embrayage biturbo 2l et 2.5l première série
- damien78
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embrayage biturbo 2l et 2.5l première série
Salut à tous,
Je voudrais connaitre vos retour sur l'embrayage de nos biturbo carbu, les embrayages en 215mm, je suis sur le point de changer le mien et j'aimerais savoir si à l'usage il y a un intérêt à passer au diamètre 230 ou 240mm... sur ma mienne ça patine en conduite sportive!!! mais mon mécanisme n'est pas neuf (je n'avais refait que le disque), du coup avant de redémonter faut il commander en 215 d’origine ou pas...
A vos claviers!!!
A+
Damien
Je voudrais connaitre vos retour sur l'embrayage de nos biturbo carbu, les embrayages en 215mm, je suis sur le point de changer le mien et j'aimerais savoir si à l'usage il y a un intérêt à passer au diamètre 230 ou 240mm... sur ma mienne ça patine en conduite sportive!!! mais mon mécanisme n'est pas neuf (je n'avais refait que le disque), du coup avant de redémonter faut il commander en 215 d’origine ou pas...
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Damien
Re: embrayage biturbo 2l et 2.5l première série
Bonne question.damien78 a écrit :Salut à tous,
Je voudrais connaitre vos retour sur l'embrayage de nos biturbo carbu, les embrayages en 215mm, je suis sur le point de changer le mien et j'aimerais savoir si à l'usage il y a un intérêt à passer au diamètre 230 ou 240mm... sur ma mienne ça patine en conduite sportive!!! mais mon mécanisme n'est pas neuf (je n'avais refait que le disque), du coup avant de redémonter faut il commander en 215 d’origine ou pas...
A vos claviers!!!
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Damien
Re: embrayage biturbo 2l et 2.5l première série
Sur la 2l quand ça a commencé à glisser j’ai fait regarnir le disque depuis au moins 10000 km et c’est nickel il faut juste avoir de la force dans le pied.
Pour les girondins c’est Tecnifreins à Libourne qui m’ont aussi réusiné les étriers avant, ce n’est pas donné mais beau travail.
Pour les girondins c’est Tecnifreins à Libourne qui m’ont aussi réusiné les étriers avant, ce n’est pas donné mais beau travail.
- damien78
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Re: embrayage biturbo 2l et 2.5l première série
pour mon disque j'étais passé par gimeno à Béziers, il m'avait refait aussi un disque sur une 456, le boulot est nickel..... donc pour toi en 215mm ça le fait?
le prix pour passer au 230/240mm est assez dissuasif...
le prix pour passer au 230/240mm est assez dissuasif...
Re: embrayage biturbo 2l et 2.5l première série
@Damien
comme toi 215 c'est bon comme ça
comme toi 215 c'est bon comme ça
Re: embrayage biturbo 2l et 2.5l première série
Mais ça à se l intérêt ou pas?damien78 a écrit :pour mon disque j'étais passé par gimeno à Béziers, il m'avait refait aussi un disque sur une 456, le boulot est nickel..... donc pour toi en 215mm ça le fait?
le prix pour passer au 230/240mm est assez dissuasif...
- damien78
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Re: embrayage biturbo 2l et 2.5l première série
en fait je pose la question par ce qu'il était dit que, à sa sortie, l'embrayage des biturbos était limite pour passer le couple.... et rapidement les modifications en 230mm et 240mm sont arrivées... je n'ai jamais essayé une biturbo avec un embrayage correct.... le premier sur la mienne, patinait et était d'origine avec 40000kms d'une conduite qui avait du manquer d'amour.... au démontage il était usé, celui que j'ai remis le mécanisme était d'occasion... et patine également.... alors normal ou pas.... je pose la question du coup
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Re: embrayage biturbo 2l et 2.5l première série
Bonjour,
J'avais une fuite sur la boite, je l'ai donc sortie et du coup j’ai démonté l'embrayage complet.
après examen,disque hors cote, volant moteur bleui et fissuré, fourchette fissurée au niveau de l'appui de l'emetteur.
J'ai donc remplace l'ensemble en D 240 tant que j'y était.
J'avais une fuite sur la boite, je l'ai donc sortie et du coup j’ai démonté l'embrayage complet.
après examen,disque hors cote, volant moteur bleui et fissuré, fourchette fissurée au niveau de l'appui de l'emetteur.
J'ai donc remplace l'ensemble en D 240 tant que j'y était.
Re: embrayage biturbo 2l et 2.5l première série
Tu avais trouvé
- damien78
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Re: embrayage biturbo 2l et 2.5l première série
merci beaucoup pour vos réponses, je vais certainement rester en 215mm, ça ira bien!
bon week-end
bon week-end
Re: embrayage biturbo 2l et 2.5l première série
D après Quentin le passage en 240 évite la fragilité de la fourchette et embrayAge plus doux, forcément plus grande répartition des forces.damien78 a écrit :merci beaucoup pour vos réponses, je vais certainement rester en 215mm, ça ira bien!
bon week-end
Re: embrayage biturbo 2l et 2.5l première série
215mm est tres limite pour > 30kg.m de couple.
Le 240 a le meme volant moteur mais il faut percer les trous du mecanisme.
Je ne vois pas en quoi le passage au 240 serait prohibitif. Le 240 de base tient dans les 60kg.m neuf et disons 50 plus tard. Et c'est bien plus doux a la pedale, mais je ne sais pas si c'est a cause des ressorts ou d'une pedale plus longue.
Le 240 a le meme volant moteur mais il faut percer les trous du mecanisme.
Je ne vois pas en quoi le passage au 240 serait prohibitif. Le 240 de base tient dans les 60kg.m neuf et disons 50 plus tard. Et c'est bien plus doux a la pedale, mais je ne sais pas si c'est a cause des ressorts ou d'une pedale plus longue.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- damien78
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Re: embrayage biturbo 2l et 2.5l première série
Ok, est ce que vous auriez les ref du kit ou du disque et mécanisme en 240mm, j'ai l'impression (en tout cas sur eurospares) que les disques en 240mm sont pour les boites gtrag, avec 10 dents, alors que sur la zf (de mémoire) il y en a 21... et de quel véhicule est tiré l'embrayage du coup, pour ne pas être dépendant de fournisseur spécifique ( même si il travail très bien), j'aime bien mon indépendance...
Merci encore de vos retours, j'attend les suivants!
A+
Damien
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Re: embrayage biturbo 2l et 2.5l première série
Regarde le post de Quentin, il est dessus.
- masera'Tib
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Re: embrayage biturbo 2l et 2.5l première série
bonjour à tous
j en profite pour poser une question :
a t on un bon post ou tuto sur le forum pour le remplacement d embrayage bitub
avec les étapes de demontage
le référentiel pièce ect .... ?
j ai une butée à changer, peut-être l embrayage par la même
donc je commence à chercheé un peu partout mais je trouve rien de bien renseigné
j ai pas été chercher outre Atlantique
j en profite pour poser une question :
a t on un bon post ou tuto sur le forum pour le remplacement d embrayage bitub
avec les étapes de demontage
le référentiel pièce ect .... ?
j ai une butée à changer, peut-être l embrayage par la même
donc je commence à chercheé un peu partout mais je trouve rien de bien renseigné
j ai pas été chercher outre Atlantique
Dernière modification par masera'Tib le sam. 2 mai 2020 20:35, modifié 1 fois.
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Re: embrayage biturbo 2l et 2.5l première série
Bonjour,
Moi je suis passé en 240 chez birdcage.fr
J'ai renvoyer le volant moteur en echange standard et j'ai pris disque, butée et fourchette.
Tu vas sur son site et tu auras tous les tarifs.
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- masera'Tib
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Re: embrayage biturbo 2l et 2.5l première série
salut nico
pour les fournisseurs de pièces c est ok
je suis plus anglais eurospare
je parle de technique de pose d embrayage
sans être en configuration d atelier ou le moteur est tombé et travail sur moteur en salle blanche...
bref les
Tips and Trics a savoir
bon qd tu fais le tiens dis moi je serai ravi de venir t aider et apprendre par la même
pour les fournisseurs de pièces c est ok
je suis plus anglais eurospare
je parle de technique de pose d embrayage
sans être en configuration d atelier ou le moteur est tombé et travail sur moteur en salle blanche...
bref les
Tips and Trics a savoir
bon qd tu fais le tiens dis moi je serai ravi de venir t aider et apprendre par la même
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Re: embrayage biturbo 2l et 2.5l première série
Tu as regardé le cahier d atelier.
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Re: embrayage biturbo 2l et 2.5l première série
Je suis en pleine modif pour un 2l carbu. J'attends juste que mon rectifieur recouvre. Je vais lui en faire faire 4. Pour en avoir en stock
Rien de compliqué. 6 trou diamètre D8. Suivi de 3 pour les piton de centrage.. Tout rectifieur peux faire ce boulot.
Ensuite un coup de rectif sur tout le plan.. Et un volant moteur neuf..
Rien de compliqué. 6 trou diamètre D8. Suivi de 3 pour les piton de centrage.. Tout rectifieur peux faire ce boulot.
Ensuite un coup de rectif sur tout le plan.. Et un volant moteur neuf..
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
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Shamal 3.2l 1992
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A. Einstein
Re: embrayage biturbo 2l et 2.5l première série
Pourquoi tu as changé le volant moteur?nicodecrosville a écrit :Bonjour,
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