embrayage biturbo 2l et 2.5l première série

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nicodecrosville
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Re: embrayage biturbo 2l et 2.5l première série

Message par nicodecrosville »

Konimino2 a écrit :
nicodecrosville a écrit :Bonjour,

Moi je suis passé en 240 chez birdcage.fr
J'ai renvoyer le volant moteur en echange standard et j'ai pris disque, butée et fourchette.
Tu vas sur son site et tu auras tous les tarifs.
Pourquoi tu as changé le volant moteur?
Bonjour,

Il était fissuré et bleui et de toute façon en passant au 240 il faut rectifier et percer, donc echange standard plus simple pour moi.
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fab
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Re: embrayage biturbo 2l et 2.5l première série

Message par fab »

COME srl a également une version renforcée du disque 215. il n'est pas au catalogue, il faut leur demander mais je ne sais pas en quoi il est renforcé... Effectivement on dit que le 240 serait plus doux à l'embrayage ,je ne sais pas non plus pourquoi. Il est certainement plus doux qu'un 215 avec un vieux mécanisme et un disque avec des ressorts raplapla :)
MASERALFA
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Re: embrayage biturbo 2l et 2.5l première série

Message par MASERALFA »

Attention à Co.me en Italie, leurs embrayages ont fortement baissé en qualité, on s’est pris un dizaine de garanties en un an :?
Fred
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damien78
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Re: embrayage biturbo 2l et 2.5l première série

Message par damien78 »

bon je trouve pas le poste de quentin .... il en a fait 1800 quand même et le moteur de recherche me le trouve pas une indication sur la date le fil ou autre que je le retrouve ce poste....
merci d'avance
a+
Damien
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Re: embrayage biturbo 2l et 2.5l première série

Message par biturbo1984 »

Image
C'est en cours..
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Re: embrayage biturbo 2l et 2.5l première série

Message par biturbo1984 »

Trop de délais chez le rectifieur j'ai donc monter un autre volant en 240.

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Re: embrayage biturbo 2l et 2.5l première série

Message par Konimino2 »

Et donc le passage de 210 à 240, il faut faire quoi
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Re: embrayage biturbo 2l et 2.5l première série

Message par biturbo1984 »

Rien de compliqué.
Soit monter un volant moteur deja en 240. Soit apporter sont volant moteur en 215 chez un rectifieur usineur pour percer les trou en 240.

Et un kit embrayage 240 biensur. Tout le reste ne change pas.
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Re: embrayage biturbo 2l et 2.5l première série

Message par masera'Tib »

merci pour les photos bitub1984

ca donne une idée du boulot à faire

donc faut bien passer par demontage filtre a air
direction
échappement
transmission

et enfin l accès à l embrayage

combien d heures de taf environ ?

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Re: embrayage biturbo 2l et 2.5l première série

Message par alpa »

En fait en reflechissant c'est logique que le 240 soit plus doux que le 215: le levier des ressorts est plus long.
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Re: embrayage biturbo 2l et 2.5l première série

Message par fab »

oui mais ils sont plus excentrés et le couple d'embrayage est plus important :)
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Re: embrayage biturbo 2l et 2.5l première série

Message par biturbo1984 »

Le temps est aléatoire. Si les vis d'échappement ce désert bien cest royal dépose repose entre 6 et 8h.
Mais si les vis casse... :?

Sur celle ci jai 5 vis sur les 6 qui sont plus ou moins bien venu.. La dernière obliger d'aller chercher un appareil a induction. Et j'ai eu de la chance. En général elle casse. Ce que je fait a chaque révision sur toute celle que jai est de les devisé si elle veule. Les nettoyer et monter a la graisse cuivre. Si tout vas bien sa prend 20min.. Et sa évite de perdre du temps si un jour je doit démonter les boîte ou turbo..

Le problème sur ces moteurs est qu'il n ont pas pensé au démontage 20 25 ans après..

Ils ont mis des vis D8 a partir de je sais plus quelle model.. 224 je crois. Alpa devrais pouvoir répondre a sa :lol:


Pour la dépose:
Dépose de la crémaillère
Depose du système de chappement
Protection sous volant moteur en plastic. Qui est rarement en bonne état
Depose du filtre a air
Dépose des 3 vis de démarreur si les doigts passe sans démonter d'admission..
Dépose du levier se vitesse
Deviser les 4 vis de 2 cm le berceau pour avoir plus de place
Deviser le tour de boîte
Deviser les 4 vis de support de boite..

Et sa sort.




Embrayage 240 orignal maserati

Image

Embrayage 240 adaptable

Image
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Re: embrayage biturbo 2l et 2.5l première série

Message par alpa »

biturbo1984 a écrit : Le problème sur cest moteur est qu'il ont pas pensé au démontage 20 25 ans après..

Ils ont mis des vis D8 a partir de je sais plus quelle model.. 224 je crois. Alpa devrais pouvoir répondre a sa :lol:
Et qui y pense ? Ils doivent 10 ans de suivi, apres c'est le deluge.

Meme sur les 224 c'est encore du M8. C'est la misère, j'en ai casse 2 ou 3, je ne sais plus. Et pas par manque d'acces, tout etait par terre. C'etait juste tout pourri et je n'avais pas d'appareil a induction. J'ai tout reperce/taraude en M10, galere car aucun plan plat.

Sur les 2.8 est Ghibli c'est du M10 ca ne casse pas souvent (mais j'en ai un de casse sur la QP4 V8).
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Re: embrayage biturbo 2l et 2.5l première série

Message par damien78 »

Ok et du coup l'embrayage en 240 est monté sur quelle modèle... je trouve pas avec une boite ZF ET un embrayage en 240... seulement en Gtrag... à comprend pas... et je me souvient au premier démontage du moteur j'avais déposer uniquement le moteur.... je pestais avec mon bout de lame de scie dans la main pour couper les PU¤¤NS de vis sur l’échappement... après ça j'ai décidé de tout déposer à chaque fois... un sacré gain de temps avec l'accessibilité de merde pour la boite l'échappement le démarreur ....
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Re: embrayage biturbo 2l et 2.5l première série

Message par alpa »

damien78 a écrit :Ok et du coup l'embrayage en 240 est monté sur quelle modèle... je trouve pas avec une boite ZF ET un embrayage en 240... seulement en Gtrag... à comprend pas...
Les Getrag n'ont pas le meme centreur de l'embrayage, une vingtaine de dents contre une dizaine des ZF. Et c'est un embrayage tire contre un pousse sur les ZF.
Le 240 sur tous les 2.8 et probablement tous les 24v.
Apres a partir d'une certaine annees genre 90 ils le mettaient partout.
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Re: embrayage biturbo 2l et 2.5l première série

Message par masera'Tib »

merci à tous d apporter autant d infos
sur le remplacement d embrayage bitub

je vais devoir faire ce démontage dans les mois à venir et pour l instant la tâche me parressai
.... costaud la ca me semble moins hard

et merci à l initiateur du post aussi ;)

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Re: embrayage biturbo 2l et 2.5l première série

Message par Konimino2 »

masera'Tib a écrit :merci à tous d apporter autant d infos
sur le remplacement d embrayage bitub

je vais devoir faire ce démontage dans les mois à venir et pour l instant la tâche me parressai
.... costaud la ca me semble moins hard

et merci à l initiateur du post aussi ;)

:Maze
N hésite pas à le compléter avec des photos en situation.
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Re: embrayage biturbo 2l et 2.5l première série

Message par damien78 »

Alors du coup quel modèle avec un embrayage en 240 et une boite ZF .... je trouve pas !! les 2.8l sont tous en gtrag...
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Re: embrayage biturbo 2l et 2.5l première série

Message par biturbo1984 »

Moteur 2.8l. 430
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Re: embrayage biturbo 2l et 2.5l première série

Message par damien78 »

Quelqu'un pourrai me confirmer le diamètre des dentures sur l'arbre primaire , la taille des dents quoi, il y en à bien 14 et diamètres extérieur 25mm et intérieur 22mm...
Gracias
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