.
Fred
Ce sont en fait tes silentblocs de guidage de pont qui sont fatigués, il suffit de les remplacer par des silentblocs en polyuréthane et la voiture ne se dandinera plus. Voici deux petits liens :
http://www.myalfa.eu/product_info.php?c ... rflex.html
http://www.myalfa.eu/product_info.php?c ... rflex.html
En changeant simplement cela tu retrouves une voiture précise et stable.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- jerome_456
- Monocylindre
- Messages : 53
- Inscription : lun. 14 mai 2012 11:03
- Localisation : 06 Villeneuve Loubet
Re: Depuis peu en 3200 GT
Ah ok, merci. J'ai déjà changé des trucs (diabolos je crois) mais je ne sais pas exactement quoi, je regarde ça lors du prochain entretien.
Bref, heureusement pas de tout ça sur les 3200
Bref, heureusement pas de tout ça sur les 3200
Dernière modification par jerome_456 le ven. 1 juin 2012 15:57, modifié 1 fois.
Maserati 3200 GT 2000
Jaguar XK8 Convertible
Jaguar XK8 Convertible
Re: Depuis peu en 3200 GT
--- Mais quelle idée d'avoir mis l'ouverture de la trappe à essence et du coffre dans la boite à gants ?! ----
Ben... c'est pour éviter le vol à l'italienne !
Ben... c'est pour éviter le vol à l'italienne !
- maseramo
- W18
- Messages : 12242
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Depuis peu en 3200 GT
dans l'Alfa 155 aussi, le bouton d'ouverture du coffre est dans la boîte à gants. Histoire d'être tranquille au feu rouge, même avec une malette de bifetons dans le coffre ...
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"