Merci beaucoup, j'avais un doute tout à l'heure c'est vrai qu'il y a pas de place pour la sortir. entre le berceau et la caissealpa a écrit :Par experience il faut baisser le berceau.agoba a écrit : Bon sa y est les emmerdes commence cette après midi je me suis prit le choux à sortir la barre stab avant sans succès, j'ai virer le radiateur de clim mais la barre ne sort pas les pattes de fixation des silentblocs ne sortes pas. Vous avez une technique? sinon je sort la disqueuse.
remise à niveau 222 de 1989
Re: remise à niveau 222 de 1989
Re: remise à niveau 222 de 1989
Concernant la rouille de baie, comment compte tu la traiter?
Perso, je couperais les partie bien rouille, puis je traiterais le reste avec un bloqueur de rouille phsphatant, et je reconstruirais le tout en tôles neuve,puis corps creux traite à la cire,après à mon avis il n y aura plus de soucis
Perso, je couperais les partie bien rouille, puis je traiterais le reste avec un bloqueur de rouille phsphatant, et je reconstruirais le tout en tôles neuve,puis corps creux traite à la cire,après à mon avis il n y aura plus de soucis
Re: remise à niveau 222 de 1989
j'ai traité avec un bloqueur de rouille, les parties bien rouillés vont être découper et refaite, et le reste je vais tenté une soudure par bouchonnage. la il faut que je decolle le pare brise j'ai déjà passé la corde à piano, le challenge est de ne pas le casser.Bricar a écrit :Concernant la rouille de baie, comment compte tu la traiter?
Perso, je couperais les partie bien rouille, puis je traiterais le reste avec un bloqueur de rouille phsphatant, et je reconstruirais le tout en tôles neuve,puis corps creux traite à la cire,après à mon avis il n y aura plus de soucis
Re: remise à niveau 222 de 1989
Tu peut aussi te sévir de l éteint pour reboucher les petit trous et remettre en forme à la rappeagoba a écrit :j'ai traité avec un bloqueur de rouille, les parties bien rouillés vont être découper et refaite, et le reste je vais tenté une soudure par bouchonnage. la il faut que je decolle le pare brise j'ai déjà passé la corde à piano, le challenge est de ne pas le casser.Bricar a écrit :Concernant la rouille de baie, comment compte tu la traiter?
Perso, je couperais les partie bien rouille, puis je traiterais le reste avec un bloqueur de rouille phsphatant, et je reconstruirais le tout en tôles neuve,puis corps creux traite à la cire,après à mon avis il n y aura plus de soucis
Re: remise à niveau 222 de 1989
Bon la suite des travaux!
La bais de pare brise:
j'ai reconstruit les trous au mig, ensuite j'ai tout rempli de cire corps creux, appret antirouille, après garnissant, base et 2 couches de vernis bi composants, pour les raccord j'ai utilisé un liant vernis spécial raccord, ensuite ponçage au 2000 à l'eau et polissage lustrage aux produits 3m:
La bais de pare brise:
j'ai reconstruit les trous au mig, ensuite j'ai tout rempli de cire corps creux, appret antirouille, après garnissant, base et 2 couches de vernis bi composants, pour les raccord j'ai utilisé un liant vernis spécial raccord, ensuite ponçage au 2000 à l'eau et polissage lustrage aux produits 3m:
Re: remise à niveau 222 de 1989
Tout ça dans le garage...
J'aimerais bien savoir faire... Respect !...
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Re: remise à niveau 222 de 1989
bon job !
tu vas procéder comment pour le remontage du pare brise?
les joints de pare brise se trouvent facilement, as tu des références pieces ?
tu vas procéder comment pour le remontage du pare brise?
les joints de pare brise se trouvent facilement, as tu des références pieces ?
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Re: remise à niveau 222 de 1989
Bordel...
On se sent petit.
Non, mais on fait tout ça avant le petit dej, normal quoi...
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“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
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Re: remise à niveau 222 de 1989
Pour le pare brise je l'ai fait posé ce matin à domicile, j'ai récupérer les anciens joints, j'écrit la suite après:
distribution,
remontage de l'intérieur,
divers babioles,
et l'essai de cette après midi pour la mise au point de la voiture.
Merci pour les compliments, j'apprend tout seul, je me documente, je fait des essais et je met en applications.
à tout a l'heure!
distribution,
remontage de l'intérieur,
divers babioles,
et l'essai de cette après midi pour la mise au point de la voiture.
Merci pour les compliments, j'apprend tout seul, je me documente, je fait des essais et je met en applications.
à tout a l'heure!
Re: remise à niveau 222 de 1989
Et tu es d ou déjà?agoba a écrit :Pour le pare brise je l'ai fait posé ce matin à domicile, j'ai récupérer les anciens joints, j'écrit la suite après:
distribution,
remontage de l'intérieur,
divers babioles,
et l'essai de cette après midi pour la mise au point de la voiture.
Merci pour les compliments, j'apprend tout seul, je me documente, je fait des essais et je met en applications.
à tout a l'heure!
Re: remise à niveau 222 de 1989
loir et cher
Re: remise à niveau 222 de 1989
la distribution:
j'ai eu quelques soucis avec, lors de la tension de la nouvelle courroie j'ai décalé le vilebrequin d'une dent, le moteur avait beaucoup de raté, en faite il faut reculer le vilebrequin avant de lâcher le tendeur. je me suis calé sur le pmh cylindre 1(contrôle sur la tête d'allumage et sur le volant moteur inscription PMS en face du repère de la trappe de visite de l'embrayage, bizarrement les troues des poulies ne tombent pas en face des repères des carters de distri mais à 180 degrés à l'opposé, un marquage rouge a été fait précédemment. Soyez indulgents c'est ma deuxième distribution faite, la 1er était sur la 930.
Dans cette position l'aac coté conducteur part en arrière, pour régler le problème j'ai bloqué les deux poulies avec des serres joints.
Remplacement du roulement de tendeur et du kit accessoire:
Travail fini:
Ensuite les filtres a essence + vidange rien de compliquer:
Les durites de freins, tirants et silentblocs de barre stab:
Réfection du silentblocs du support de boite, j'ai tout blindé de PU c'est provisoire en attendant de trouver une solution.
j'ai eu quelques soucis avec, lors de la tension de la nouvelle courroie j'ai décalé le vilebrequin d'une dent, le moteur avait beaucoup de raté, en faite il faut reculer le vilebrequin avant de lâcher le tendeur. je me suis calé sur le pmh cylindre 1(contrôle sur la tête d'allumage et sur le volant moteur inscription PMS en face du repère de la trappe de visite de l'embrayage, bizarrement les troues des poulies ne tombent pas en face des repères des carters de distri mais à 180 degrés à l'opposé, un marquage rouge a été fait précédemment. Soyez indulgents c'est ma deuxième distribution faite, la 1er était sur la 930.
Dans cette position l'aac coté conducteur part en arrière, pour régler le problème j'ai bloqué les deux poulies avec des serres joints.
Remplacement du roulement de tendeur et du kit accessoire:
Travail fini:
Ensuite les filtres a essence + vidange rien de compliquer:
Les durites de freins, tirants et silentblocs de barre stab:
Réfection du silentblocs du support de boite, j'ai tout blindé de PU c'est provisoire en attendant de trouver une solution.
Re: remise à niveau 222 de 1989
Maintenant le ciel de toit:
j'ai tout viré, et j'ai collé des nouvelles mousses :
Ensuite réparation de la commande pneumatique de ventilation et test de la clim:
Un tuyau était déchirré j'ai utilité un tuyau de cathéter médical, et oui le confinement...et contrôle des valves pneumatiques.
Remontage de l'intérieur:
L'intérieur a été intégralement démonté, voir les messages précédents, tout a été traité avec produits sofolk:
j'ai tout viré, et j'ai collé des nouvelles mousses :
Ensuite réparation de la commande pneumatique de ventilation et test de la clim:
Un tuyau était déchirré j'ai utilité un tuyau de cathéter médical, et oui le confinement...et contrôle des valves pneumatiques.
Remontage de l'intérieur:
L'intérieur a été intégralement démonté, voir les messages précédents, tout a été traité avec produits sofolk:
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Re: remise à niveau 222 de 1989
Les coupoles de chaque coté des silent blocs devraient être dans l'autre sens.
Ca ne change rien, et le sens où tu les a mis semble plus logique, mais il doit y avoir un raison (le même genre de coupole est utilisé à d'autres endroits -pour maintenir la biellette sur les 3200/4200/GS par exemple- et est aussi mise avec les lèvres opposées au silentbloc.
https://www.eurospares.co.uk/images/pag ... 70_035.gif
Tu penses avoir passé combien de temps jusqu'à présent?
Brvco, ça fait toujours plaisir de voir ce genre de travail.
Ca ne change rien, et le sens où tu les a mis semble plus logique, mais il doit y avoir un raison (le même genre de coupole est utilisé à d'autres endroits -pour maintenir la biellette sur les 3200/4200/GS par exemple- et est aussi mise avec les lèvres opposées au silentbloc.
https://www.eurospares.co.uk/images/pag ... 70_035.gif
Tu penses avoir passé combien de temps jusqu'à présent?
Brvco, ça fait toujours plaisir de voir ce genre de travail.
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Re: remise à niveau 222 de 1989
Quel boulot
Elle va être comme neuve cette 222
Elle va être comme neuve cette 222
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
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Re: remise à niveau 222 de 1989
J'ai eu un soucis avec un lève vitre électrique, la vis sans fin était bouffé à l’extrémité, donc impossible de remonter la vitre, solution provisoire, j'ai désertie la vis du support de vitre et je l'ai inversé de sens.
Peinture des baguettes extérieur:
La Maserati avant la pose du pare brise:
Voila!
Donc la pare brise a été posé ce matin, j'ai fait un essai cette après midi pour la mise au point de la voiture, j'ai décalé le volant car lors de la pose du support de direction j'avais tout décalé.
la voiture avant essai:
Les points à faire:
Changer le thermos contacteur de déclenchement des ventilateurs,
surveiller l'embrayage, j'ai un bruit métallique vraiment à chaud,
refaire une géométrie complète,
Et régler le problème à l’accélération, dès que la voiture dépasse 5000 trs /min le moteur coupe brusquement, la pression de suralimentation ce trouve juste à la frontière de l'orange sur le mano. j'ai testé la valve solonoide mais rien, en statique à l'arrêt le moteur coupe aussi à 5000trs à chaud mais pas à froid.
j'ai quelques pistes en tête:
calage de l'allumeur,
manque de pression d'essence,
ou un capteur quelconque qui fait chier...
je pense pas que c'est le calage de la distri sinon cela ne fonctionnerait pas en statique à froid.
résultat j'aime beaucoup cette voiture, c'est très agréable! j'adore!
Ce soir dans le garage avec les autres copines:
Bonne soirée!
Peinture des baguettes extérieur:
La Maserati avant la pose du pare brise:
Voila!
Donc la pare brise a été posé ce matin, j'ai fait un essai cette après midi pour la mise au point de la voiture, j'ai décalé le volant car lors de la pose du support de direction j'avais tout décalé.
la voiture avant essai:
Les points à faire:
Changer le thermos contacteur de déclenchement des ventilateurs,
surveiller l'embrayage, j'ai un bruit métallique vraiment à chaud,
refaire une géométrie complète,
Et régler le problème à l’accélération, dès que la voiture dépasse 5000 trs /min le moteur coupe brusquement, la pression de suralimentation ce trouve juste à la frontière de l'orange sur le mano. j'ai testé la valve solonoide mais rien, en statique à l'arrêt le moteur coupe aussi à 5000trs à chaud mais pas à froid.
j'ai quelques pistes en tête:
calage de l'allumeur,
manque de pression d'essence,
ou un capteur quelconque qui fait chier...
je pense pas que c'est le calage de la distri sinon cela ne fonctionnerait pas en statique à froid.
résultat j'aime beaucoup cette voiture, c'est très agréable! j'adore!
Ce soir dans le garage avec les autres copines:
Bonne soirée!
Re: remise à niveau 222 de 1989
Merci beaucoup je savais pas pour les coupoles, j'ai acheté la 222 en novembre 2017 j'ai fait une grosse pause de 1 an donc de avril 2019. et j'ai reprit le chantier le 5 avril avec le confinement.gemini a écrit :Les coupoles de chaque coté des silent blocs devraient être dans l'autre sens.
Ca ne change rien, et le sens où tu les a mis semble plus logique, mais il doit y avoir un raison (le même genre de coupole est utilisé à d'autres endroits -pour maintenir la biellette sur les 3200/4200/GS par exemple- et est aussi mise avec les lèvres opposées au silentbloc.
https://www.eurospares.co.uk/images/pag ... 70_035.gif
Tu penses avoir passé combien de temps jusqu'à présent?
Brvco, ça fait toujours plaisir de voir ce genre de travail.
Pour la carrosserie vue que je suis débutant je dirais 30 heures avec le bas de caisse et les différents truc à peindre
L'intérieur pour le refaire une dizaine d'heures,
le remontage de l'intérieur 2 jours,
il y a bien 120 heures facile.