probleme demarage maserati 222 se de 1991

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idraulico

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par idraulico »

:x ça marche pas a tout les coup le seul avantage c'est la led qu'il ma installer et qui me dit quand il y a du jue
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Barth
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Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par Barth »

ben merde alors!!!!

Tu as une autre piste?
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fab
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Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par fab »

si tu as le courage, il faudrait nous (re)dire les symptomes, faire la liste de ce que tu as déjà fait changé (avec éventuellement par curiosité le nom des garages et des factures)
idraulico

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par idraulico »

le probleme ce manifeste qu au moment du demarage ensuite l' auto vas tres bien en faite je n ai pas de retour au bobine il suffit de couper et de reessayer pour que ça marche
MASERALFA
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Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par MASERALFA »

Salut Idraulico,
T'es tu penché du côté du Neiman? Cela pourrait être une source de coupure...
Fred
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Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par idraulico »

oui on m'en a preter un pour testé rien a faire ainsi que bobines changer faisceau sonde et meme testé avec nouveaux boitier d'allumage et d'injection
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fab
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Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par fab »

Si ce n'est que cela ce doit être simple. Il y a 2 relais en série pour donner le courant aux bobines d'allumage.
Récupère le schéma électrique et la fois où tu n'as pas de jus, teste le circuit point par point. :| Par exemple quand tu n'as pas le courant aux bobines regarde d'abord le relais qui se trouve côté moteur. Relève les tensions sur chacune des broches et regarde le petit schéma qui est sur le relai pour comprendre ce qui se passe.
idraulico

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par idraulico »

toute les broches des relai et les relai on ete changer je pense a un e masse sur un des relais sous la colonne de direction ou le boitier situer la dessous aussi c'est les cseul chose que l'on a pas controllé
idraulico

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par idraulico »

et comment dire j'ai toujours du courant au bobine c'est le retour qui ne ce fait pas quand on lance le demmarage ce qui ne fait pas d'etincelle ou elle est aleatoire
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fab
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Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par fab »

J'avais mal compris. ok la bobine est bien sous une tension de 12V quand tu met le contact, tu le vérifies avec un voltmètre.
Le courant ne passe ensuite dans la bobine que lorsque l'autre extrémité de la bobine est mis à la masse : le retour.
C'est le calculateur IAW MArelli (à droite) qui met le retour à la masse. Le fil va de la bobine (pour la bobine A et la bobine B)directement au calculateur sans aucune interruption. Il y a 2 fils : un vert et un vert/noir qui vont directement sur 2 broches du connecteur du calculo. Les fils bleu c'est la tension 12V, et le blancnoir c'est pour le compte-tours
Plusieurs pb possibles :
a)tension des bobines qui chute de trop quand tu actionnes le démarreur
b)fil
c)broche
d)calculo
e) masse du calculo
Comme le moteur démarre très bien sur une bobine et 3 cylindre, si le moteur ne démarre pas du tout c'est a) d) ou e).
Si le moteur démarre sur 3 cylindres c'est b), c) ou d) .... à mon avis.
Pour lever a) conduit un fil direct de la batterie aux bobines, ou mesure la tension aux bobines quand tu actionnes le démarreur etc ...
idraulico

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par idraulico »

je vais controllé ça mais je table sur les massesje pense les refaire entierement pour l ensemble demarage
idraulico

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par idraulico »

est ce que quelqun c'est comment s'appel le boitier situé sous le tableau de bord??
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DAT
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Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par DAT »

boitier électrique, ou boitier porte fusibles, on lui donne toujours plusieurs noms, à cette m.... ;)
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
idraulico

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par idraulico »

non pas celui a droite celui situé entre la colonne de direction et le tableau de bord
idraulico

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par idraulico »

quelqun connait le taux de compression a froid et a chaud du 2.8 18v
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Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par maseramo »

Sur la 222 SE le rapport de compression est de 7.4 : 1. Je ne crois pas que ça varie à chaud ou à froid ?
ci-dessous tu as tout ça en petit mais lisible (c'est Barth qui a déposé ce listing intéressant sur Maseratitude)

http://quattroporte.online.fr/production_list.htm
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Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par maseramo »

Tiens, c'est intéressant, la 430 ou la Karif, avec le même moteur 2.8 litres 18 s, avaient un taux de compression de 7.8 :1
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
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Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par idraulico »

une vrai bible maseramo ;merci et en effet c'est curieux mais en meme temp j'ai essayer un boitier de 228 et ce n'est pas du tout la meme gestion moteur
idraulico

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par idraulico »

est ce que quelqu un connais le tarif de candini en italie
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Barth
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Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par Barth »

non mais tu peux regarder sur leur site pour leur envoyer un message: http://www.candinimodena.com
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