Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9540
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par Konimino2 »

Bon ce soir, je l ai ouvert :
DD5CC725-8BE3-405E-8350-665594A001BD.jpeg

Des choses intéressantes au début. Assez déçu de la contribution sur la période Orsi, mais ça va.

La période de Detomaso quasi rien. Au moins ce n est pas insultant... jusqu au moment du sauvetage fiât ferrari
380696DA-B758-43A7-BD9D-F37C3BA72BC9.jpeg
Ah bon donc la période Merak, Biturbo, 222, Shamal, Ghibli, c était une fabrique à brouettes.

Il y a certes quelques pages sur les modèles biturbo par apres, mais bon...

Tout est la gloire Ferrari, et donc on comprend qu avant c était des rigolos et qu avec Ferrari y a du blé de Fiat, et que ça va devenir sérieux... sans doute...

Jusque dans le récapitulatif des modèles :
FA96FB97-7AEF-4F22-88C7-50122309B9C4.jpeg
Un modèle comme ça, entre parenthèse quoi.

finalement 1981-2001, il ne s est rien passé, ah si un truc Biturbo..., mais rien en fait...

D ailleurs, c est tellement rien qu’on peut en passer une au hachoir...

Bon j imagine que ces 4 auteurs ont été embauchés pour faire un bouquin de com à la gloire Ferrari et Fiat, et donc qu ils continuent sur ordre? Sur auto censure? Parce qu ils le pensent? D alimenter la cause entendue d une bagnole de mmmm qui a permis cependant à :Maze de vivre et exister pendant 20 ans.

Et de fait, je pense que cette marque va mourrir.

Il n y aura plus assez de riches qui acceptent de montrer ostensiblement leurs moyens en achetant une mc20 à 120 000 plutôt qu’un e Ferrari, une aston, une jag, etc.

Insulter son passé, c est insulter son avenir.
Dernière modification par Konimino2 le lun. 13 avr. 2020 01:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4041
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par Gianni »

Moi qui avais également prévu de profiter du confinement pour le lire, je sens que je vais me contenter de le... survoler pour vite le ranger :lol:
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8404
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par Froggie »

Konimino2 a écrit : Et de fait, je pense que cette marque va mourrir.

Il n y aura plus assez de riches qui acceptent de montrer ostensiblement leur moyens en achetant une mc20 à 120 000 plutôt qu’un e Ferrari, une aston, une jag, etc.
J'espère que les faits te démentiront.
Même si ça passe par un changement radical de portage avec le passage sous le giron d'un groupe qui achètera la marque et voudra faire revivre l'image, avec des vrais moyens, comme ça a été le cas de Bentley, Aston, Bugatti et d'autres
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par William »

On peut ajouter Lotus à la liste, qui est présidé depuis 2017 par le chinois Geely. Ce dernier a lui même a racheté les parts à Proton (Malaisie) qui en était propriétaire depuis 21 ans.

Le Tome 3 de la Storia de Maseramo est tellement mieux étayé sur cette période...Je l'ai lu d'une traite et j'ai l'impression de tout savoir sur la Biturbo.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
Lionel
V8
Messages : 1905
Inscription : mar. 6 sept. 2016 06:48
Localisation : 57

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par Lionel »

Aujourd’hui j’ai pris un xanax maison, la 4200 et j’ai fait un gros tour :mrgreen: ca ma fait un bien fou :!: direction la pharmacie de garde et au pain par la même occasion, c'était cool la pharmacie de garde été a 10 km de chez moi, j’ai du faire 25 30 bornes aller retour, c'était le pied total.

Image

Image

Image
Image
Ex 4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8404
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par Froggie »

Augmente la dose de Xanax, tu en as encore un peu besoin pour te remettre la tête à l'endroit :lol:
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par Storm »

Pour la période Biturbo, je vais vous donner l’image que j’en avais avant de connaître plus en détails la marque. Pour moi (je rappelle avant de connaître vraiment) c’était la mauvaise période avec des modèles pas toujours très joli ou parfois un peu hasardeux une gamme qui baisse en terme de prestige par rapport à avant et à après (normal car les biturbo baissaient volontairement en gamme pour concurrencer les BM série 3 notamment en version M..).

J’ai TOUJOURS entendu dire (clubs de voitures ou néophytes) que les biturbo étaient tout sauf fiables, inconduisibles etc etc.
Donc je pense que c’est l’image que le grand publique a de cette période. Les anciennes et les nouvelles je n’avais pas cette image la. Pourquoi ? Car les anciennes c’est vraiment l’image que doit être pour moi une auto de grand tourisme (lignes, performances, etc), idem pour les nouvelles qui en plus bénéficie de l’image de Ferrari. C’est précisément ce qui m’a fait pencher sur Maserati. Je suis profondément passionné par la marque Ferrari et ce depuis toujours. Et les GT modernes de Maserati allient la classe et le savoir faire d’une Maserati et la mécanique d’une Ferrari.

Pour la période biturbo même Maserati la considère complètement comme une période à part, il suffit de voir sur leur site internet.


MAIS: la période biturbo ne peut être ignorée pour plusieurs raisons

-Elle à permis de pérenniser la marque
-Certes l’image de marque a souffert mais parfois injustement car ces autos sont attachantes malgré leurs défauts
-La technologie biturbo a permis à la marque d’être à l’avant garde en proposant de surcroît des moteurs de caractères.


Donc en résumé oui la période biturbo est souvent mal aimée et surtout méconnue par le grand publique.

Mais en creusant je me suis aperçu que je ne connaissais que mal cette période et j’ai découvert de beaux modèles comme la Shamal par exemple.

J’espère ne choquer aucun biturbiste dans ce message qui cherche juste à vous faire connaître le point de vue d’un non connaisseur comme j’étais il y a quelques mois. Pour moi la saga biturbo c’est un peu comme la saga Alfasud pour Alfa. Tout le monde crache dessus mais au final ça a permis à la marque d’être là où elle en est aujourd’hui. Il est vrai que ce succès a été effacé par la réussite du partenariat avec Ferrari et pourtant il ne faut pas pour autant l’oublier. Après il est normal que tel personne préfère une période et tel autre une autre période, si tout le monde aimait la même chose cela serai d’un chiant! :mrgreen:

Concernant le futur je pense au contraire que il est positif la marque ayant choisi l’hybride qui arrive sur la Ghibli, une GT full électrique, une sportive etc. L’image est là maintenant , nombres de « stars » ont roulées ou roulent en Maserati. Les Maserati sont réputées pour leurs lignes, leurs sonorités et leur élégance à l’italienne, l’entrée dans le groupe FCA a permis de renouer avec l’image justement. De plus avec la fusion avec PSA la gestion et la politique de marque sera je pense améliorée c’est ce qui fait défaut en ce moment avec FCA. PSA a déjà fait ses preuves avec une stratégie efficace.


Ps: si quelqu’un veut se débarrasser du livre je suis preneur! :mrgreen:
Dernière modification par Storm le lun. 13 avr. 2020 14:15, modifié 5 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9540
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par Konimino2 »

Froggie a écrit :Augmente la dose de Xanax, tu en as encore un peu besoin pour te remettre la tête à l'endroit :lol:
Du coup, on va tous devoir aller à la pharmacie, on a choppe un torticolis :Maze
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par William »

Je suis trop heureux de me lever à 05.00 hr demain pour aller bosser... Je ne sais pas pourquoi, mais le réveil ne sonnera pas deux fois.

Maserati powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9540
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par Konimino2 »

AlfaMaserati a écrit :Pour la période Biturbo, je vais vous donner l’image que j’en avais avant de connaître plus en détails la marque. Pour moi (je rappelle avant de connaître vraiment) c’était la mauvaise période avec des modèles pas toujours très joli ou parfois un peu hasardeux une gamme qui baisse en terme de prestige par rapport à avant et à après (normal car les biturbo baissaient volontairement en gamme pour concurrencer les BM série 3 notamment en version M..).

J’ai TOUJOURS entendu dire (clubs de voitures ou néophytes) que les biturbo étaient tout sauf fiables, inconduisibles etc etc.
Donc je pense que c’est l’image que le grand publique a de cette période. Les anciennes et les nouvelles je n’avais pas cette image la. Pourquoi ? Car les anciennes c’est vraiment l’image que doit être pour moi une auto de grand tourisme (lignes, performances, etc), idem pour les nouvelles qui en plus bénéficie de l’image de Ferrari. C’est précisément ce qui m’a fait pencher sur Maserati. Je suis profondément passionné par la marque Ferrari et ce depuis toujours. Et les GT modernes de Maserati allient la classe et le savoir faire d’une Maserati et la mécanique d’une Ferrari.

Pour la période biturbo même Maserati la considère complètement comme une période à part, il suffit de voir sur leur site internet.


MAIS: la période biturbo ne peut être ignorée pour plusieurs raisons

-Elle à permis de pérenniser la marque
-Certes l’image de marque a souffert mais parfois injustement car ces autos sont attachantes malgré leurs défauts
-La technologie biturbo a permis à la marque d’être à l’avant garde en proposant de surcroît des moteurs de caractères.


Donc en résumé oui la période biturbo est souvent mal aimée et surtout méconnue par le grand publique.

Mais en creusant je me suis aperçu que je ne connaissais que mal cette période et j’ai découvert de beaux modèles comme la Shamal par exemple.

J’espère ne choquer aucun biturbiste dans ce message qui cherche juste à vous faire connaître le point de vue d’un non connaisseur comme j’étais il y a quelques mois. Pour moi la saga biturbo c’est un peu comme la saga Alfasud pour Alfa. Tout le monde crache dessus mais au final ça a permis à la marque d’être là où elle en est aujourd’hui. Il est vrai que ce succès a été effacé par la réussite du partenariat avec Ferrari et pourtant il ne faut pas pour autant l’oublier. Après il est normal que tel personne préfère une période et tel autre une autre période, si tout le monde aimait la même chose cela serai d’un chiant! :mrgreen:

Concernant le futur je pense au contraire que il est positif la marque ayant choisi l’hybride qui arrive sur la Ghibli, une GT full électrique, une sportive etc. L’image est là maintenant , nombres de « stars » ont roulées ou roulent en Maserati. Les Maserati sont réputées pour leurs lignes, leurs sonorités et leur élégance à l’italienne, l’entrée dans le groupe FCA a permis de renouer avec l’image justement. De plus avec la fusion avec PSA la gestion et la politique de marque sera je pense améliorée c’est ce qui fait défaut en ce moment avec FCA. PSA a déjà fait ses preuves avec une stratégie efficace.


Ps: si quelqu’un veut se débarrasser du livre je suis preneur! :mrgreen:

Bah, en fait chacun pense ce qu il veut. Ce qui me surprend toujours, c est la haine littérale que des gens peuvent nourrir sur tout un tas de sujets. Et notamment l automobile, les Citroen c est de la daube, les multipla c est de la mmm, les maserati c est tjs en panne, les be hem c est génial, Porsche the best...
Je n arrive pas à comprendre pourquoi, il faut chercher à dévaloriser, ridiculiser ?

Mais bon, c est comme ça...

Mais, ce que je ne comprends pas, c est pourquoi une marque se dévalorise elle même? C est complètement stupide.

Les porschistes, les vrais hein, ont bcp bave sur les Porsches moteurs avant, puis sur les moteurs refroidis à eau. Il y a les purs et les autres. En Alsace, il y a un independant Porsche qui, sur son site, affiche haut et fièrEment « ici, on ne s occupe que des Porsche » et plus loin, « réserves aux moteurs refroidis par air »...
Pourquoi pas, qu importe s il peut se choisir les clients qu il veut comme ça. Au vu de là côte, ça peut être un moyen de sélectionner la solvabilité du client...

Mais est ce que vous avez vu Porsche chercher à réécrire l histoire et enterrer les 924, 944, 928, 968, 914, 986, 996?

Bien sûr que non. Elles ont existes, elles existent, elles sont dans le Porsche Klassik et évidemment Porsche ne cautionne jamais d avis dévalorisant. Bien au contraire. Toute la cote Porsche en profite et on voit bien que les Porsche mal-aimées montent également, jusqu’à voir des reconstructions de 914, de 924...

Je trouve que cette attitude est de plus très insultante pour les ingénieurs, ouvriers, techniciens des 20 années biturbos. Comme s ils avaient démérites. Vraiment, c est de la cretinerie de ne pas apprécier une biturbo carbu, la pestiferee. Qu est ce qu ils reprochent aux déclinaisons de 222 ? Une Shamal, c est extraordinaire. Une Primatist, c’est indescriptibleMent unique (on se demande ce que les,possesseurs ont bien pu faire d extraordinaire, pour mériter en avoir une :Maze ), qu est ce qu ils reprochent aux Ghiblis? Et ne parlons pas des QpIV. Dans le bouquin toujours, le renouveau c est la 3200, mais bon surtout la 4200 a moteur dégonflé par rapport aux ferrari.

C est quoi, cet espèce de jugement négatif à propos de démarches de gens qui se remettent en cause, qui améliorent, qui innovent, qui inventent, qui corrigent. Dans ce bouquin ( avec de très belles images au demeurant mais au texte vraiment plus que moyen à mauvais, pas du tout aidé par la traduction), à propos du style, les zelateurs du renouveau :Maze grâce à ferrari, opposent la continuité du style Pinin et Farina du cheval aux changements :Maze, qui a bcp varie depuis la 5000, avec bcp de carrossiers et designers. Mais pourquoi cette dévotion quasi religieuse a une continuité stylistique. Le changement, l évolution, les ruptures, c est autant d expériences positives.

Bref, je m enerve tout seul...
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4041
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par Gianni »

Bien dit Konimino (enfin, bien écrit quoi :) ).

Tu ne t'énerves pas tout seul, ce bouquin révèle en effet quelque chose de plutôt désagréable, voire malsain, que nous ne découvrons pas, mais qu'il est carrément frustrant de voir plaqué comme ça dans un ouvrage à grande diffusion. Comme l'enfant honteux de la famille, la marque n'assume qu'en se pinçant le nez cette époque Biturbo, alors que, comme le rappelle AlfaMaserati, elle l'a sauvé à l'époque.

Et j'ai du mal à considérer les Maserati post-Biturbo comme de vraies Maserati, du fait notamment des motorisations héritées de Ferrari (adaptées certes...).
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8404
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par Froggie »

Konimino2 a écrit : Bref, je m enerve tout seul...
Vite à la pharmacie!
Sinon, 100% d'accord, grosse erreur de com amha
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par Storm »

Après rassurez vous c’est pareil chez Mercedes, chez Alfa, chez Lambo etc. Je pense que ce qui n’aide pas les biturbo c’est que le changement est total, radical d’un point de vue positionnement, moteur , style. C’est ce qui provoque ce « rejet » de cette période à mon avis. C’est clair c’est dommage. Je pense que cette rupture est trop franche surtout point de vue style. De plus comme l’Alfasud (je vous dis les deux ont un destin comparable ! Le début a été entaché ici par des soucis de fiabilité et rouille pour la sud. Ajoutez à cela un design trop typée et une baisse de « prestige » et vous obtenez le cocktail parfait! Comme une 914 en fait! Perso je l’avoue les biturbo ce ne sont pas mes favorites juste d’un point de vue design (attention pas toutes, une Shamal ou une Ghibli j’aime beaucoup!). Puis ce n’est que mon avis perso qui ne peut pas faire office de règle! Mais je suis sûr que une belle biturbo retrouvera ses lettres de noblesses d’ici 5 10 ans! L’avantage de Maserati c’est qu’il y en a pour tous les goûts et ça c’est top!
Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9540
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par Konimino2 »

AlfaMaserati a écrit :Après rassurez vous c’est pareil chez Mercedes, chez Alfa, chez Lambo etc. Je pense que ce qui n’aide pas les biturbo c’est que le changement est total, radical d’un point de vue positionnement, moteur , style. C’est ce qui provoque ce « rejet » de cette période à mon avis. C’est clair c’est dommage. Je pense que cette rupture est trop franche surtout point de vue style. De plus comme l’Alfasud (je vous dis les deux ont un destin comparable ! Le début a été entaché ici par des soucis de fiabilité et rouille pour la sud. Ajoutez à cela un design trop typée et une baisse de « prestige » et vous obtenez le cocktail parfait! Comme une 914 en fait! Perso je l’avoue les biturbo ce ne sont pas mes favorites juste d’un point de vue design (attention pas toutes, une Shamal ou une Ghibli j’aime beaucoup!). Puis ce n’est que mon avis perso qui ne peut pas faire office de règle! Mais je suis sûr que une belle biturbo retrouvera ses lettres de noblesses d’ici 5 10 ans! L’avantage de Maserati c’est qu’il y en a pour tous les goûts et ça c’est top!
Oui encore une fois on aime ce qu on apprécie et l inverse. Mais c est la politique de la firme :Maze qui pose problème.
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par Storm »

Tu veux dire que selon toi la marque ne met pas en valeur cette période? Pourtant ils en parlent clairement sur leur site internet notamment , comme une période à part (logique) comme la période Citroën ou autre.
Image
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par MASERALFA »

L’ère des Biturbo reste primordial pour la vie de la marque. Sans cette période Maserati ne serait plus. Mais cette période reste très interessante car De Tomaso fut un visionnaire avec ce moteur Biturbo. Certes Maserati n’avait pas les moyens de ses ambitions et a essuyé les plâtres avec cette mécanique avant-gardiste, mais ils ont eu l’intelligence de faire évoluer leurs autos au fil des ans et arriver à faire des autos vraiment très fiables avec l’arrivée de l’injection électronique.
En terme de design, les Biturbo étaient tout à fait dans leur temps. Le consommateur était friand du type cunéiforme. C’était une mode. D’ailleurs BMW en a fait sa marque de fabrique pendant plus de 20 ans et personne ne décrie son design encore maintenant.
Oui les premières Biturbo étaient délicates à conduire, mais une BMW de la même époque aussi. Mais les nouveaux trains roulants des Biturbo « 5 trous » sont d’excellents châssis.
Quand on ouvre un moteur de Biturbo, c’est un chef d’œuvre mécanique, tout est prévu pour qu’il ne casse pas, le bloc moteur qui prend en sandwich le vilebrequin est une technique issue de la Formule 1. Il ne peut pas casser, sauf par manque d’huile. Les culasses, que ce soit en 18 ou 24 soupapes sont proches de la perfection. Quand on examine les conduits de soupapes des 24 soupapes traités en balle de golf, c’est complètement inattendu pour un moteur de série, c’est réellement du très grand art.
Cette avance technologique a été néfaste pour l’image de marque car les problèmes de turbos qui cassaient au début, a collé à la marque jusqu’à lors, comme un chewing-gum sur une semelle de chaussure.
Je le dis et je le répète, ce qui a fait le plus de mal à Maserati, ce sont les gens qui continuent à colporter des ont-dit, alors qu’ils n’ont jamais possédé ou même mis leur cul dans une Maserati Biturbo.
Et pourtant, toutes les marques ou presque ont maintenant au moins un moteur Biturbo dans leur (Haut de) gamme.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par Storm »

Exact une fois qu’une réputation est faite c’est souvent très dur de s’en défaire hélas! Tout à fait d’accord sur les ont dit sur la génération biturbo, je suis certains que la plupart qui m’ont dit « c’est dur à conduire et c’est fragile » ne sont jamais monté dedans! C’est souvent comme ça hélas! Ceux qui parlent le plus sont souvent ceux qui connaissent le moins! Oui niveau design c’est tout à fait dans typé années 80 mais toutes les marques ont plus ou moins suivi cette mode! Maserati a juste je trouve perdu le côté statutaire sur cette période (logique car cherchait à concurrencer une bm série 3). Concertant le côté avant gardiste c’est d’autant plus vrai que maintenant les biturbo sont courants dans la production actuelle! Et rien que cela justifie de considérer cette génération comme une génération intéressante et à considérer malgré tous ses défauts! D’ailleurs j’ai beaucoup lu sur cette génération depuis le confinement mais... Faudra quand même que j’en essaye une! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9540
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par Konimino2 »

AlfaMaserati a écrit :Exact une fois qu’une réputation est faite c’est souvent très dur de s’en défaire hélas! Tout à fait d’accord sur les ont dit sur la génération biturbo, je suis certains que la plupart qui m’ont dit « c’est dur à conduire et c’est fragile » ne sont jamais monté dedans! C’est souvent comme ça hélas! Ceux qui parlent le plus sont souvent ceux qui connaissent le moins! Oui niveau design c’est tout à fait dans typé années 80 mais toutes les marques ont plus ou moins suivi cette mode! Maserati a juste je trouve perdu le côté statutaire sur cette période (logique car cherchait à concurrencer une bm série 3). Concertant le côté avant gardiste c’est d’autant plus vrai que maintenant les biturbo sont courants dans la production actuelle! Et rien que cela justifie de considérer cette génération comme une génération intéressante et à considérer malgré tous ses défauts! D’ailleurs j’ai beaucoup lu sur cette génération depuis le confinement mais... Faudra quand même que j’en essaye une! :mrgreen:
Je ne peux que t inviter à la prudence... :Maze

Une fois qu on a essayé. Les autres sont fades.
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par Storm »

:mrgreen: En plus j’aime bien les moteur à soufflette en règle générale :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9130
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par plm »

Et ben ce bouquin vous fait réagir. D'accord avec Konfinement... pardon Konimino (on pourrait se méprendre :mrgreen: ), c'est visiblement
plutôt un bouquin à la gloire de Ferrari. Ce que je ne comprends pas, c'est comment ils ont pu se mettre à 4 pour pondre ça. Il y aurait
eu un spécialiste pour chaque période, on comprendrait, mais là... :(
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Répondre