Konimino2 a écrit :
De toute façon tout le monde est d’accord. Il y a la période centrale, celle de Detomaso. Évidemment, il y a avant et il y a après. Tout est bien. La question principale, c est quelle est la position centrale. Déjà ça, il faut réussir. Tout le reste en depend.
Avec un nombre grandissant de voitures, il fallait trouver un classement
. Comme tu as visité le site web
https://didiermura9.wixsite.com/maserati143, tu sais que j'ai fait 5 "groupes" :
* Historiques : GT depuis l'A6 1500 jusqu'à avant la 3500GT - 12 modèles
* Classiques : GT depuis la 3500 GT jusqu'à la Khamsin ( je n'ai pas fait la période "Citron" mais c'est toujours possible) - 20 modèles
* Biturbo : GT depuis la Kyalami jusqu'à la QP 4 evo , incluant la QP3. - 8 modèles
* Modernes : de la 3200 GT ( la transition...) aux voitures d'aujourd'hui - 19 modèles
* Corsa : Voitures de course depuis la Tipo 26 jusqu'aux récentes MC GT4 - 22 modèles
Un plateau par époque, proportionnel au nombre de voitures...
Avec l’agrandissement du show room (je rajoute 3 plateaux dont le MC Ring), toutes les voitures seront mises en valeur, sans aucune différenciation ( qqsoit le prix de la vraie ou le prix de la miniature ou l'époque concernée) et donc les Bitubes auront une jolie exposition,autour du "Biturbo Corner " de Môsieur Konimin A.J.
(j'ai pas fait le décor pour rien quand même !!)
Le problème est plutôt qu'il n'y a pas tant de modèles que ça en 1/43 de cette période...Biturbo, Spyder 1 et 2, Karif, 425, Shamal et QP4...
La Ghibli II de chez Alezan est vendue une fortune (200€!!!), bien que moyennement finie ( PLM a un modèle qu'il a mis dans les pages précédentes).
J'ai hâte de pouvoir refaire des photos bientôt