Madame La Baronne
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Re: Madame La Baronne
Madame la Baronne s'est mise à FUMER...mais un peu trop !
Suite à un voyage de 1400Kms, la baronne m'a fait une belle frayeur.
Alors que je roulais sur autoroute, en respectant la vitesse réglementé, une ALFA ROMEO GTV eu l'audace de me coller à l'arrière pour la laisser passer.
Après son dépassement, je remis quelques gaz afin de la suivre .. et la... un nuage de fumée blanche apparut en sortie des échappements.
Je ralentis, le nuage se dissipa aussitôt mais réapparut à chaque fois j’accélérais. J'ai terminé mon voyage pendant 80 km à vitesse réduite et surtout sans accélération.
Garée au parking, le démarrage se traduit par le fumée à l’échappement .
OBSERVATIONS:
-liquide refroidissement a fortement baissé
- un liquide s'est répandu uniquement du coté droit moteur
- fumée blanche à l’échappement
- température liquide de refroidissement nickel à 75°C
- pas de checkengine
- pression d'huile OK
Sortie de révision juste la semaine précédente chez NALLET, il me précisa qu'au vu des symptômes c'est sans doute un TURBO qui a lâché.
Résultat: elle va partir chez un spécialiste pour auscultation et vérifier tout ça !!!
La vie de la baronne n'est pas un long fleuve tranquille ...
PS: avez vous déjà eu une telle mésaventure ?
Suite à un voyage de 1400Kms, la baronne m'a fait une belle frayeur.
Alors que je roulais sur autoroute, en respectant la vitesse réglementé, une ALFA ROMEO GTV eu l'audace de me coller à l'arrière pour la laisser passer.
Après son dépassement, je remis quelques gaz afin de la suivre .. et la... un nuage de fumée blanche apparut en sortie des échappements.
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Sortie de révision juste la semaine précédente chez NALLET, il me précisa qu'au vu des symptômes c'est sans doute un TURBO qui a lâché.
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Quattroporte IV V8 Evo 1999 alias "La baronne"
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Re: Madame La Baronne
Madame la Baronne s'est mise à FUMER...mais un peu trop !
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Sortie de révision juste la semaine précédente chez NALLET , il me précisa qu'au vu des symptômes c'est sans doute un TURBO qui a lâché.
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Re: Madame La Baronne
Ca ne serait pas plutôt le joint de culasse droit qui aurait lâché?
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Re: Madame La Baronne
Non d'après NALLET je n'aurais pas pu faire 80 km avec un joint de culasse qui aurait lâché....enfin j'espère !Froggie a écrit :Ca ne serait pas plutôt le joint de culasse droit qui aurait lâché?
Dernière modification par Bad lieutenant le lun. 16 mars 2020 18:20, modifié 1 fois.
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Re: Madame La Baronne
d'après ce que tu décris, cela ressemble à un joint de culasse qui a lâché, cela peut malheureusement arriver, même sur des moteurs moins kilométrés que La Baronne Un turbo? Possible aussi
Fred
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Re: Madame La Baronne
oups...et la température du liquide refroidissement serait restée à la même température (75°C ) pendant 1 heure ?MASERALFA a écrit :d'après ce que tu décris, cela ressemble à un joint de culasse qui a lâché, cela peut malheureusement arriver, même sur des moteurs moins kilométrés que La Baronne
Fred
j'essaye de me rassurer...
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Re: Madame La Baronne
Tant que l'huile assure encore son rôle lubrifiant, tant qu'il y a encore suffisamment de LDR dans le circuit, et tant que tu ne forces pas, oui, ça peut tenir mais mieux vaut maintenant faire un checkBad lieutenant a écrit :oups...et la température du liquide refroidissement serait restée à la même température (75°C ) pendant 1 heure ?MASERALFA a écrit :d'après ce que tu décris, cela ressemble à un joint de culasse qui a lâché, cela peut malheureusement arriver, même sur des moteurs moins kilométrés que La Baronne
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j'essaye de me rassurer...
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Re: Madame La Baronne
Tu peux avoir une micro-fuite quand tu la mets en charge et cela met en pression le circuit de refroidissement.
Fred
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Re: Madame La Baronne
qu'est ce qui selon toi est le plus difficile à trouver : un joint de culasse ou un turbo ?MASERALFA a écrit :Tu peux avoir une micro-fuite quand tu la mets en charge et cela met en pression le circuit de refroidissement.
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Re: Madame La Baronne
Joint de culasse, facile, turbo, plus difficile
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Re: Madame La Baronne
Aucun n est difficile à trouver. Seuls les euros le sont pour les travaux...Bad lieutenant a écrit :qu'est ce qui selon toi est le plus difficile à trouver : un joint de culasse ou un turbo ?MASERALFA a écrit :Tu peux avoir une micro-fuite quand tu la mets en charge et cela met en pression le circuit de refroidissement.
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Re: Madame La Baronne
T'on huile est resté propre ?
Sur les embouts de tuyaux d'échappement tu n'as pas de trace...huile, LDR ?
Et à l'odeur des gaz ...
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Re: Madame La Baronne
Première chose à faire, regarder la couleur des bougie. Sa peut en dire long
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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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Re: Madame La Baronne
Bon ben je ne croyais pas dire ça un jour: j’espère que c’est le joint de culasseMASERALFA a écrit :Joint de culasse, facile, turbo, plus difficile
Fred
J’attends un plateau pour la déposer chez biturbo84.
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Re: Madame La Baronne
En fait les deux JC et turbo sont possiblent avec ces symptomes. Le turbo aussi fume davantage en mettant les gaz, surtout en huile: ca tourne plus vite. Tu n'as rien dit du niveau d'huile il me semble.
Apres 20 ans de service irregulier un JC n'est pas surprenant, surtout quand le gens ne changent pas le liquide de refroidissement.
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On se reposera a la morgue Coucou Koen
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Re: Madame La Baronne
Concernant le niveau d’huile, difficile à dire car j’étais à la fin du voyage de 700km et comme d’habitude la baronne avait picolé son litre d’huile.alpa a écrit :En fait les deux JC et turbo sont possiblent avec ces symptomes. Le turbo aussi fume davantage en mettant les gaz, surtout en huile: ca tourne plus vite. Tu n'as rien dit du niveau d'huile il me semble.
Apres 20 ans de service irregulier un JC n'est pas surprenant, surtout quand le gens ne changent pas le liquide de refroidissement.
Hâte de vérifier tout ça et de voir si la légère odeur d’essence dans l’habitacle avait déjà un lien avec cette mésaventure
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Re: Madame La Baronne
Pour l odeur d essence voir le dispositif Barjot d ouverture du canister de vapeur d essence, enfin je ne sais pas si sur le v8 c est comme. Le v6...
Re: Madame La Baronne
Oui c'est la meme valve OpelKonimino2 a écrit :Pour l odeur d essence voir le dispositif Barjot d ouverture du canister de vapeur d essence, enfin je ne sais pas si sur le v8 c est comme. Le v6...
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Re: Madame La Baronne
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Re: Madame La Baronne
Le pont?