AlfaMaserati a écrit :Le pire c’est que je suis sûr que tu as raison que c’est des supers autos, après de ligne j’ai un peu de mal globalement avec cette période. Mais à conduire c’est clair que le côté biturbo doit être top aussi!
Pardon pour ce hors sujet!
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Etonnant que tu dises ça, les alfas de l époque ont des lignes, comment dire, inégales?
Pas sûr qu on puisse comparer, elles n étaient pas dans la même classe, la Gtv avait un belle avant, mais une courbure un peu prononcée pour l arrière, et une alfa 90 avec son avant ça fait pataud je trouve, à côté d une 420. L Alfa 75, c est mieux, mais c est encore très épais, par rapport à une 424, 430, non?, le nez est encore triste. Bon j aime bien la 33, plus équilibrée.
Je trouve que la cure d amincissement d Andreani par rapport à la QP3, est vraiment bien vue. Tellement plus dynamique qu une Behem. Ensuite, je ne trouve rien d indecent, dans les différentes évolutions.
Je dis ça en toute objectivité
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bien sur.
Avant, c était très bien, après c était très bien aussi, mais la période Detomaso, est quand même centrale, originale, singulière, très active en Originalité et tentatives, avec en point d orgue la Shamal, pure merveille. La 3200, c est très bien, mais ça rentre quand meme dans une ere du temps plus conventionnelle.