plm a écrit :
Vous remarquerez qu'elle est immatriculée en Teutonie (K (Köln/Cologne)). Je ne sais pas s'il y a une sorte de CGC en Allemagne,
ou si elle a pu être homologuée à titre individuel. Cela voudrait dire qu'à priori le modèle est depuis immatriculable dans toute
l'Europe. Non???
QPII bien connue... c'est celle du salon de Paris, la seule avec un Tdb digital façon Aston-Lagonda et les jantes magnésium...
Comme les QPII n'ont pas été homologuées en Europe (échec au tests ou faillite de
selon les experts) elles ont été vendues soit dans le Golf soit en Espagne à l'époque hors CEE comme celle-ci.
Après un retour en Italie elle a été vendue au concessionnaire
d'Essen (de mémoire) celui qui a aussi acheté un lot dont De Tomaso voulait se séparer. Dans le lot il y avait aussi le V8 (Testé dans une Sm) copier-coller du V6 qui devait l'équiper dans un second temps.
Ensuite elle est partie chez un Anglais qui l'a fait magnifiquement restaurer par Mc Grath sans doute pour mieux la (sur)vendre par la suite (200K€)...
Aujourd'hui après des années de mise en vente et d'âpres discussions (je ne sais pas si le vendeur était écossais...), elle est Che'nous dans la collection bien connue d'un ami qui a la collection quasi complète de tous les modèles commercialisés avec un C114