Restauration Indy 4900
- William
- V8
- Messages : 2384
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: Restauration Indy 4900
Excellente nouvelle !
- Froggie
- W16
- Messages : 8910
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauration Indy 4900
Contrôle Technique passé avec succès ce matin:
Valable pour 2 ans seulement, c'est la nouvelle réglementation pour les ancêtres ayant entre 30 et 50 ans d'âge. Il passera à 5 ans quand la voiture atteindra ses 50 ans, soit en 2023 (c'est déjà une mamie!)
C'était tout de même la 2ème tentative, la voiture ayant déjà été présentée hier avec nécessité de le repasser car il fallait qu'elle soit équipée d'un anti-brouillard à l'AR.
Bizarrement, un feu AB est obligatoire pour tous les véhicules d'avant 1968, même si ce n'était pas le cas à l'époque (l'Indy n'en était donc pas équipée), suite à la réglementation décidée depuis.
Un feu d'appoint a donc été monté hier, sous le pare-chocs à gauche (scusi pour la photo pas bien nette):
Lors de l'essai routier d'hier, quelques dysfonctionnements ont encore été identifiés et ont dû être corrigés.
D'abord le système de freinage a dû être revu: la voiture ne freinait apparemment que de l'avant (plongée importante lors du freinage). Il a fallu réparer le système de répartition qui était grippé.
Le circuit a aussi au passage été purgé, et rempli à nouveau de LHM.
Il a fallu aussi démonter le mécanisme électrique de levée des phares: lors du fonctionnement, il y avait un contact indésirable qui produisait un court-circuit faisant sauter le fusible.
C'est maintenant réparé.
La voiture est maintenant quasiment prête.
Elle fait impression, démarrant au quart de tour et et tournant comme une horloge, paraît-il
Plus qu'à lui faire un lustrage pour lui redonner tout son ...lustre:
Et à améliorer le positionnement du joint de vitrage dans le coin droit haut (actuellement bandé
), pour que le gap soit masqué:
Stefano va aussi finir de nettoyer à nouveau l'intérieur, notamment la casquette de tdb et le ciel de toit; le résultat actuel est déjà bcp plus propre.
Et elle va m'attendre sagement sous bâche, le temps que je la fasse immatriculer puis que je vienne la chercher un jour de beau temps
Valable pour 2 ans seulement, c'est la nouvelle réglementation pour les ancêtres ayant entre 30 et 50 ans d'âge. Il passera à 5 ans quand la voiture atteindra ses 50 ans, soit en 2023 (c'est déjà une mamie!)
C'était tout de même la 2ème tentative, la voiture ayant déjà été présentée hier avec nécessité de le repasser car il fallait qu'elle soit équipée d'un anti-brouillard à l'AR.
Bizarrement, un feu AB est obligatoire pour tous les véhicules d'avant 1968, même si ce n'était pas le cas à l'époque (l'Indy n'en était donc pas équipée), suite à la réglementation décidée depuis.
Un feu d'appoint a donc été monté hier, sous le pare-chocs à gauche (scusi pour la photo pas bien nette):
Lors de l'essai routier d'hier, quelques dysfonctionnements ont encore été identifiés et ont dû être corrigés.
D'abord le système de freinage a dû être revu: la voiture ne freinait apparemment que de l'avant (plongée importante lors du freinage). Il a fallu réparer le système de répartition qui était grippé.
Le circuit a aussi au passage été purgé, et rempli à nouveau de LHM.
Il a fallu aussi démonter le mécanisme électrique de levée des phares: lors du fonctionnement, il y avait un contact indésirable qui produisait un court-circuit faisant sauter le fusible.
C'est maintenant réparé.
La voiture est maintenant quasiment prête.
Elle fait impression, démarrant au quart de tour et et tournant comme une horloge, paraît-il

Plus qu'à lui faire un lustrage pour lui redonner tout son ...lustre:
Et à améliorer le positionnement du joint de vitrage dans le coin droit haut (actuellement bandé

Stefano va aussi finir de nettoyer à nouveau l'intérieur, notamment la casquette de tdb et le ciel de toit; le résultat actuel est déjà bcp plus propre.
Et elle va m'attendre sagement sous bâche, le temps que je la fasse immatriculer puis que je vienne la chercher un jour de beau temps

Re: Restauration Indy 4900
Content pour toi, quelle belle voiture
tu as pu en profiter un peu et affiner la bête pour sa sortie officielle du garage 


- Froggie
- W16
- Messages : 8910
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauration Indy 4900
Elle n'est pas encore sortie du garage, elle va y dormir au chaud.
Elle attend ses plaques, et ...le soleil
Elle attend ses plaques, et ...le soleil

- William
- V8
- Messages : 2384
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: Restauration Indy 4900
Tu as reçu ta plaque ?
- Froggie
- W16
- Messages : 8910
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauration Indy 4900
Non, j'ai le dossier complet que je dois apporter à la DIV.William a écrit :Tu as reçu ta plaque ?
Je vais prendre rdv pour la semaine prochaine.
- plm
- W18
- Messages : 10063
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Restauration Indy 4900
A t on raté un épisode?
Le gap du pare brise va être (est?) corrigé avec du joint?
Le gap du pare brise va être (est?) corrigé avec du joint?
- Froggie
- W16
- Messages : 8910
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauration Indy 4900
Pas encore, c'est prévuplm a écrit :A t on raté un épisode?
Le gap du pare brise va être (est?) corrigé avec du joint?

- Gianni
- V12
- Messages : 4307
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Restauration Indy 4900
Bon courage Froggie pour la suite 

Ghibli II Open Cup "Denny Zardo" - 1995 - Rosso Maserati
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- maseramo
- W18
- Messages : 13192
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Restauration Indy 4900
On est content pour toi, Froggie. Elle est superbe cette Indy 

"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Froggie
- W16
- Messages : 8910
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauration Indy 4900
Merci à tous pour vos encouragements!
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: Restauration Indy 4900
Je t'encourage pas parce que je suis juste jaloux et que ça traine de mon côté.*
Bravo


Bravo

François. Quattroporte III
- Froggie
- W16
- Messages : 8910
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauration Indy 4900
C'est vrai qu'on n'a plus de nouvelles de ta QP...ciscoauto a écrit :Je t'encourage pas parce que je suis juste jaloux et que ça traine de mon côté.*![]()
![]()
Bravo
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: Restauration Indy 4900
Ca suit son cours, leeeentement mais ça suit son cours 

François. Quattroporte III
Re: Restauration Indy 4900
C’est quoi déjà le blême?
- plm
- W18
- Messages : 10063
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Restauration Indy 4900
Ah tu causes couramment le djeun's...Konimino2 a écrit :C’est quoi déjà le blême?

- Froggie
- W16
- Messages : 8910
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauration Indy 4900
Réfection de joints de culasses et divers...Konimino2 a écrit :C’est quoi déjà le blême?
- Froggie
- W16
- Messages : 8910
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauration Indy 4900
Cette fois, elle est prête.
La carrosserie a été lustrée, ça brille:
Le gap du parebrise a été complètement comblé avec du joint silicone pour parebrise qui a ensuite été mis en forme.
Je suis plutôt surpris du bon résultat, on ne se douterait pas de l'état de départ!
Vu de face, c'est tout bon aussi.
Du côté gauche aussi.
Le parebrise me semble bien calé, et rien d'anormal n'a été détecté lors des trois essais routiers.
Le joint sera encore vérifié cet été après qu'il ait plus travaillé et éventuellement ajusté de nouveau.
Rendez-vous a été pris à la DIV mercredi prochain pour l'immatriculation.
Ça sent le départ...
La carrosserie a été lustrée, ça brille:
Le gap du parebrise a été complètement comblé avec du joint silicone pour parebrise qui a ensuite été mis en forme.
Je suis plutôt surpris du bon résultat, on ne se douterait pas de l'état de départ!
Vu de face, c'est tout bon aussi.
Du côté gauche aussi.
Le parebrise me semble bien calé, et rien d'anormal n'a été détecté lors des trois essais routiers.
Le joint sera encore vérifié cet été après qu'il ait plus travaillé et éventuellement ajusté de nouveau.
Rendez-vous a été pris à la DIV mercredi prochain pour l'immatriculation.
Ça sent le départ...
Re: Restauration Indy 4900
Content pour toi, et très impatient de la fête que tu vas organiser pour nous la présenter. 
