Hop là, renaissance temporaire de ce topic.
Comme annoncé il y a quelques temps, la ghibli est chez le carrossier pour une légère intervention.
Pour ceux qui n'auraient pas suivi, je suis fan du blu francia, ai tenté à plusieurs reprises ces dernières années d'acheter une des ghibli cup jap blu francia, mais les montants atteints lors des diverses enchères étaient indécents pour ma modeste bourse (entre 8 et 11 millions de yen quand même, et on ne compte pas les frais d'import
).
Du coup, je me suis dit que j'avais déjà la cup 2.8, il n'y avait plus qu'à la changer de couleur.
Vu que je suis un gars raisonnable, j'ai d'abord tenté il ya 3 ans déjà un covering fait maison, pour être certain que ce n'était pas une mauvaise idée. (
http://maseratitude.com/viewtopic.php?f ... t=covering)
C'était une merveilleuse idée.
Du coup, convaincu le gars, on passe par la case carrosserie.
On arrache le covering presque neuf (sans regret, ça ne vaut pas une vraie peinture) et direction la carrosserie.
La ghibli avait de toutes façons besoin d'une remise à neuf. La peinture avait subi les outrages du temps en divers endroit (surtout les outrages de la carcoon extérieure, mais c'est une autre histoire), depuis son achat je voulais redresser les morceaux de chassis qui avaient subit les assauts de nombreux crics mal placés (même pas par moi), et divers soucis.
Parce qu'elle le vaut bien.
Du coup, on fait ça bien, et c'est un démontage complet (pas le choix vu le changement de couleur).
Je suis passé aujourd'hui voir le patient sur sa table d'opération, il va falloir sourcer pas mal de pièces. Je prends bien entendu toutes les pistes que vous auriez.
Joints de parebrise avant arrière (ça au pire, ils peuvent trouver un équivalent au mètre).
Corniche de portière conducteur (le truc qui lèche la vitre à l'extérieur), la mienne est un peu corrodée, ça se répare, mais si ç peut se remplacer à pas trop cher (on peut rêver).
Les joints derrières les feux arrières.
Les plafonniers arrières, ils sont tous les deux fendus, c'est ballot.
Les cligno n'ont rien mais le caoutchouc derrière affiche son âge, çà doit être une pièce fiat à 20 balles non?
Un support de parechoc avant
Divers caoutchouc comme ceux de la barre de stab et tant qu'à faire le U qui le maintient en place.
Réparation du massacre au niveau du chassis (ils découpent et ressoudent un morceau formé).
Correction des points de corrosion (on démonte, on sable, et thermo laquage à priori -enfin, je dis on
)
Deux questions :
1. Dans le coffre, il y a une sorte de silicone dégueu partout, c'est d'origine (plus rien ne m'étonne quand on voit la tête dee l'arrière des feux arrières des 4200/GS
) ou c'est une réparation ultérieure?
2. Derrière le tour de roue coté passager, il y a une ouverture, on se demande si
a) il n'y a pas un bouchon pour le fermer)
b) si il y a eu un impact (ça semble un peu déformé, mais on ne sait pas comment c'est d'origine.
Il y a un peu de boulot pour faire les choses au mieux, mais je me dis que ce genre de chose ne peut être fait qu'au mieux, ça n'aurait pas de sens de laisser un vieux joint sur une peinture neuve.
Ca fait presque 11 ans maintenant que l'on avait fait notre city trip en Estonie pour y découvrir ma première japonaise, il est temps de lui offrir une nouvelle jeunesse.
Elle va être belle.