Pininfarina recyclait visiblement assez souvent ses dessins (404 berline, Austin Cambridge, Morris Oxford..):
Ou encore Alfa 33 berlinetta/Ferrari P5
je viens de découvrir des similarités assez évidentes entre la 5000 GT PF et les Ferrari Superamerica de l'époque:
5000 GT
![Image](https://i.postimg.cc/vmK5Lv7S/1961-Pinin-Farina-Maserati-5000-GT-Gianni-Agnelli-01.jpg)
Turin 1959 : 400 SA
![Image](https://i.postimg.cc/Dy1F7Y47/400SA-59.jpg)
Avec un -jeune- Sergio qui l'étudie..
![Image](https://i.postimg.cc/44DskTd8/Sergio-Pininfarina.jpg)
400 SA 1960, il n'y a plus les fines grilles sous les phares
![Image](https://i.postimg.cc/447sS3J7/1960-Ferrari-400-Superamerica.jpg)
Et même la célèbre 375 America speziale 1955, déjà pour Agnelli, avec l'arrière un peu "mastoc" : il y a déjà la calandre carrée,
et le pare brise panoramique...
![Image](https://i.postimg.cc/WtL998sn/375superamerica-speziale-1955.jpg)
En fait je suis tombé sur un article rétrospective des 10 plus belles PF qui ne sont pas des Ferrari, illustré de la photo de Sergio,
que je pensais être devant la calandre de la 5000 GT. Sauf qu'on devine l'écusson... Et la 5000 GT n'avait visiblement aucun sigle,
ni à l'avant ou sur la calandre, ni à l'arrière.. Honte de Gianni d'avoir craqué pour autre chose qu'une Ferrari??