Froggie a écrit :PhilDW a écrit :Il faut que j'arrive à dégager la mienne ce week-end pour la sortir un peu, et profiter de faire le plein tant que le prix est à peine plus que 1 €, déjà plus de 8 mois qu'elle n'a pas bougé.
Oui ça fait plaisir l'essence aux prix actuels
8 mois? Tu n'as pas peur que les joints d'A/C ne sèchent? (et le reste...)
8 mois, ça va encore, mais ça y est elle sortie hier, mais pas encore fait le plein, il y a encore 1/4.
8 mois sans profiter de la GranSport, et dernière sortie de la Mazda6 MPS fin novembre.
Depuis, je roule avec une nouvelle Mazda3 2.0 atmo 122 cv dont la boîte tire 40 km/h à 1000 t/min en 5ème et 47 km/h en 6ème, merci à la chasse au moindre g de CO2 et à 0.1 L / 100 km de consommation d'essence.
La Mazda6 MPS (2.3 turbo 260 cv boosté à 300 cv et 380 Nm -> 450) roule à 33 km/h à 1000 t/min en 5ème et 42 en 6ème, donc nettement plus court alors que beaucoup plus puissante et coupleuse. Pas besoin de rétrograder de 6ème en 3ème pour la relancer sur autoroute comme avec la Mazda3.
A mort les boîtes avec des étagements désespérément longs.
Avec la GranSport, alors qu'il y a 400cv, c'est encore plus court car 30,9 km/h en 5ème et 39,2 en 6ème mais la puissance est à régime beaucoup plus élevé qu'un moteur turbo.
Quelle machine, quelle poussée (la Mazda6 MPS pousse bien aussi, moins mais quand même déjà très bien), quelle sonorité (pour ça la Mazda6 est un peu à la ramasse avec son 4 cylindres turbo, et la Mazda3 complètement alors que c'est pourtant le même moteur qu'une MX-5 en moins puissant.
Vivent les boîtes avec des étagements corrects ou courts avec la vitesse de pointe atteinte un peu au-delà du régime de puissance maxi.
Vive la Maserati 4200 avec son V8 atmo enragé et sa boîte à étagement court. Tant pis pour la consommation et le CO2, mais en roulant seulement 3000 km / an ça ne fait finalement pas beaucoup de rejets au total.
400 g de CO2 n'est pas correct car en usage réel elle ne consomme que le double de la Mazda3 (8 L / 100 km en très petits trajets de 7 km) pourtant annoncée à 119 g NEDC et 142 g WLTP avec les jantes de 18" et Mazda est moins menteur que beaucoup d'autres (regard vers Wolsburg).
Vivent les voitures non aseptisées. comme la Maserati 4200.