La Ghibli 2 2.8L de 1994
- souardbenoit
- 4 cylindres
- Messages : 305
- Inscription : mar. 17 mars 2015 16:16
- Localisation : 69
- Localisation : 69001
- Contact :
La Ghibli 2 2.8L de 1994
Bonjour
Voici ma Ghibli 2 2.8L de 1994
Je vous laisse regarder :
Partagé !!!!
https://youtu.be/rQFgog_KxZc
Voici ma Ghibli 2 2.8L de 1994
Je vous laisse regarder :
Partagé !!!!
https://youtu.be/rQFgog_KxZc
Dernière modification par bay le sam. 28 mars 2020 15:10, modifié 2 fois.
Raison : Sujet déplacé
Raison : Sujet déplacé
- Gianni
- V12
- Messages : 4126
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: La Ghibli 2 2.8L de 1994
Merci Benoît pour cette vidéo
Jamais vu ces pièces extérieure chromées, un des proprios précédents a dû se faire plaisir, mais je n'ai pas connaissance d'une option usine à l'époque...
Le pot a l'air de faire un bruit... impressionnant ! C'est toi qui l'as changé ?
Jamais vu ces pièces extérieure chromées, un des proprios précédents a dû se faire plaisir, mais je n'ai pas connaissance d'une option usine à l'époque...
Le pot a l'air de faire un bruit... impressionnant ! C'est toi qui l'as changé ?
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: La Ghibli 2 2.8L de 1994
Merci aussi de la vidéo, belle présentation de ta Ghibli.
97 dB, c'est d'origine?
Les quais de Lyon semblent effectivement bien calmes ces jours-ci, mais mais mais...
97 dB, c'est d'origine?
Les quais de Lyon semblent effectivement bien calmes ces jours-ci, mais mais mais...
-
En ligne
- W16
- Messages : 8162
- Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
- Localisation : Hainaut, Belgique
Re: La Ghibli 2 2.8L de 1994
Quand on voit leur taille, ce n'est pas étonnant, ce sont des silencieux de moto?
Belle vidéo, merci.
Concernant le son de la 2.8, enlever les pots de détente sur la 2.8 (absent de la 2.0) apporte un gros plus à la sonorité.
Enfin j'imagine que c'est ce qui donne à la mienne ce son si feutré.
Belle vidéo, merci.
Concernant le son de la 2.8, enlever les pots de détente sur la 2.8 (absent de la 2.0) apporte un gros plus à la sonorité.
Enfin j'imagine que c'est ce qui donne à la mienne ce son si feutré.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- souardbenoit
- 4 cylindres
- Messages : 305
- Inscription : mar. 17 mars 2015 16:16
- Localisation : 69
- Localisation : 69001
- Contact :
Re: La Ghibli 2 2.8L de 1994
Will_Oldham a écrit :Merci Benoît pour cette vidéo
Jamais vu ces pièces extérieure chromées, un des proprios précédents a dû se faire plaisir, mais je n'ai pas connaissance d'une option usine à l'époque...
Le pot a l'air de faire un bruit... impressionnant ! C'est toi qui l'as changé ?
Oui je pense aussi après quelques recherches pour les chromes.
- souardbenoit
- 4 cylindres
- Messages : 305
- Inscription : mar. 17 mars 2015 16:16
- Localisation : 69
- Localisation : 69001
- Contact :
Re: La Ghibli 2 2.8L de 1994
Pour les silencieux j’ai l’impression aussi que c’est de moto.gemini a écrit :Quand on voit leur taille, ce n'est pas étonnant, ce sont des silencieux de moto?
Belle vidéo, merci.
Concernant le son de la 2.8, enlever les pots de détente sur la 2.8 (absent de la 2.0) apporte un gros plus à la sonorité.
Enfin j'imagine que c'est ce qui donne à la mienne ce son si feutré.
Mais c’était déjà comme ça.
Et j’ai Enlève l’intermédiaire.
Il était fissurés par les dos d’ânes.
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: La Ghibli 2 2.8L de 1994
J'apprécie la présentation. Merci pour cette super description.
Tiens, on dirait que la photo de ton profil vient d'une annonce néerlandaise...
Tiens, on dirait que la photo de ton profil vient d'une annonce néerlandaise...
Re: La Ghibli 2 2.8L de 1994
Bienvenue ! Super présentation je ne connais pas du tout la génération biturbo ça permet de découvrir ! Concernant le circuit je n’ai JAMAIS vu de contrôle décibel et certaines sont bien au dessus de 97 db
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: La Ghibli 2 2.8L de 1994
Spa-Francorchamps : 100 dBAlfaMaserati a écrit :Bienvenue ! Super présentation je ne connais pas du tout la génération biturbo ça permet de découvrir ! Concernant le circuit je n’ai JAMAIS vu de contrôle décibel et certaines sont bien au dessus de 97 db
Mettet : 94 dB
Misano : 103 dB
Mugello : 105 dB
Imola : 100 dB
Le Mans : 102 dB
Assen : 100 dB
Sauf pour certaines manifestations !
https://www.pilotedudimanche.net/limita ... cuits.html
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: La Ghibli 2 2.8L de 1994
Bon à savoir. Je ne suis pas allé sur ceux ci mais à Magny cours, Nogaro et Val de vienne je n’ai jamais été contrôlé , et je n’ai jamais vu de contrôlé . Pourtant je vois qu’il y a une limitation pour Nogaro par exemple.
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: La Ghibli 2 2.8L de 1994
Ça fait des différences notables entre les circuits.
Quand on sait que 3 dB représentent une intensité de son double!
Quand on sait que 3 dB représentent une intensité de son double!
Re: La Ghibli 2 2.8L de 1994
Merci pour la vidéo, très sympa à regarder.
Elle semble nickel et les boiseries sont superbes. Tout ça avec 206K kms!!
Pas énormément de différences avec l'habitacle de la 424. Faut que je trouve des boutons de Ghibli.
Elle semble nickel et les boiseries sont superbes. Tout ça avec 206K kms!!
Pas énormément de différences avec l'habitacle de la 424. Faut que je trouve des boutons de Ghibli.
4.24v / Si 2500 / 222 SE
- souardbenoit
- 4 cylindres
- Messages : 305
- Inscription : mar. 17 mars 2015 16:16
- Localisation : 69
- Localisation : 69001
- Contact :
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La Ghibli 2 2.8L de 1994
ça patine en sorties de ronds -points ! C'est une non abs, comme la mienne, avec le filtre à air à l'arrière comme les 222 4v et les 430 4v qui partageaient le même moteur. Les Ghibli 2 litres ont, par contre, disposé des deux filtres à air latéraux dès le début (1992).
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- souardbenoit
- 4 cylindres
- Messages : 305
- Inscription : mar. 17 mars 2015 16:16
- Localisation : 69
- Localisation : 69001
- Contact :
Re: La Ghibli 2 2.8L de 1994
oui une belle évolution pour les 2 L
- souardbenoit
- 4 cylindres
- Messages : 305
- Inscription : mar. 17 mars 2015 16:16
- Localisation : 69
- Localisation : 69001
- Contact :
Re: La Ghibli 2 2.8L de 1994
dd63 a écrit :Merci pour la vidéo, très sympa à regarder.
Elle semble nickel et les boiseries sont superbes. Tout ça avec 206K kms!!
Pas énormément de différences avec l'habitacle de la 424. Faut que je trouve des boutons de Ghibli.
j'ai peut-être un contacte pour les boutons interieur si ça te dit !