Châssis poutre dérivé de celui de la Barchetta, le V8 de la Shamal en central arrière, le réservoir dans la poutre centrale, design Marcello Gandini avec toit glissant en arrière pour transformer l'auto en targa. Malheureusement, cette Chubasco se serait posée en concurrence de Ferrari. C'est ainsi que Fiat, actionnaire à 49% de Maserati en 1990 et propriétaire de Ferrari, s'opposa au projet qui n'alla pas plus loin qu'une maquette sans moteur, désormais au musée Panini de Modène.
https://www.menudeimotori.eu/blog/video ... cept-1989/
Chubasco
Re: Chubasco
J'aime bien l'arrière, et la ligne globale.
Mais elle est trop large à l'avant, au niveau des ailes.
Il manque la finesse de ligne des italiennes.
Mais elle est trop large à l'avant, au niveau des ailes.
Il manque la finesse de ligne des italiennes.
ex : 4200 CC
612 Scaglietti
612 Scaglietti
Re: Chubasco
Quand je parle de la ligne des italiennes, je ne parle pas de ces italiennes là :
Vous connaissez la différence entre une mama italienne et un élephant ?
Environ 20 kg ...
Bon, la aussi, il y a des exceptions ...
Vous connaissez la différence entre une mama italienne et un élephant ?
Environ 20 kg ...
Bon, la aussi, il y a des exceptions ...
ex : 4200 CC
612 Scaglietti
612 Scaglietti
Re: Chubasco
pour faire la distribution ca aurait été tout un poème...
Detomaso a recyclé, cette beauté (quel dommage vraiment de n'avoir pas osé), pour la remplaçante de la Pantera, la Guara, moteur BM au début puis de nouveau Ford, 38 de construite.
De 100 Ke à plus de 250 ke pour une guara Barchetta.
https://www.autocar.co.uk/car-news/anyt ... irst-drive
Detomaso a recyclé, cette beauté (quel dommage vraiment de n'avoir pas osé), pour la remplaçante de la Pantera, la Guara, moteur BM au début puis de nouveau Ford, 38 de construite.
De 100 Ke à plus de 250 ke pour une guara Barchetta.
https://www.autocar.co.uk/car-news/anyt ... irst-drive
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Chubasco
C'est sûr que cette Chubasco aurait causé du tort aux berlnettes F V8 de l'époque.maseramo a écrit :Châssis poutre dérivé de celui de la Barchetta, le V8 de la Shamal en central arrière, le réservoir dans la poutre centrale, design Marcello Gandini avec toit glissant en arrière pour transformer l'auto en targa. Malheureusement, cette Chubasco se serait posée en concurrence de Ferrari. C'est ainsi que Fiat, actionnaire à 49% de Maserati en 1990 et propriétaire de Ferrari, s'opposa au projet qui n'alla pas plus loin qu'une maquette sans moteur, désormais au musée Panini de Modène.
https://www.menudeimotori.eu/blog/video ... cept-1989/
D'autant qu'en 1990, date de ce concept Chubasco, la F 348 qui a remplacé la longue lignée vieillsante des 308/328 était loin d'être réussie...