Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
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Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
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- Cedfred
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
C’est moi qui l’ai prise quand j’ai récupéré la voiture à Budapest !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Elle était aux Classic days 2017??? J’ai du la voir alors mais je ne me rappelle pas pourtant!
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Tiens, tu fais quoi de celle-ci?
Encore une bizzarerie japonaise?
http://www.spirito.co.jp/stock/ghibli-2-8v6-primatist/
Il n'y a pas de primatist 2.8 jusqu'au moment où on apprend qu'au Japon ils ont eu une série spéciale que pour eux? (histoire connue ).
Encore une bizzarerie japonaise?
http://www.spirito.co.jp/stock/ghibli-2-8v6-primatist/
Il n'y a pas de primatist 2.8 jusqu'au moment où on apprend qu'au Japon ils ont eu une série spéciale que pour eux? (histoire connue ).
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Noooooooon
Celle ci ne doit sûrement pas être bien dans la cote...
Tu as demandé ?
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Tu as demandé ?
- Gianni
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Oh, oh, ça sent la Geminite
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Même pas, elle est vendue.
Mais une primatist 2.8 quand même, ça enlève le seul défaut du modèle.
Mais une primatist 2.8 quand même, ça enlève le seul défaut du modèle.
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Quoiqu’il en soit, il faut que je mette à jour mon topic : http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 26#p126326
Puisque tu as contacté Spirito, ils t’ont dit s’ils en connaissaient d’autres au Japon ?
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Gemini, tu as trouvé le ZAM de la voiture afin que je me renseigne?
... Je tiens l'info que les Primatist sont toutes en 2l de l'archiviste de Maserati.
Qu'il en existe en 2,8 serait un sacré scoop!
... Je tiens l'info que les Primatist sont toutes en 2l de l'archiviste de Maserati.
Qu'il en existe en 2,8 serait un sacré scoop!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Hop, encore une trouvaille.
Ce serait super d'avoir une photo de l'autre culasse. Ca confirmerait.
En zoomant, la zone rouge du TdB correspondrait bien à une 2,8L.
Ce serait super d'avoir une photo de l'autre culasse. Ca confirmerait.
En zoomant, la zone rouge du TdB correspondrait bien à une 2,8L.
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Vous avez jamais vu des erreurs dans les annonces ?...
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Possible aussi,
Mais connaissant l'importateur japonais pour ses capacités à obtenir des séries très spéciales...
A suivre.
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A suivre.
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Eh bien les amis, vous direz ce que vous voulez, mais elle a pas les couvre-culasse 2800, elle a ceux du 2L.
Pour moi c’est une. 2L
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Oui je miserais aussi juste pour une erreur dans l annonce, tout comme la 222 Racing qui devait partir au Canada souvenez vous en tout cas ellenest comme neuve
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- Cedfred
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
C'est la bonne saison pour bricoler sur les voitures... ca réchauffe !
Du coup, j'ai essayé de m'attaquer au changement de l'antibrouillard!
J'en ai trouvé un d'occasion à prix d'or chez Auto Schiemenz. Les autres qu'on m'avait proposé valaient quasiment le prix d'une biturbo 1700€ la pièce !
A ce prix, j'étais prêt à acheter une Ghibli complète
Pas gagné: Gemini l'avait changé sur sa cup en sortant l'écope qui est juste en dessous... pas réussi à enlever la vis du haut. les tournevis ne passent pas!
J'ai essayé de comprendre comment sortir le parechoc... les deux accroches aux extrémités, sur le côté, facile... mais pas compris comment enlever les 2 autres qui sont sur l'avant!
Donc, va falloir que je cherche une astuce pour trouver un tournevis ou bricoler un truc qui me permette d'enlever la vis... ou comprendre comment démonter le pare choc!
J'en ai profité pour changer la durite qui va de l'échangeur au turbo!
Plus facile à faire que ce à quoi je m'attendais: la durite neuve s'emboite assez facilement!
Ensuite, je me suis attaqué au changement de joint portière côté passager.
J'ai acheté un joint pour Ghibli portière droite... et du joint au mètre pour éventuellement faire la portière gauche. Pas trouvé de joint spécifique pour portière gauche !
Le joint spécifique a une petite différence: la partie qui va dans l'angle arrière supérieur de la portière a une excroissance qui permet au joint de bien occuper l'angle droit que fait l'encadrement de portière à cet endroit.
Ca le fait... mais pas facile de bien l'emboiter à fond!
y-a-t'il une astuce, il faut taper avec un marteau en bois???
voila les occupations de ce weekend...
Du coup, j'ai essayé de m'attaquer au changement de l'antibrouillard!
J'en ai trouvé un d'occasion à prix d'or chez Auto Schiemenz. Les autres qu'on m'avait proposé valaient quasiment le prix d'une biturbo 1700€ la pièce !
A ce prix, j'étais prêt à acheter une Ghibli complète
Pas gagné: Gemini l'avait changé sur sa cup en sortant l'écope qui est juste en dessous... pas réussi à enlever la vis du haut. les tournevis ne passent pas!
J'ai essayé de comprendre comment sortir le parechoc... les deux accroches aux extrémités, sur le côté, facile... mais pas compris comment enlever les 2 autres qui sont sur l'avant!
Donc, va falloir que je cherche une astuce pour trouver un tournevis ou bricoler un truc qui me permette d'enlever la vis... ou comprendre comment démonter le pare choc!
J'en ai profité pour changer la durite qui va de l'échangeur au turbo!
Plus facile à faire que ce à quoi je m'attendais: la durite neuve s'emboite assez facilement!
Ensuite, je me suis attaqué au changement de joint portière côté passager.
J'ai acheté un joint pour Ghibli portière droite... et du joint au mètre pour éventuellement faire la portière gauche. Pas trouvé de joint spécifique pour portière gauche !
Le joint spécifique a une petite différence: la partie qui va dans l'angle arrière supérieur de la portière a une excroissance qui permet au joint de bien occuper l'angle droit que fait l'encadrement de portière à cet endroit.
Ca le fait... mais pas facile de bien l'emboiter à fond!
y-a-t'il une astuce, il faut taper avec un marteau en bois???
voila les occupations de ce weekend...
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Un tout petit peu avancé sur le sujet...
J'ai fini par avoir la peau de la 2eme vis... mais impossible de sortir l'écope!
Comprend pas comment Gemini à pu faire!
Soit il faut reculer l'échangeur soit il faut enlever le parechoc me semble t'il!
Du coup, je me suis re-penché sur le parechoc... je suppose qu'il faut démonter les phares pour le sortir... ben j'arrive pas a démonter les phares: ils sont tenus par 3 vis, je ne vois pas comment accéder a celle qui est dessous !
J'ai fini par avoir la peau de la 2eme vis... mais impossible de sortir l'écope!
Comprend pas comment Gemini à pu faire!
Soit il faut reculer l'échangeur soit il faut enlever le parechoc me semble t'il!
Du coup, je me suis re-penché sur le parechoc... je suppose qu'il faut démonter les phares pour le sortir... ben j'arrive pas a démonter les phares: ils sont tenus par 3 vis, je ne vois pas comment accéder a celle qui est dessous !
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
C'est la pièce 19 qui est bloquée?
A mon avis, j'y étais allé en force, c'est du plastique, ça se déforme un peu.
Mais je n'en suis plus 100% certain.
A mon avis, j'y étais allé en force, c'est du plastique, ça se déforme un peu.
Mais je n'en suis plus 100% certain.
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Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Oui, c’est la 19!
Et oui, elle se déforme... mais à ce point là, je crains fort de la casser
Elle s’emboite dans le pare-chocs sur plusieurs centimètres !
Et oui, elle se déforme... mais à ce point là, je crains fort de la casser
Elle s’emboite dans le pare-chocs sur plusieurs centimètres !
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Ah mais je pense qu'il faut laisser la partie dans le parechoc en place et faire glisser côté échangeur.
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Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Oui, tu as raison... mais bon, j’ai du mal à imaginer que sans faire un peu de place l’écope sorte en un seul morceau !
Tu n’as jamais eu besoin de sortir le pare-chocs ?
Tu n’as jamais eu besoin de sortir le pare-chocs ?
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