[Resolu] Soucis Pompe F1 après changement batterie...
Re: Soucis Pompe F1 après changement batterie...
Hé bien je vous annonce enfin que c’est RÉSOLU!!!!!
Re: Soucis Pompe F1 après changement batterie...
Lors du changement de batterie, le garage avait dû tirer un peu fort et cela avait endommagé de faisceau de boîte (connectique) du coup cela avait grillé fusible et relais également ...
700 euros de réparations , j’ai appelé le petit garage qui accepte de me faire un geste ! Ouf!!!
700 euros de réparations , j’ai appelé le petit garage qui accepte de me faire un geste ! Ouf!!!
Re: Soucis Pompe F1 après changement batterie...
Ça fait 6 mois que tu nous fais languir, tu veux faire durer le plaisir de ta torture?
Re: Soucis Pompe F1 après changement batterie...
Konimino2 a écrit :Ça fait 6 mois que tu nous fais languir, tu veux faire durer le plaisir de ta torture?
Grave ! Je kiffe!!!
- Froggie
- W16
- Messages : 8589
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: [Resolu] Soucis Pompe F1 après changement batterie...
Tu veux dire que le faisceau avait été abîmé au point de mettre en contact des câbles entre eux (ou contact avec la carrosserie)? Photo?
Enfin, content que ça soit résolu
Enfin, content que ça soit résolu
Re: [Resolu] Soucis Pompe F1 après changement batterie...
Bon ça arrive.
Re: [Resolu] Soucis Pompe F1 après changement batterie...
Alors de ce que m’a dit le technicien le faisceau avait été tiré et cela avait endommagé une connectique qui provoquait un faux contact et qui a donc grillé fusible et relais! En gros truc à la con mais qui est bien chiant à diagnostiquer ! Je vais voir avec le mécano pour voir à quelle hauteur il participe... enfin c’est résolu ouf!!!
Moralité méfiez vous de pas faire n’importe quoi lors du changement de batterie!!!
Moralité méfiez vous de pas faire n’importe quoi lors du changement de batterie!!!
- Gianni
- V12
- Messages : 4129
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: [Resolu] Soucis Pompe F1 après changement batterie...
Excellente nouvelle !!! Je n’arrive pas bien à comprendre pourquoi ils ont tiré le faisceau à ce point lors du changement de batterie !
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- massetto
- V8
- Messages : 2242
- Inscription : ven. 30 août 2019 22:22
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
Re: Soucis Pompe F1 après changement batterie...
Bon c'est pas le tout il va falloir trouver autre chose comme feuilleton pour l'étéAlfaMaserati a écrit :Hé bien je vous annonce enfin que c’est RÉSOLU!!!!!
-
- V8
- Messages : 1468
- Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
- Localisation : 0
- Localisation : 00
Re: [Resolu] Soucis Pompe F1 après changement batterie...
excellente nouvelle
content pour toi
content pour toi
Re: [Resolu] Soucis Pompe F1 après changement batterie...
Oui, une bonne chose de faite.
Et donc ça y est ? tu l'as récupérée ?
Ne reste plus qu'à solutionner le litige financier et ce sera juste un mauvais souvenir dont tu rigoleras dans quelques temps !
Et donc ça y est ? tu l'as récupérée ?
Ne reste plus qu'à solutionner le litige financier et ce sera juste un mauvais souvenir dont tu rigoleras dans quelques temps !
ex : 4200 CC
612 Scaglietti
612 Scaglietti
Re: [Resolu] Soucis Pompe F1 après changement batterie...
Le principal, c est que ça marche.
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: [Resolu] Soucis Pompe F1 après changement batterie...
Content pour toi
Mais cela confirme ce que je pensais de puis longtemps. Les vraies Maserati sont moins capricieuses que les Maserati à moteur et électronique de Ferrailleries
Fred
Mais cela confirme ce que je pensais de puis longtemps. Les vraies Maserati sont moins capricieuses que les Maserati à moteur et électronique de Ferrailleries
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: [Resolu] Soucis Pompe F1 après changement batterie...
MASERALFA a écrit : Les vraies Maserati
ex : 4200 CC
612 Scaglietti
612 Scaglietti
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: [Resolu] Soucis Pompe F1 après changement batterie...
Attention je ne dénigre pas et je dis pas que je n’en achèterai pas une un jour car je me sens capable de traiter ce genre d’auto. Mais les faits sont là.
Un Maserati d’ancienne génération s’entretient et se répare avec de la réflexion et de la jugeote, alors qu’une Maserati de la génération Ferrari se gère complètement différemment. Après c’est une question de feeling. Une « vraie Maserati » a un caractère bien trempé tant en sensations qu’en gestion de son entretien.
J’ai toujours aimé depuis tout petit donner des coups de pieds dans les fourmilières
Fred
Un Maserati d’ancienne génération s’entretient et se répare avec de la réflexion et de la jugeote, alors qu’une Maserati de la génération Ferrari se gère complètement différemment. Après c’est une question de feeling. Une « vraie Maserati » a un caractère bien trempé tant en sensations qu’en gestion de son entretien.
J’ai toujours aimé depuis tout petit donner des coups de pieds dans les fourmilières
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: [Resolu] Soucis Pompe F1 après changement batterie...
On est sur une auto des 2000´s donc les premiers voitures avec de l’électronique en masse, 300000 calculateurs , des km de faisceaux etc. Cela n’a rien à voir avec l’ère Ferrari ou pas selon moi mais plus à cette arrivée massive d’électronique, qui potentiellement peut poser soucis alors qu’une auto d’ancienne génération n’a pas de soucis à ce niveau la! Et c’est valable quelque soit les marques!
Alors non je la récupère pas de suite car je fais changer au passage les joints de couvres culasses, refaire le système de frein à main, refaire un double de clé et ils vont regarder pourquoi il n’y avait plus de liquide de refroidissement alors qu’il n’y a pas de fuite.
Bref d’ici une semaine cela devrait être bon! (Un peu de délai sur la clé )
Le litige va se régler sans soucis le garage accepte de participer. 890 euros de réparation...
Alors non je la récupère pas de suite car je fais changer au passage les joints de couvres culasses, refaire le système de frein à main, refaire un double de clé et ils vont regarder pourquoi il n’y avait plus de liquide de refroidissement alors qu’il n’y a pas de fuite.
Bref d’ici une semaine cela devrait être bon! (Un peu de délai sur la clé )
Le litige va se régler sans soucis le garage accepte de participer. 890 euros de réparation...
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: [Resolu] Soucis Pompe F1 après changement batterie...
Alors pourquoi c’est principalement les « innovations » Ferrari qui tombent principalement en panne? Justement parce que sont des innovations?
Fred
Fred
Dernière modification par MASERALFA le mer. 27 mai 2020 23:00, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: [Resolu] Soucis Pompe F1 après changement batterie...
Tu réponds toi même à ta question car ils innovent ! Et comme toutes les innovations parfois ça peut « merder » , le classicisme marche car éprouve , l’innovation c’est parfois plus compliqué. Regarde la DS à l’époque!
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: [Resolu] Soucis Pompe F1 après changement batterie...
Faut arrêter de mettre Ferraillerie sur un pied d’estale. Ils sont connus pour mettre de l’électronique qui ne dure pas trop longtemps pour faire marcher les concessions en service après vente. Un ferrariste va payer sans rechigner et ils le savent.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: [Resolu] Soucis Pompe F1 après changement batterie...
Oué enfin c’est pas forcément mieux ailleurs , j’ai été conseiller sav chez Mercedes, c’est pareil! Et j’ai eu d’autres marques ou j’ai connu des soucis aussi , non pas une histoire de Ferrari. Après c’est impossible de comparer une Maserati des années 80 qui n’avait que très peu d’électronique et une des 2000´s!
Bon ils vont contrôler avec un essai si il y a un soucis de fuite de liquide de refroidissement . Mais bon je n’avais jamais rien constaté perso même dans les bouchons de Paris, j’aimerai comprendre pourquoi ça s’est en vidé! Bouchon mal fermé et évaporation ?
Bon ils vont contrôler avec un essai si il y a un soucis de fuite de liquide de refroidissement . Mais bon je n’avais jamais rien constaté perso même dans les bouchons de Paris, j’aimerai comprendre pourquoi ça s’est en vidé! Bouchon mal fermé et évaporation ?