Bonjour,
pour les plus bricoleurs d'entre vous, a combien estimez vous les frais d'entretien de vos machines ?
je me pose des questions sur l entretien "simple" : vidange, plaquettes, filtres, etc...
je m apprete a acheter une qpv et j ai vu sur internet, a prendre avec precaution donc, des couts exorbitants.
j aimerai donc connaitre votre budget maintenance , merci
2eme question, y a t il une carte ou post qui recense les garages alternatifs ? non officiel maserati, qui pratiquent des prix corrects et qui connaissent nos machines ?
merci
cout d entretien et garages alternatifs
Re: cout d entretien et garages alternatifs
Bonjour Bruno.
Tu peux regarder mon post sur l'entretien de la gransport, elle a le même moteur, et même s'il y a des variations, ça peut te donner une idée du cout des consommables. Dans l'absolu, je trouve que l'entretien courant (je ne parle pas de la main d'oeuvre, juste des pièces) reste très raisonnable.
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=7342
Si tu pars sur une quattroporte avec boite auto (et donc pas cambiocorsa), tu limites d'autant les risques de frais importants.
Mais on a largement le droit de préférer la CC
Tu peux regarder mon post sur l'entretien de la gransport, elle a le même moteur, et même s'il y a des variations, ça peut te donner une idée du cout des consommables. Dans l'absolu, je trouve que l'entretien courant (je ne parle pas de la main d'oeuvre, juste des pièces) reste très raisonnable.
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=7342
Si tu pars sur une quattroporte avec boite auto (et donc pas cambiocorsa), tu limites d'autant les risques de frais importants.
Mais on a largement le droit de préférer la CC
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: cout d entretien et garages alternatifs
Garages fréquentés par les membres (mais pas toujours de références...)
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... frequentes
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... frequentes
Re: cout d entretien et garages alternatifs
1100 € pour les 90 000 Km en ce qui me concerne pour la QpV
Re: cout d entretien et garages alternatifs
Je croyais que la QP5 avait un carter sec. Normalement un carter sec c'est 2 fois + d'huile et ca peut etre chiant a vidanger. Mais c'est tout.gemini a écrit : Tu peux regarder mon post sur l'entretien de la gransport, elle a le même moteur, et même s'il y a des variations, ça peut te donner une idée du cout des consommables.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: cout d entretien et garages alternatifs
Les 4200, GS et consorts sont à carter sec.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: cout d entretien et garages alternatifs
merci pour vos réponses, je suis rassuré
- CBi
- V8
- Messages : 2087
- Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
- Localisation : 0
- Localisation : Japon
- Contact :
Re: cout d entretien et garages alternatifs
Le carter sec c'est pour les 4.2 avec boîte Cambiocorsa. 4.2 boîte ZF et 4.7 ont un carter humide.alpa a écrit :Je croyais que la QP5 avait un carter sec. Normalement un carter sec c'est 2 fois + d'huile et ca peut etre chiant a vidanger. Mais c'est tout.gemini a écrit : Tu peux regarder mon post sur l'entretien de la gransport, elle a le même moteur, et même s'il y a des variations, ça peut te donner une idée du cout des consommables.
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Re: cout d entretien et garages alternatifs
Ce n'est pas le même système de lubrification entre une 4.2 CambioCorsa et un 4.2 ZF ???CBi a écrit :
Le carter sec c'est pour les 4.2 avec boîte Cambiocorsa. 4.2 boîte ZF et 4.7 ont un carter humide.
T'es sur ?
JB
ex : 4200 CC
612 Scaglietti
612 Scaglietti
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: cout d entretien et garages alternatifs
CBI a raison, les 4.2 en BV auto ZF sont à carter humide.
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola