cout d entretien et garages alternatifs

Image
Répondre
Brunodu33
Monocylindre
Messages : 24
Inscription : dim. 23 févr. 2020 08:40
Localisation : 33

cout d entretien et garages alternatifs

Message par Brunodu33 »

Bonjour,
pour les plus bricoleurs d'entre vous, a combien estimez vous les frais d'entretien de vos machines ?
je me pose des questions sur l entretien "simple" : vidange, plaquettes, filtres, etc...
je m apprete a acheter une qpv et j ai vu sur internet, a prendre avec precaution donc, des couts exorbitants.

j aimerai donc connaitre votre budget maintenance , merci :)


2eme question, y a t il une carte ou post qui recense les garages alternatifs ? non officiel maserati, qui pratiquent des prix corrects et qui connaissent nos machines ?

merci :)
gemini
W16
Messages : 8162
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: cout d entretien et garages alternatifs

Message par gemini »

Bonjour Bruno.

Tu peux regarder mon post sur l'entretien de la gransport, elle a le même moteur, et même s'il y a des variations, ça peut te donner une idée du cout des consommables. Dans l'absolu, je trouve que l'entretien courant (je ne parle pas de la main d'oeuvre, juste des pièces) reste très raisonnable.
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=7342

Si tu pars sur une quattroporte avec boite auto (et donc pas cambiocorsa), tu limites d'autant les risques de frais importants.
Mais on a largement le droit de préférer la CC :mrgreen:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9556
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: cout d entretien et garages alternatifs

Message par plm »

Garages fréquentés par les membres (mais pas toujours de références...)
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... frequentes
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lionel
V8
Messages : 1915
Inscription : mar. 6 sept. 2016 06:48
Localisation : 57

Re: cout d entretien et garages alternatifs

Message par Lionel »

1100 € pour les 90 000 Km en ce qui me concerne pour la QpV ;)
Image
Ex 4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4105
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: cout d entretien et garages alternatifs

Message par alpa »

gemini a écrit : Tu peux regarder mon post sur l'entretien de la gransport, elle a le même moteur, et même s'il y a des variations, ça peut te donner une idée du cout des consommables.
Je croyais que la QP5 avait un carter sec. Normalement un carter sec c'est 2 fois + d'huile et ca peut etre chiant a vidanger. Mais c'est tout.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
gemini
W16
Messages : 8162
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: cout d entretien et garages alternatifs

Message par gemini »

Les 4200, GS et consorts sont à carter sec. ;)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Brunodu33
Monocylindre
Messages : 24
Inscription : dim. 23 févr. 2020 08:40
Localisation : 33

Re: cout d entretien et garages alternatifs

Message par Brunodu33 »

merci pour vos réponses, je suis rassuré :)
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 2087
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: cout d entretien et garages alternatifs

Message par CBi »

alpa a écrit :
gemini a écrit : Tu peux regarder mon post sur l'entretien de la gransport, elle a le même moteur, et même s'il y a des variations, ça peut te donner une idée du cout des consommables.
Je croyais que la QP5 avait un carter sec. Normalement un carter sec c'est 2 fois + d'huile et ca peut etre chiant a vidanger. Mais c'est tout.
Le carter sec c'est pour les 4.2 avec boîte Cambiocorsa. 4.2 boîte ZF et 4.7 ont un carter humide.
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
JBdu49
V6
Messages : 637
Inscription : mar. 24 déc. 2019 11:59
Localisation : 49

Re: cout d entretien et garages alternatifs

Message par JBdu49 »

CBi a écrit :
Le carter sec c'est pour les 4.2 avec boîte Cambiocorsa. 4.2 boîte ZF et 4.7 ont un carter humide.
Ce n'est pas le même système de lubrification entre une 4.2 CambioCorsa et un 4.2 ZF ???
T'es sur ?

JB
ex : 4200 CC
612 Scaglietti
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: cout d entretien et garages alternatifs

Message par MASERALFA »

CBI a raison, les 4.2 en BV auto ZF sont à carter humide.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: cout d entretien et garages alternatifs

Message par Storm »

J’aurai appris quelque chose pour le coup!
Image
Répondre