alpa a écrit :Comme je veux sortir un peu plus de poneys du 2L (300 m'iraient bien pour commencer, avec le pont cours 3.73 ca doit bien marcher) je remplace le papillon asthmatique de la 224 par un des rares trucs qu'Audi a reussi: leur papillon à 2 etapes. En fait je les mets partout leurs papillons: la Mini, la 430, la 224.
Les trous de montage sont identiques, le reste globalement aussi. Sauf que la section de passage est aussi grosse (ou meme plus grosse en fonction des versions) que sur les papillons de Ghibli si recherches et chers.
Il faut juste fabriquer une entretoise pour accorder les passages.
Et donc, tu n as pas fait tourner le moteur avec ce boîtier papillon?
Si j ai bien compris, première phase au ralenti, c est le clapet de la petite ouverture qui bascule, puis plus tu appuies sur l acccelerateur, par un système de cames, la grande ouverture s ouvre et le flux d air plus important arrive.
La question que je me pose, c est l influence sur la gestion moteur. Le capteur de position renvoie l’information de la position avec des valeurs de variables définies pour le mode d ouverture d origine, non? Si tu changes le flux d air rentrant sans changer les variables dans le calculateur, la gestion ne sers pas optimisée ou bien?