3200GT "Petit poussin"
Re: 3200GT "Petit poussin"
Nouveau connecteur reçu, parfait. Coupé sur un autre boitier papillon...
J'ai oublié de préciser que l'avantage avec David Askew c'est qu'avant d'envoyer le boitier papillon réparé/modifié, il l'essaie sur sa propre 3200GT.
Comment ça se démonte ce truc ?
Il faut sortir le cache rouge.
Passer un petit tournevis derrière le clips et tirer le fil en même temps.
Résultat :
Encore un bout de plastique qui n'aime pas la chaleur du moteur. Le connecteur que David m'a envoyé est très légèrement fendu.
Du coup, j'en ai commandé une dizaine en Chine pour 6 €. A voir la qualité...
Si vous en avez besoin, j'en ai 9 à donner.
J'ai oublié de préciser que l'avantage avec David Askew c'est qu'avant d'envoyer le boitier papillon réparé/modifié, il l'essaie sur sa propre 3200GT.
Comment ça se démonte ce truc ?
Il faut sortir le cache rouge.
Passer un petit tournevis derrière le clips et tirer le fil en même temps.
Résultat :
Encore un bout de plastique qui n'aime pas la chaleur du moteur. Le connecteur que David m'a envoyé est très légèrement fendu.
Du coup, j'en ai commandé une dizaine en Chine pour 6 €. A voir la qualité...
Si vous en avez besoin, j'en ai 9 à donner.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: 3200GT "Petit poussin"
Petit poussin étant confiné lui aussi, je lui cherche le reste de la famille. J'en suis à 66 sur 73.
https://photos.app.goo.gl/Dedu8jcHX2FpuG4ZA
Bien sûr qu'il peut y avoir des doublons (même si j'essaie d'éviter), par exemple sur internet on trouve :
Mais c'est trois fois la mienne... avec le petit autocollant caractéristique du premier propriétaire Mr Ernsdörfer concessionnaire Maserati en Allemagne à cette époque.
Et je viens de retrouver un petit frère "original" et pas cher (13500€)
https://www.reezocar.com/occasion/annon ... 49B4E.html
Mais faut aimer non ?...
Je le mets dans mon flop 3.
Maserati 3200 RS...
https://photos.app.goo.gl/Dedu8jcHX2FpuG4ZA
Bien sûr qu'il peut y avoir des doublons (même si j'essaie d'éviter), par exemple sur internet on trouve :
Mais c'est trois fois la mienne... avec le petit autocollant caractéristique du premier propriétaire Mr Ernsdörfer concessionnaire Maserati en Allemagne à cette époque.
Et je viens de retrouver un petit frère "original" et pas cher (13500€)
https://www.reezocar.com/occasion/annon ... 49B4E.html
Mais faut aimer non ?...
Je le mets dans mon flop 3.
Maserati 3200 RS...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Gianni
- V12
- Messages : 4126
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: 3200GT "Petit poussin"
Merci pour ce flop 3 Y a comme qui dirait "un loup" sur la première
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: 3200GT "Petit poussin"
Ach il y a du bon goût en tuning germanique
Je n avais pas suivi donc tu as le boîtier papillon en contactless maintenant. A combien est ton ralenti à chaud ?
Je n avais pas suivi donc tu as le boîtier papillon en contactless maintenant. A combien est ton ralenti à chaud ?
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
-
En ligne
- W16
- Messages : 8162
- Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
- Localisation : Hainaut, Belgique
Re: 3200GT "Petit poussin"
Elle était russe celle avec le loup, non?
En vente à pas cher si je me souviens bien, mais je me demande si l'intérieur n'était pas lui aussi "personnalisé"
En vente à pas cher si je me souviens bien, mais je me demande si l'intérieur n'était pas lui aussi "personnalisé"
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: 3200GT "Petit poussin"
Da,... Russe le loup.
Pour mon boitier Dom, je suis à 975 tr/mn...
En faite, comme mon boitier ne coince plus, le volet bouge tout le temps (légèrement évidemment), et à chaud on va dire que je suis autour de 975 tr/mn, en oscillant +/- 25 tr/mn mais pas tout le temps, et ça je crois que c'est normal sur cette voiture... (1200 tr/mn stable à froid).
Avant le passage au sans contact j'étais légèrement oscillant à froid à 1200 tr/mn, mais stable à chaud à 950 tr/mn.
Pour mon boitier Dom, je suis à 975 tr/mn...
En faite, comme mon boitier ne coince plus, le volet bouge tout le temps (légèrement évidemment), et à chaud on va dire que je suis autour de 975 tr/mn, en oscillant +/- 25 tr/mn mais pas tout le temps, et ça je crois que c'est normal sur cette voiture... (1200 tr/mn stable à froid).
Avant le passage au sans contact j'étais légèrement oscillant à froid à 1200 tr/mn, mais stable à chaud à 950 tr/mn.
Dernière modification par joeley le dim. 19 avr. 2020 19:56, modifié 1 fois.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: 3200GT "Petit poussin"
Perso j'aime bien les jantes avec déport de la première, tiouning mesuré (sauf le diamètre et les pneus trop taille basse) qui convient assez bien ama au design de la 3200.
Le jaune de la tienne dans la montagne est très joli.
Tu dois faire tourner les têtes
Le jaune de la tienne dans la montagne est très joli.
Tu dois faire tourner les têtes
Re: 3200GT "Petit poussin"
Moi oui, la voiture je sais pas...
Pour les jantes tuning de ma voiture, elles ont été montées par le premier propriétaire, c'est même écrit sur la carte grise (verte) Allemande.
Mais le propriétaire suivant se les est faite volées. Du coup j'ai des jantes d'origine neuves, et je préfère.
Pour les jantes tuning de ma voiture, elles ont été montées par le premier propriétaire, c'est même écrit sur la carte grise (verte) Allemande.
Mais le propriétaire suivant se les est faite volées. Du coup j'ai des jantes d'origine neuves, et je préfère.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- sebasto35
- V6
- Messages : 682
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: 3200GT "Petit poussin"
Cette couleur lui va quand même à ravir
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: 3200GT "Petit poussin"
Bon les jantes teutontuning on peut en reparler les Bugattis sont bien mieux à mon goût..
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: 3200GT "Petit poussin"
Tout à fait, Dom...
Et c'est vrai que le giallo granturismo c'est LA couleur qu'il faut pour une 3200, désolé pour les autres couleurs...
Comme la plupart des articles de presse.
Etc... Si si je suis impartial.
Et c'est vrai que le giallo granturismo c'est LA couleur qu'il faut pour une 3200, désolé pour les autres couleurs...
Comme la plupart des articles de presse.
Etc... Si si je suis impartial.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: 3200GT "Petit poussin"
Ah ben j'ai eu pareil pour le canari il y a quelques jours...
Le contrôleur m'a dit "nickel!". Bon à moins de 21.000 km...
Est-ce le ghaune qui influence, ou jette un sort...?
Le contrôleur m'a dit "nickel!". Bon à moins de 21.000 km...
Est-ce le ghaune qui influence, ou jette un sort...?
Re: 3200GT "Petit poussin"
Les nouvelles du jour.
De plus en plus je remarque que le premier démarrage devient laborieux.
C'est du style teuteuteuteuteuvroua...a.aaa...mmm...
Ensuite toute la journée, c'est quart de tour, teuteuvroummmm...
D'autre part j'ai remarqué qu'en donnant deux coups de clé de contact avant le démarrage, c'est quart de tour...
Je commence par contrôler les relais des pompes (j'en profite de les changer). Ce qui m'emmène à constater une nouvelle modification que je ne connaissais pas suivant les années.
Les premières 3200GT ont les relais de pompes ici :
alors que les suivantes ont les relais ici :
Et ce n'est pas tout. Même le schéma électrique est différent.
Sur les premières 3200 la pompe 1 est en service permanent dès la mise du contact, et la pompe 2 seulement au démarrage du moteur.
Sur les suivantes les deux pompes fonctionnent en même temps, une demi seconde au contact et s'arrêtent, puis en permanence le moteur en marche.
Ce petit détail a une importance car au début je pensais avoir une panne dans le câblage (mais non), et d'autre part cela va intervenir dans mon soucis.
A mon avis cette modification doit éviter qu'en cas d'accident, moteur arrêté mais avec le contact, la pompe 1 débite toujours avec un risque d'incendie.
Contrôle des pressions, des régulateurs de pression, des injecteurs, du filtre, des conduites, et rien...
A force de relire le manuel atelier, un petit passage m'interpelle :
Et si le clapet antiretour ne tient plus, la canalisation se vide, et il faut la re remplir. Sauf qu'une demi seconde ne suffit pas...
Un coup de fil à MASERALFA et il m'indique que certaines Alfa font exactement pareil si on monte une pompe sans clapet. Merci Fred.
Du coup je démonte... Et effectivement il y a bien une valve antiretour dans les pompes. Le truc jaune au bout de la neuve :
Quand je souffle dedans ça passe pas... Alors que pendant le démontage j'ai mis de l'essence dans la sortie au bout du tuyau et le niveau baissait doucement...
Le même dans sa version "explosé au démontage délicat"...
Remplacement des pompes Bosch 0 580 456 443 (environ 100€ les deux), et il semblerait que le problème soit réglé. Après 24h le démarrage est franc. A confirmer avec plusieurs jours d'arrêt.
Conclusion, mes pompes marchaient, mais avec le temps un clapet antiretour fuyait (ou les deux).
Je vais mettre des photos du démontage dans un nouveau sujet.
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=8086
De plus en plus je remarque que le premier démarrage devient laborieux.
C'est du style teuteuteuteuteuvroua...a.aaa...mmm...
Ensuite toute la journée, c'est quart de tour, teuteuvroummmm...
D'autre part j'ai remarqué qu'en donnant deux coups de clé de contact avant le démarrage, c'est quart de tour...
Je commence par contrôler les relais des pompes (j'en profite de les changer). Ce qui m'emmène à constater une nouvelle modification que je ne connaissais pas suivant les années.
Les premières 3200GT ont les relais de pompes ici :
alors que les suivantes ont les relais ici :
Et ce n'est pas tout. Même le schéma électrique est différent.
Sur les premières 3200 la pompe 1 est en service permanent dès la mise du contact, et la pompe 2 seulement au démarrage du moteur.
Sur les suivantes les deux pompes fonctionnent en même temps, une demi seconde au contact et s'arrêtent, puis en permanence le moteur en marche.
Ce petit détail a une importance car au début je pensais avoir une panne dans le câblage (mais non), et d'autre part cela va intervenir dans mon soucis.
A mon avis cette modification doit éviter qu'en cas d'accident, moteur arrêté mais avec le contact, la pompe 1 débite toujours avec un risque d'incendie.
Contrôle des pressions, des régulateurs de pression, des injecteurs, du filtre, des conduites, et rien...
A force de relire le manuel atelier, un petit passage m'interpelle :
Et si le clapet antiretour ne tient plus, la canalisation se vide, et il faut la re remplir. Sauf qu'une demi seconde ne suffit pas...
Un coup de fil à MASERALFA et il m'indique que certaines Alfa font exactement pareil si on monte une pompe sans clapet. Merci Fred.
Du coup je démonte... Et effectivement il y a bien une valve antiretour dans les pompes. Le truc jaune au bout de la neuve :
Quand je souffle dedans ça passe pas... Alors que pendant le démontage j'ai mis de l'essence dans la sortie au bout du tuyau et le niveau baissait doucement...
Le même dans sa version "explosé au démontage délicat"...
Remplacement des pompes Bosch 0 580 456 443 (environ 100€ les deux), et il semblerait que le problème soit réglé. Après 24h le démarrage est franc. A confirmer avec plusieurs jours d'arrêt.
Conclusion, mes pompes marchaient, mais avec le temps un clapet antiretour fuyait (ou les deux).
Je vais mettre des photos du démontage dans un nouveau sujet.
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=8086
Dernière modification par joeley le ven. 18 sept. 2020 22:28, modifié 1 fois.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: 3200GT "Petit poussin"
Intéressant.
A ta connaissance, ce pb est connu dans les concessions ou chez les "spécialistes"?
Parce qu'on imagine bien que ces clapets anti-retour peuvent devenir défectueux avec l'âge...
A ta connaissance, ce pb est connu dans les concessions ou chez les "spécialistes"?
Parce qu'on imagine bien que ces clapets anti-retour peuvent devenir défectueux avec l'âge...
Re: 3200GT "Petit poussin"
Ce problème est connu chez mon spécialiste.
Moi
Sinon faudrait demander à Nallet, il sait tout Nallet... Son fils aussi d'ailleurs...
Moi
Sinon faudrait demander à Nallet, il sait tout Nallet... Son fils aussi d'ailleurs...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: 3200GT "Petit poussin"
Pour terminer ma "révision/nettoyage" de l'alimentation ;
- Remplacement des régulateurs de pression d'essence
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 0&start=20
- Nettoyage des injecteurs
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... rs#p150748
Et pendant qu'on y est ;
- Remplacement du compresseur de clim (saison 2 comme le premier a lâché... )
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... k&start=60
Pour valider tout ça, petite ballade autour de mes montagnes.
50 nuances de Giallo...
- Remplacement des régulateurs de pression d'essence
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 0&start=20
- Nettoyage des injecteurs
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... rs#p150748
Et pendant qu'on y est ;
- Remplacement du compresseur de clim (saison 2 comme le premier a lâché... )
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... k&start=60
Pour valider tout ça, petite ballade autour de mes montagnes.
50 nuances de Giallo...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200GT "Petit poussin"
houlala... va encore falloir que je mette à jour la fiche 3200!
Faudrait voir à se calmer !
Magnifique ce gros poussin... et il a l'air bien heureux avec ca... faut dire que tu le bichonnes!
Faudrait voir à se calmer !
Magnifique ce gros poussin... et il a l'air bien heureux avec ca... faut dire que tu le bichonnes!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001