probleme demarage maserati 222 se de 1991
Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991
Je ne l'ai pas refais entièrement. Je me suis principalement occupé du faisceau accessoires côté compartiment moteur.J'ai remplacé certains fils, chargé les cosses plates, traité les autres raccords, nettoyé les cosses, redressé la pates des contacts. Je n'avais malheureusement pas tous les raccords en neuf. Par exemple, j'ai changé toutes les cosses qui sont dans les prises reliées a la boite de jonction (un sacré casse tête)
Je n'ai pas trop osé remplacé les fils du faisceau moteur. J'aurais dû !
Par contre, j'ai testé tous les fils un par un et j'ai d'ailleurs trouvé et réparé pas mal de problèmes. Par exemple : la pompe à vide était en court circuit, les fils étaient débranchés, lorsque je les ai rebranché une partie du faisceau à prit feu, avec des vraies flammes sous le capot !!! Au début, j'ai cru que j'avais fait une erreur mais en fait il y avait un problème de protection de la pompe à vide. Le + de la pompe était branché en amont de son fusible (d'origine ?) donc vu que la pompe était en court jus, le fils + était directement relié à la masse, sans protection !
autre exemple : Lorsque j'ai remis le moteur en route , un cylindre ne fonctionnait pas, je me suis aperçu que le filament d'un fils d'injecteur était cramé dans sa gaine juste avant la prise injecteur.
Avec le 2L 18V je l'avais fais tourné avec son propre faisceau. (certains fils ne passent pas au même endroit et n'ont donc pas la même longueur.
Je n'ai pas trop osé remplacé les fils du faisceau moteur. J'aurais dû !
Par contre, j'ai testé tous les fils un par un et j'ai d'ailleurs trouvé et réparé pas mal de problèmes. Par exemple : la pompe à vide était en court circuit, les fils étaient débranchés, lorsque je les ai rebranché une partie du faisceau à prit feu, avec des vraies flammes sous le capot !!! Au début, j'ai cru que j'avais fait une erreur mais en fait il y avait un problème de protection de la pompe à vide. Le + de la pompe était branché en amont de son fusible (d'origine ?) donc vu que la pompe était en court jus, le fils + était directement relié à la masse, sans protection !
autre exemple : Lorsque j'ai remis le moteur en route , un cylindre ne fonctionnait pas, je me suis aperçu que le filament d'un fils d'injecteur était cramé dans sa gaine juste avant la prise injecteur.
Avec le 2L 18V je l'avais fais tourné avec son propre faisceau. (certains fils ne passent pas au même endroit et n'ont donc pas la même longueur.
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Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991
j'ai acheté un rotor d'allumage juste pour voir si a froid elle craque mieux
- Barth
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Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991
à toi aussi
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Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991
bonne fete de fin d'année et soyez sage avec les bouteilles
Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991
comme par miracle plus de probleme de ralentie instable
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Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991
Profite, profite...
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Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991
meme pas il est toujour sur mon buffet bas dans le salon, au grand desespoir de madame
Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991
donc pourquoi ca marche? STP
Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991
aucune idée je n'ai rien toucher par contre ce matin a nouveaux du mal a demarer
Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991
Tout va bien, plus de problème après le remplacement de la valve de ralenti et un petit réglage de la vis de ralenti.
Pour mon problème de coupure en rupteur à 4500 tr/min, c'est en fait le compte tour qui est faux, je suis en fait près de 6500 tr/min, rupteur normal. Je n'ai pas encore regardé pourquoi le compte tour est faux surtout que ça lui arrive de bien fonctionner.
Pour mon problème de coupure en rupteur à 4500 tr/min, c'est en fait le compte tour qui est faux, je suis en fait près de 6500 tr/min, rupteur normal. Je n'ai pas encore regardé pourquoi le compte tour est faux surtout que ça lui arrive de bien fonctionner.
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Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991
Toubab,
Quelle est la marque du Tableau Instruments ?
Veglia, Borletti ?
Je peux sans doute t'aider.
Quelle est la marque du Tableau Instruments ?
Veglia, Borletti ?
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Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991
Il me semble que c'est un Veglia ! ( j'en ai un autre pour essayer )
A mon avis c'est encore un problème de connectique parce que 2 fois après avoir fait des travaux sur le moteur avec débranchement et rebranchement de cosses, bougé le faisceau... le compte tour remarchait correctement pendant 2 jours.
A mon avis c'est encore un problème de connectique parce que 2 fois après avoir fait des travaux sur le moteur avec débranchement et rebranchement de cosses, bougé le faisceau... le compte tour remarchait correctement pendant 2 jours.
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Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991
dans les choses bizare et a mon avis elle est possedé mon aiguille de compteur fait des bond en roulant et les km ce mette a tournée meme a l arret
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Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991
En principe il y a un prêtre exorciste par diocèse! .......Je ne peux que te conseiller de te renseigner
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Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991
bon je croise les doigts a priori cette foi c'est la bonne c'etait la broche du boitier d'allumage qui avais des faux contact je vous tient au courant dans une 15 de jours
- Barth
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Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991
Eh bien voilà une bonne nouvelle!!
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Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991
je la recupere samedi je croise vraiment les doigts pour que ce soit la bonne
Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991
même avec 3 cylindres seulement tu dois démarrer sans pb !