Tu veux devenir tôlier, en plus?
Moi non plus je ne connaissais pas mais je pense que ce n'est pas si simple que ça le paraît.
Là, le gars a visiblement le coup de main, je pense que la soudure à l'arc ça ne s'improvise pas.
Et déjà pour commencer, le meulage à 45°, il faut bien choisir l'épaisseur du disque par rapport à la tôle pour que ça tombe flush, et ne pas trembler.
Sinon, va falloir rajouter de la matière ensuite si on en a trop enlevé, par exemple.
Ensuite, la soudure à l'arc, l'apport éventuel de métal pour combler le manque de matière, le ponçage de la tôle sans trop en enlever, le remplissage éventuel à l'étain, etc. je suppose qu'il vaut mieux apprendre et pratiquer un peu/bcp chez un soudeur.
Bon, tu vas investir dans un poste à souder? (le reste: ponceuse, disqueuse, etc. je suppose que tu as déjà

)
Merci en tous cas, c'est une vidéo instructive et ça montre comment on peut patcher de manière élégante sans avoir besoin de bourrer de mastic ensuite pour rattraper une différence d'épaisseur, surtout quand les tôles sont relativement épaisses comme dans ton exemple.
Ici, voilà ce qui avait été fait pour réparer une tôle corrodée (et très mal réparée) au bas d'une aile AV de mon Indy.
On voit déjà que les tôles semblent bcp plus fines (ou alors elles ont été affinées par meulage avant de commencer le soudage par points).
Après avoir enlevé la zone malade, le soudeur a rapporté une tôle derrière la tôle saine originale (en ignorant la précédente tôle rapportée), cette tôle arrivant pratiquement flush avec l'ancienne:
puis il rapporte une autre tôle prédécoupée et préformée par devant:
Les deux nouvelles tôles rapportées sont d'abord soudées par points, puis celle de devant complétée en réalisant un cordon, également à l'arc (ici, on voit que la tôle de devant a aussi déjà été meulée, peut-être justement encore pour diminuer la surépaisseur lors du raccord):
Enfin meulage des surépaisseurs et remplissage à l'étain pour aplanir/égaliser:
Le soudeur va aussi réparer la zone du caisson en-dessous, à l'aplomb de ce patch.
Après ce travail, il y aura encore un ponçage du métal, puis le peintre fera un enduit pour rattraper les petites différences d'épaisseur avant peinture.
Dans tous les cas, perso je ne me vois pas me lancer dans ce genre de travail

.
Mais rien n'est impossible si on est intrépide