une 422 de plus sur le forum
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Bonjour à toutes et tous,
Je m'appelle Bertrand, j'habite Lambersart.
Heureux propriétaire d'une 422 de 1988 (il faut que je retrouve la CG )
Je l'ai achetée en 2002, l'ai un peu utilisée jusque 2010-2011, puis remisée, faute de temps.
Le confinement à du bon: je l'ai ressortie, et répare les quelques trucs qui déconnaient.
J'ai commencé par refaire le boitier d'interconnexion, ça a résolu 80% des "fantômes" électriques et pannes intermittentes. A faire de toute façon, j'ai trouvé plein de soudures froides ou fissurées.
Il me reste quelques bricoles:
-siège passager: moteur HS ou qui ne fonctionne pas
-lève-vitre ARD: ne fonctionne pas
-jauge essence: collée en position basse (stockage)
-freins: au moins 3 pistons collés (stockage)
-clim: CI à remplacer (Merci Alpa, toujours au top!!!)
-clim: plus de fréon
-plus chiant: un peu de jeu dans le pont arrière (cloc-cloc quand je lâche le pied en 1ère et 2nde)
Je mets les infos sur le forum "carte"
Bonne journée à toutes et tous
Bert59
Je m'appelle Bertrand, j'habite Lambersart.
Heureux propriétaire d'une 422 de 1988 (il faut que je retrouve la CG )
Je l'ai achetée en 2002, l'ai un peu utilisée jusque 2010-2011, puis remisée, faute de temps.
Le confinement à du bon: je l'ai ressortie, et répare les quelques trucs qui déconnaient.
J'ai commencé par refaire le boitier d'interconnexion, ça a résolu 80% des "fantômes" électriques et pannes intermittentes. A faire de toute façon, j'ai trouvé plein de soudures froides ou fissurées.
Il me reste quelques bricoles:
-siège passager: moteur HS ou qui ne fonctionne pas
-lève-vitre ARD: ne fonctionne pas
-jauge essence: collée en position basse (stockage)
-freins: au moins 3 pistons collés (stockage)
-clim: CI à remplacer (Merci Alpa, toujours au top!!!)
-clim: plus de fréon
-plus chiant: un peu de jeu dans le pont arrière (cloc-cloc quand je lâche le pied en 1ère et 2nde)
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Bonne journée à toutes et tous
Bert59
Re: une 422 de plus sur le forum
Bienvenue sur Maseratitude
Le confinement a du bon... Et hop une 422 de plus, des photos ?
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-
- W16
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- Localisation : 83
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Re: une 422 de plus sur le forum
Bonjour et bienvenue,
Comme le dit Gun, une 422 de plus. J'en ai eu une et j'en garde d'excellents souvenirs.
Fred
Comme le dit Gun, une 422 de plus. J'en ai eu une et j'en garde d'excellents souvenirs.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
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- bay
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- Localisation : Belgique
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Re: une 422 de plus sur le forum
bienvenue à un voisin du nord , avec sa 422
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: une 422 de plus sur le forum
Ah c est le printemps. Super.
- Froggie
- W16
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Re: une 422 de plus sur le forum
Bonjour et bienvenue.
Je suis curieux et intéressé de voir comment tu vas résoudre tous tes bugs, électriques, mécaniques, etc. de ta 422 qui a été stockée très longtemps.
Si tu peux, fais nous STP des tutos avec plein de photos, ce sera très utile à la communauté.
Et bon courage!
Je suis curieux et intéressé de voir comment tu vas résoudre tous tes bugs, électriques, mécaniques, etc. de ta 422 qui a été stockée très longtemps.
Si tu peux, fais nous STP des tutos avec plein de photos, ce sera très utile à la communauté.
Et bon courage!
- Gianni
- V12
- Messages : 4126
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Re: une 422 de plus sur le forum
Bienvenue
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- plm
- W16
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- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: une 422 de plus sur le forum
Bienvenue,
Ca commence à fourmiller autour de Lille, au vu de la carte des membres.
Etant de Reims, cela ne fait pas trop loin... Peut être à l'occasion....
Un salon qui devait être une première devait s'y tenir en avril... reporté en décembre.
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=9&t=7337
Donc peut être...
PLM
Ca commence à fourmiller autour de Lille, au vu de la carte des membres.
Etant de Reims, cela ne fait pas trop loin... Peut être à l'occasion....
Un salon qui devait être une première devait s'y tenir en avril... reporté en décembre.
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=9&t=7337
Donc peut être...
PLM
Re: une 422 de plus sur le forum
Bonjour à tous,
merci pour l'accueil. Froggie, pas de bile, je ferai des posts par sujet.
Au global: malgré la mauvaise réputation de la voiture, les soucis élecs que j'avais avant le de la stocker (microcoupures, accessoires élec qui fonctionnaient sauf quand ins ne fonctionnaient pas), la remise en route a été simple:
-j'ai remis une batterie
-j'ai fais deux tours de moteur à la main, puis 10 s de démarreur pour remettre de l'huile
-j'ai mis 10 l d'essence
-elle a démarré du premier coup.
j'ai laissé chauffer, puis suis rentré chez moi. Bilan:
-j'ai calé 5 fois en 5 km, aux feux
-j'avais des microcoupures
-l'elec fonctionnait à peu près.
Comme on a le temps, et que c'est de toute façon à faire impérativement, j'ai déposé le boitier d'interconnexion. Je l'ai refait, ça change la vie. Je mettrai des photos, mais sans mentir, en 2h, il est déposé, en 1h, toutes les soudures sont refaites, en 3h, il est reposé. Le plus long, c'est de déposer côté moteur tous les relais, le SEM et platines qui permettent un accès raisonnable à la platine.
Hier, j'ai été faire le tour de mon "rayon des 1000m autour de la maison".
C'est super que ça pousse sans micro-coupures. Je monte à 800 mbar, tout fonctionne nickel. J'ai dû secouer les connecteurs T°air et eau pour avoir un ralenti top, mais pour le reste, la voiture ne semble pas avoir souffert du stockage.
Dans l'ordre, je pense faire:
1/ les freins + vidange + filtres (j'ai reçu mes filtres essence)
2/ une courroie de distribution (si j'arrive à m'en faire livrer une). La mienne a 2000 km, mais plus de 15 ans. Je suis joueur, mais vu la longueur du serpent, je n'ai pas envie qu'elle casse sans prévenir
3/ la fuite au boitier de direction
4/ le ciel de toit: la toile s'est décollée, et en dessous, je sens des grumeaux
5/ le cloc-cloc du pont. Ca me fait suer, je n'ai pas l'outillage chez moi. Ca attendra peut-être le déconfinement en Juin.
Bonne journée à tous
Bert59
merci pour l'accueil. Froggie, pas de bile, je ferai des posts par sujet.
Au global: malgré la mauvaise réputation de la voiture, les soucis élecs que j'avais avant le de la stocker (microcoupures, accessoires élec qui fonctionnaient sauf quand ins ne fonctionnaient pas), la remise en route a été simple:
-j'ai remis une batterie
-j'ai fais deux tours de moteur à la main, puis 10 s de démarreur pour remettre de l'huile
-j'ai mis 10 l d'essence
-elle a démarré du premier coup.
j'ai laissé chauffer, puis suis rentré chez moi. Bilan:
-j'ai calé 5 fois en 5 km, aux feux
-j'avais des microcoupures
-l'elec fonctionnait à peu près.
Comme on a le temps, et que c'est de toute façon à faire impérativement, j'ai déposé le boitier d'interconnexion. Je l'ai refait, ça change la vie. Je mettrai des photos, mais sans mentir, en 2h, il est déposé, en 1h, toutes les soudures sont refaites, en 3h, il est reposé. Le plus long, c'est de déposer côté moteur tous les relais, le SEM et platines qui permettent un accès raisonnable à la platine.
Hier, j'ai été faire le tour de mon "rayon des 1000m autour de la maison".
C'est super que ça pousse sans micro-coupures. Je monte à 800 mbar, tout fonctionne nickel. J'ai dû secouer les connecteurs T°air et eau pour avoir un ralenti top, mais pour le reste, la voiture ne semble pas avoir souffert du stockage.
Dans l'ordre, je pense faire:
1/ les freins + vidange + filtres (j'ai reçu mes filtres essence)
2/ une courroie de distribution (si j'arrive à m'en faire livrer une). La mienne a 2000 km, mais plus de 15 ans. Je suis joueur, mais vu la longueur du serpent, je n'ai pas envie qu'elle casse sans prévenir
3/ la fuite au boitier de direction
4/ le ciel de toit: la toile s'est décollée, et en dessous, je sens des grumeaux
5/ le cloc-cloc du pont. Ca me fait suer, je n'ai pas l'outillage chez moi. Ca attendra peut-être le déconfinement en Juin.
Bonne journée à tous
Bert59
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: une 422 de plus sur le forum
Essaye Francine...bert59 a écrit :Bonjour à tous,
4/ le ciel de toit: la toile s'est décollée, et en dessous, je sens des grumeaux
Bert59
Plus sérieusement, même si le confinement peut être une bonne raison, bravo pour avoir le courage de t'attaquer à de tels trucs.
La courroie: indispensable, surtout avec l'arret, il y a probablement un "effet mémoire" sur la forme qu'elle a eue sans
bouger toutes ces années.
PLM
Re: une 422 de plus sur le forum
Et bien on attend avec impatience tes photos des différentes phases. Il y a toujours quelque chose à apprendre en voyant faire les autres.
Re: une 422 de plus sur le forum
Bienvenue avec ta 422, ça fait plaisir de voir arriver une nouvelle berline Bit
1/ normal
2/ Si tu fais toi même, ce n'est qu'une courroie et tu peux contrôler les annexes, entre autre l'axe du galet tendeur qui prend du jeu.
3/ idem
4/ vivement ton tuto détaillé
5/Démonter et coller le raccord de jonction. Depuis 3 ans ça n'a pas bougé chez moi.
Bon courage pour ta remise en route et client de tes futurs posts.
1/ normal
2/ Si tu fais toi même, ce n'est qu'une courroie et tu peux contrôler les annexes, entre autre l'axe du galet tendeur qui prend du jeu.
3/ idem
4/ vivement ton tuto détaillé
5/Démonter et coller le raccord de jonction. Depuis 3 ans ça n'a pas bougé chez moi.
Bon courage pour ta remise en route et client de tes futurs posts.
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Re: une 422 de plus sur le forum
Si tu as besoin d une clone pour récupérer. Celle ci ne paraît pas pouvoir être reparee.
https://www.kijiji.it/annunci/auto/cata ... i/48595180
https://www.kijiji.it/annunci/auto/cata ... i/48595180
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
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Re: une 422 de plus sur le forum
Faut quand même la rapatrier de Catane...Konimino2 a écrit :Si tu as besoin d une clone pour récupérer. Celle ci ne paraît pas pouvoir être reparee.
https://www.kijiji.it/annunci/auto/cata ... i/48595180
Re: une 422 de plus sur le forum
Tu n'as besoin d'aucun outil specifique sur le diff sauf si tu l'ouvres completement pour tout refaire, la il faut la pige de 15 jenesaiscombien de milliemes de mm pour la cale principale de l'arbre primaire.
Sinon tu peux faire comme moi: virer le raccord de merde du diff. C'est plus long que de recoller mais c'est pour toujours.
http://www.maseratitude.com/public_html ... &start=120
Mais comme je l'explique pour moi le pb principal n'est pas le raccord (qui est deja un GROS probleme) mais surtout l'entretoise d'ecrasement derriere le spi d'entree. Il ne faut pas l'installer, c'est LA source de l'usure et des jeux qui en decoulent. Sur le 2L ca doit moins s'user, sur le 2.8 c'est vraiment la misere.
Sinon tu peux faire comme moi: virer le raccord de merde du diff. C'est plus long que de recoller mais c'est pour toujours.
http://www.maseratitude.com/public_html ... &start=120
Mais comme je l'explique pour moi le pb principal n'est pas le raccord (qui est deja un GROS probleme) mais surtout l'entretoise d'ecrasement derriere le spi d'entree. Il ne faut pas l'installer, c'est LA source de l'usure et des jeux qui en decoulent. Sur le 2L ca doit moins s'user, sur le 2.8 c'est vraiment la misere.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: une 422 de plus sur le forum
Bienvenue et bravo pour cette 422, une voiture qui était déjà très aboutie avec l'injection et les échangeurs
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"