CBi a écrit :C'est maintenant de l'histoire ancienne, mais on me signale cet article dans le dernier numéro de la revue Gazoline =

Merci CBi.
Je connaissais cet artisan, Pierre Jego de son nom, et je l'avais signalé à Valenti en janvier dernier.
Je l'avais d'ailleurs contacté moi-même le 10 janvier quand je commençais à désespérer de ne plus voir les choses avancer.
Contact très constructif, mais il m'a dit que si je trouvais un fournisseur qui avait déjà des parebrises par ailleurs, il valait mieux explorer cette piste en premier car la fabrication à l'unité coûtait quand même bcp plus cher à cause de la prise des mesures et de la fabrication du moule (2 à 3 fois plus, de mémoire).
Ou alors, il fallait essayer de grouper quelques commandes pour amortir les coûts comme c'est expliqué sur son site web:
https://classicglass.fr/
Les choses semblant à l'époque avancer du côté de Valenti, nous avions décidé d'attendre encore un peu, le parebrise déjà commandé étant d'ailleurs arrivé juste un mois plus tard, le 10 février.
Mais c'est une bonne adresse à retenir.
Pas sûr au passage qu'un parebrise fabriqué via classicglass ne présenterait pas, lui aussi, des problèmes de cotes et d'ajustement au montage, car même si les prises laser sont exactes, la fabrication chez le verrier peut demander de la mise au point et être donc moins précise pour une seule pièce...