Renovation entretien intérieur QP
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- Monocylindre
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Renovation entretien intérieur QP
Bonjour,
Je souhaite entretenir ma QP
Dans un premier temps j'aimerai ''nettoyer'' le vernis usé de mes boutons. Avez vous un produit à me conseiller.
Ensuite je souhaite m'attaquer à l'entretien et renovation des cuirs.
J'ai choisi les produits colourlock (à moins que vous avez un autre conseil) il me propose des panels de couleur pour le cuir. Ils proposent notamment bordeaux, rouge ou rosso : https://www.colourlock.fr/dynamic/index ... ple?man=MS
Je cherche à connaître la couleur de mon intérieur, je ne sais pas s'il existe un numéro d'intensification
Sinon voici l'intérieur, je pose beaucoup de questions d'avance merci de vos conseils
Je souhaite entretenir ma QP
Dans un premier temps j'aimerai ''nettoyer'' le vernis usé de mes boutons. Avez vous un produit à me conseiller.
Ensuite je souhaite m'attaquer à l'entretien et renovation des cuirs.
J'ai choisi les produits colourlock (à moins que vous avez un autre conseil) il me propose des panels de couleur pour le cuir. Ils proposent notamment bordeaux, rouge ou rosso : https://www.colourlock.fr/dynamic/index ... ple?man=MS
Je cherche à connaître la couleur de mon intérieur, je ne sais pas s'il existe un numéro d'intensification
Sinon voici l'intérieur, je pose beaucoup de questions d'avance merci de vos conseils
Re: Renovation entretien intérieur QP
Très belle.
- CBi
- V8
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Re: Renovation entretien intérieur QP
J'ai pour ma part un peu répondu aux 2 questions par le même produit =
Le Leather Care Balm d'Autoglym s'est révélé être un excellent produit pour traiter les boutons collants.
Utilisé avec un chiffon en tissu texturé, le produit ramollit la couche collante et permet au tissu, avec un essuyage fort mais sans frotter, de récupérer la gomme.
Le Leather Care Balm d'Autoglym s'est révélé être un excellent produit pour traiter les boutons collants.
Utilisé avec un chiffon en tissu texturé, le produit ramollit la couche collante et permet au tissu, avec un essuyage fort mais sans frotter, de récupérer la gomme.
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Re: Renovation entretien intérieur QP
Les produit colourlock sont très bons , pas de problèmes
Si tu n'as pas de "manque" de couleur : fissures profondes , usures , tu n'as pas besoin de reteinter le cuir donc le code couleur n'est pas necessaire
Un nettoyage simple sera suffisant suivi d'un traitement protecteur : https://www.colourlock.fr/kit-entretien ... -cuir.html et un peu d'huile de coude
Si tu n'as pas de "manque" de couleur : fissures profondes , usures , tu n'as pas besoin de reteinter le cuir donc le code couleur n'est pas necessaire
Un nettoyage simple sera suffisant suivi d'un traitement protecteur : https://www.colourlock.fr/kit-entretien ... -cuir.html et un peu d'huile de coude
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- Monocylindre
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Re: Renovation entretien intérieur QP
Merci pour vos réponses
j'ai quelques zones d'usure c'est pour cette raison que je dois connaître la couleur. Si j'y arrive pas je vais prendre le rouge et faire un petit essai dans une zone cachée
Bon courage à tous durant cette période compliquée
j'ai quelques zones d'usure c'est pour cette raison que je dois connaître la couleur. Si j'y arrive pas je vais prendre le rouge et faire un petit essai dans une zone cachée
Bon courage à tous durant cette période compliquée
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- Monocylindre
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Re: Renovation entretien intérieur QP
Bonjour à tous
Quelques news de l'opération entretien. J'ai bien eu les produits Colourlock
La ''restauration'' du voulant a été simple et le résultat est top je vous le conseille.
L'entretien des cuirs des sièges et autres c'est déjà un peu plus complexe, j'ai fais l'interieur de la Porsche de ma femme c'était beaucoup plus simple car le cuir est noir et aussi lisse.
J'ai du faire 2 passages sur le siège conducteur. En rouge c'est beaucoup plus delicat.
Voila voila je continue mes travaux car du cuir y en a partout dans cette voiture
Quelques news de l'opération entretien. J'ai bien eu les produits Colourlock
La ''restauration'' du voulant a été simple et le résultat est top je vous le conseille.
L'entretien des cuirs des sièges et autres c'est déjà un peu plus complexe, j'ai fais l'interieur de la Porsche de ma femme c'était beaucoup plus simple car le cuir est noir et aussi lisse.
J'ai du faire 2 passages sur le siège conducteur. En rouge c'est beaucoup plus delicat.
Voila voila je continue mes travaux car du cuir y en a partout dans cette voiture
Re: Renovation entretien intérieur QP
Photo?guyetval a écrit :Bonjour à tous
Quelques news de l'opération entretien. J'ai bien eu les produits Colourlock
La ''restauration'' du voulant a été simple et le résultat est top je vous le conseille.
L'entretien des cuirs des sièges et autres c'est déjà un peu plus complexe, j'ai fais l'interieur de la Porsche de ma femme c'était beaucoup plus simple car le cuir est noir et aussi lisse.
J'ai du faire 2 passages sur le siège conducteur. En rouge c'est beaucoup plus delicat.
Voila voila je continue mes travaux car du cuir y en a partout dans cette voiture
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- Monocylindre
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Re: Renovation entretien intérieur QP
Quelques news
Alors le rouge est comme prévu un peu plus complexe. J'ai deux trois zone ou le cuir a été abimé je voulais faire la réparation avec du cuir liquide mais le résultat n'est pas celui que j'attendais.
Pour les sièges ça se passe bien mais si je dois m'y reprendre à deux fois sur certaines zones.
Voici quelques photos. Le photos du siège blanchi est après nettoyage à l'essence et ponçage des parties abimées.
bon dimanche à tous
Alors le rouge est comme prévu un peu plus complexe. J'ai deux trois zone ou le cuir a été abimé je voulais faire la réparation avec du cuir liquide mais le résultat n'est pas celui que j'attendais.
Pour les sièges ça se passe bien mais si je dois m'y reprendre à deux fois sur certaines zones.
Voici quelques photos. Le photos du siège blanchi est après nettoyage à l'essence et ponçage des parties abimées.
bon dimanche à tous
- Gianni
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Re: Renovation entretien intérieur QP
J'avais fait ça sur mon Alfa 159, et je me souviens que ça avait été un peu long Il me semble que Maseralfa avait obtenu un bon résultat sur Boomerang.
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
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ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
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Re: Renovation entretien intérieur QP
Merci pour ces photos détaillées.
Tu as des photos de la zone précise où tu as utilisé le cuir liquide, avant/après?
Tu as des photos de la zone précise où tu as utilisé le cuir liquide, avant/après?
Re: Renovation entretien intérieur QP
Le rendu a l’air pas mal ! Après d’expérience il faut bien deux ou trois passages avec séchage entre chaque pour avoir un résultat vraiment propre! C’est long mais ça vaut le coup!
Re: Renovation entretien intérieur QP
Je me suis toujours posé cette question suite à la lecture de ce type d'intervention.
Compte tenu de la couche de teinte appliquée, comment doit on procéder pour nourrir le cuir quelques mois/années plus tard ?
Je suppose qu'il est impératif d'enlever toutes ces couches car à défaut, le produit hydratant ne pénètre pas la peau.
Compte tenu de la couche de teinte appliquée, comment doit on procéder pour nourrir le cuir quelques mois/années plus tard ?
Je suppose qu'il est impératif d'enlever toutes ces couches car à défaut, le produit hydratant ne pénètre pas la peau.
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Collection : une 3200 GT désirée depuis l'adolescence, entourés de moultes citrons et vélos motorisés
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Re: Renovation entretien intérieur QP
Il n’est pas nécessaire d’enlever la teinte pour nourrir le cuir, d’origine les cuirs sont déjà teintés , il suffit de les nourrir « par dessus » la teinte tout simplement.
- Gianni
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Re: Renovation entretien intérieur QP
Je confirme l’excellente trouvaille de CBi : comme ce type de produit est fait à la base pour le cuir, on peut en mettre un peu partout sans crainte de déborder. Et ça marche très bien, en effet, sur ces fichus plastiques collants.CBi a écrit :J'ai pour ma part un peu répondu aux 2 questions par le même produit =
Le Leather Care Balm d'Autoglym s'est révélé être un excellent produit pour traiter les boutons collants.
Utilisé avec un chiffon en tissu texturé, le produit ramollit la couche collante et permet au tissu, avec un essuyage fort mais sans frotter, de récupérer la gomme.
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Re: Renovation entretien intérieur QP
Pour compléter mon témoignage = je me suis aperçu à l'usage que tous les plastiques ne sont pas égaux =
- - les premiers à devenir collants ont été sur ma MQP tous les boutons, ainsi que les bordures d'aérateurs. Pour tout ça, ma méthode = ramollissement avec Leather Care puis essuyage au tissu pour éliminer la "glu" a été excellente.
- les surfaces planes de type console centrale, coques autours des boutons lève-vitres, etc... avaient en revanche jusqu'à l'an dernier un toucher "gluant" beaucoup moins prononcé: juste très légèrement collants au doigt. A ce stade de décomposition, ma méthode s'est avérée moins efficace, le Leather Care ne ramollissant pas assez la couche gommeuse . Du coup, j'ai décidé de changer le panneau de console centrale plutôt que de l'essuyer. (profitant d'un acheteur de GranCabrio très récente qui changeait le sien pour du carbone).
- mais je m'aperçois cette année que ce n'était qu'une question de temps = les coques autours des boutons lève-vitres deviennent à leur tour gommeuses et fin prêtes pour un traitement au Leather Care puis essuyage.
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Re: Renovation entretien intérieur QP
Je suis passé voir maserati avec VIN du véhicule, il a pu me donner les couleurs du cuir et des moquettes.
Super sympa. Merci