Granturismo: Bruits au niveau du tableau de bord

Décrivez votre problème...
Avatar de l’utilisateur
jl_gtmcs2011
Monocylindre
Messages : 13
Inscription : ven. 7 févr. 2020 14:44
Localisation : 95

Granturismo: Bruits au niveau du tableau de bord

Message par jl_gtmcs2011 »

Bonjour à toutes et tous
Voici mon histoire de bruit qui m’a occupé l’esprit pendant quelque temps et dont j’ai découvert la cause fortuitement!
Sur revêtement inégal routes abîmées j’avais comme un bruit de vis mal serrée qui provenait selon moi de derrière la casquette du tableau de bord. Mais impossible de localiser plus précisément. Et puis il y a 2 semaines il pleuvait fort un matin et je me suis rendu compte qu’en fonction de la vitesse des essuie-glaces ce bruit était différent.
Quand j’ai rangé l’auto le soir au garage je me suis rendu compte qu’il y avait un jour en bas du pare-brise avec le joint de la baie.
Et là bêtement je me suis mis à tapoter la baie de pare-brise et son joint et là miracle! Le bruit que j’entendais de l’intérieur était celui que je venais d’entendre après avoir tapoté le joint.
Verdict: la partie supérieure de la baie de pare-brise et son joint n’a pas été fixée correctement après un changement de pare-brise réalisé en juin 2017!
Le bruit que j’entends provient des agrafes de fixation de cette pièce ref: 80065300.
Il faut la démonter et la remettre en place. Je pense que les agrafes sont écrasées et à racheter. Il y a plein de sites sur le web pour ça et leur prix est abordable. Environ 20€ pour les 5 agrafes.
Si quelqu’un d’entre vous dispose d’un manuel pour changer ou mettre en place cette pièce en plastique en bas du pare-brise d’une Granturismo alors je suis preneur. Si quelqu’un (lorsque les jours seront meilleurs) l’a déjà fait et peut me filer des infos voire m’aider à le faire alors ce sera un plaisir pour moi de l’inviter à la maison.
A bientôt
JLaurent
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8369
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Granturismo: Bruits au niveau du tableau de bord

Message par Froggie »

Heureux pour toi.
Vérifie au passage qu'il n'y a pas eu d'infiltration et d'éventuelle corrosion dans l'encadrement provoquée par ce mauvais placement...
Avatar de l’utilisateur
jl_gtmcs2011
Monocylindre
Messages : 13
Inscription : ven. 7 févr. 2020 14:44
Localisation : 95

Re: Granturismo: Bruits au niveau du tableau de bord

Message par jl_gtmcs2011 »

Froggie a écrit :Heureux pour toi.
Vérifie au passage qu'il n'y a pas eu d'infiltration et d'éventuelle corrosion dans l'encadrement provoquée par ce mauvais placement...
Merci pour ce conseil
J’ai regardé mais c’est difficile de savoir s’il y eu des dégâts ou non. Je n’ai pas vu d’eau stagnante ni de corrosion mais ai-je bien regardé partout?
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7186
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Granturismo: Bruits au niveau du tableau de bord

Message par bay »

Peut être une solution sur MaseratiLife :?:
How to remove a dashboard?
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
jl_gtmcs2011
Monocylindre
Messages : 13
Inscription : ven. 7 févr. 2020 14:44
Localisation : 95

Re: Granturismo: Bruits au niveau du tableau de bord

Message par jl_gtmcs2011 »

bay a écrit :Peut être une solution sur MaseratiLife :?:
How to remove a dashboard?
Bonsoir
En fait, la pièce à démonter se situe en bas du pare-brise sous le capot moteur.
Mais effectivement je vais aller jeter un œil sur maseratilife.
Merci
JLaurent
Répondre