Hello
Hello
Bonjour à toutes et à tous.
Je me présente, kbio, 51 ans, 3 garçons et la maman. On habite Giverny dans l'Eure (27, Normandie).
Passionné par tout ce qui roule (4 et 2 roues) depuis que j'ai le permis, ayant possédé pas mal de véhicules mais jamais de Maserati, je me suis dit qu'il était peut-être temps de corriger cette grave erreur.
Pour l'instant j'utilise un VW Multivan T4 Génération 151ch de 2002 acheté à Pragues il y a 2 ans avec seulement 70000km. Je m'en sers surtout pour le boulot, je bosse dans le montage des scènes de concert et c'est l'outil idéal pour m'emmener sur place et roupiller dedans quand le besoin s'en fait sentir.
Ce matin ma Volvo S80 T6 AWD de 2015 est partie vers Strasbourg, ma femme ayant un nouveau boulot à 40km on va remplacer la Volvo par une Kona électrique essayée cet aprem (génial dans le style).
En moto j'ai une BMW R1200RT de 2012 qui me sert de traine couillon, chouette bkane mais presque trop parfaite. Pour le caractère j'ai une HD Low Rider de 1996 avec seulement 7500km, là au niveau caractère je suis servi.
Quelques photos pour illsutrer...
J'ai profité du confinement pour me mettre tranquillement à la mécanique et ma foi j'y prends un grand plaisir bien que mes compétences soient limitées...
Je me suis dit que pour m'occuper durant mes vieux jours ça pourrait être sympas de me trouver une vieille voiture et durant mes recherches je suis tombé sur une maserati 222.
Je ne sais pas si c'est opportun d'en parler là (présentation) et si cela ne respecte pas la charte, je supprimerai cette partie.
Je voudrais pas non plus me retrouver avec une merguez sur les bras...
Il s'agit donc d'une 222 de 1989 avec 38000km. Son 1er propriétaire était italien (comme moi) jusqu'en 2005, année ou un anglais en a pris possession jusqu'à maintenant.
VIn : ZAM331B00JB118864.
Elle a 5 tampons d'entretien dans le carnet italien et autant en anglais avec ces factures.
Elle a été repeinte il y a plusieurs années sinon le reste est d'origine.
D'après le vendeur tout ce qui est électrique fonctionne sauf l'horloge. Il y a un petit accroc sur le siège passager et le ciel de toit à l'avant à tendance à se décoller mais vu comme ça elle à l'air propre. J'aurais des photos des dessous et moteur lundi.
Si je traverse la manche ce sera pour revenir avec...
Quelques photos et captures d'écrans d'une vidéo.
Ciel de toit
Peinture moyenne le long de la vitre
Historique anglais contrôle technique
Vous en pensez quoi ? et merci de m'avoir accepté
Je me présente, kbio, 51 ans, 3 garçons et la maman. On habite Giverny dans l'Eure (27, Normandie).
Passionné par tout ce qui roule (4 et 2 roues) depuis que j'ai le permis, ayant possédé pas mal de véhicules mais jamais de Maserati, je me suis dit qu'il était peut-être temps de corriger cette grave erreur.
Pour l'instant j'utilise un VW Multivan T4 Génération 151ch de 2002 acheté à Pragues il y a 2 ans avec seulement 70000km. Je m'en sers surtout pour le boulot, je bosse dans le montage des scènes de concert et c'est l'outil idéal pour m'emmener sur place et roupiller dedans quand le besoin s'en fait sentir.
Ce matin ma Volvo S80 T6 AWD de 2015 est partie vers Strasbourg, ma femme ayant un nouveau boulot à 40km on va remplacer la Volvo par une Kona électrique essayée cet aprem (génial dans le style).
En moto j'ai une BMW R1200RT de 2012 qui me sert de traine couillon, chouette bkane mais presque trop parfaite. Pour le caractère j'ai une HD Low Rider de 1996 avec seulement 7500km, là au niveau caractère je suis servi.
Quelques photos pour illsutrer...
J'ai profité du confinement pour me mettre tranquillement à la mécanique et ma foi j'y prends un grand plaisir bien que mes compétences soient limitées...
Je me suis dit que pour m'occuper durant mes vieux jours ça pourrait être sympas de me trouver une vieille voiture et durant mes recherches je suis tombé sur une maserati 222.
Je ne sais pas si c'est opportun d'en parler là (présentation) et si cela ne respecte pas la charte, je supprimerai cette partie.
Je voudrais pas non plus me retrouver avec une merguez sur les bras...
Il s'agit donc d'une 222 de 1989 avec 38000km. Son 1er propriétaire était italien (comme moi) jusqu'en 2005, année ou un anglais en a pris possession jusqu'à maintenant.
VIn : ZAM331B00JB118864.
Elle a 5 tampons d'entretien dans le carnet italien et autant en anglais avec ces factures.
Elle a été repeinte il y a plusieurs années sinon le reste est d'origine.
D'après le vendeur tout ce qui est électrique fonctionne sauf l'horloge. Il y a un petit accroc sur le siège passager et le ciel de toit à l'avant à tendance à se décoller mais vu comme ça elle à l'air propre. J'aurais des photos des dessous et moteur lundi.
Si je traverse la manche ce sera pour revenir avec...
Quelques photos et captures d'écrans d'une vidéo.
Ciel de toit
Peinture moyenne le long de la vitre
Historique anglais contrôle technique
Vous en pensez quoi ? et merci de m'avoir accepté
- Gianni
- V12
- Messages : 4126
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Hello
Bienvenue
Je connais mal la 222, donc mal placé pour te conseiller, mais tu devrais trouver des avis éclairés sur ce forum !
Bonne recherche.
Je connais mal la 222, donc mal placé pour te conseiller, mais tu devrais trouver des avis éclairés sur ce forum !
Bonne recherche.
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- masera'Tib
- 4 cylindres
- Messages : 277
- Inscription : dim. 26 avr. 2015 20:03
- Localisation : 27
- Localisation : Normandie, Eure
Re: Hello
salut kbio
soit le bienvenu sur maseratitude
les photos sont plutôt pas mal quelle motorisation ?
ce que tu peux check facilement au niveau rouillé
la côté des charnières du capot dans le fond de l aile gauche et droite
les coins inférieures des portes et coffre
sous la moquette passager
ferrure des custodes arrières
si le pont autobloquant se verrouille bien "en derapage"
la monte de pression turbo entre la limite orange rouge au tableau de bord
en 1iere et 2ieme tu dois être vraiment être secoué
et ça doit pousser encore en 3ieme
check les différents liquides et leur odeur....
plus tes verins habituel a l l'achat freinages vibration etc...
le pont ar et les turbos sont bruyants ,l embrayage bien ferme
soit le bienvenu sur maseratitude
les photos sont plutôt pas mal quelle motorisation ?
ce que tu peux check facilement au niveau rouillé
la côté des charnières du capot dans le fond de l aile gauche et droite
les coins inférieures des portes et coffre
sous la moquette passager
ferrure des custodes arrières
si le pont autobloquant se verrouille bien "en derapage"
la monte de pression turbo entre la limite orange rouge au tableau de bord
en 1iere et 2ieme tu dois être vraiment être secoué
et ça doit pousser encore en 3ieme
check les différents liquides et leur odeur....
plus tes verins habituel a l l'achat freinages vibration etc...
le pont ar et les turbos sont bruyants ,l embrayage bien ferme
[mas 222 SR-1992-"il fenice"]
[jag XF 2013]
[jag XF 2013]
-
En ligne
- W16
- Messages : 8162
- Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
- Localisation : Hainaut, Belgique
Re: Hello
Pour 10k, elle me semble en bien bel état, et la distri vient d'être faite.
Je ne vois rien d'inquiétant vu d'ici et le prix me semble très correct.
Je ne vois rien d'inquiétant vu d'ici et le prix me semble très correct.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- PhilDW
- 4 cylindres
- Messages : 449
- Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
- Localisation : 0
- Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France
Re: Hello
Elle semble toute belle mais il y a quand même quelque chose de bizarre.
Le 2/12/2009, elle a 31.180 km, et c'est exactement la même chose le 21/12/2017.
Pourquoi avoir passé le MOT pendant 8 ans alors qu'elle ne roulait pas ?
Il n'y a même pas 1 seul km de plus. Elle y allait chaque fois sur une remorque ?
Le 2/12/2009, elle a 31.180 km, et c'est exactement la même chose le 21/12/2017.
Pourquoi avoir passé le MOT pendant 8 ans alors qu'elle ne roulait pas ?
Il n'y a même pas 1 seul km de plus. Elle y allait chaque fois sur une remorque ?
Re: Hello
Merci pour l'accueil et vos réponses.
C'est bien une 2l et le prix demandé est 9500e.
Le truc c'est que je ne pourrais pas l'essayer avant d'aller la bas et logiquement de revenir avec voir de me la faire livrer.
Le garage m'a proposé de me faire une vidéo sur les points que je souhaite voir précisément je leur demanderais donc de voir les points précisés par Masera'Tib, grazie. Par contre je ne pourrais pas checker l'autobloqant ni la pression turbo.
J'avais vu aussi l'histoire du kilométrage sur les MOT, je vais leur poser la question pour vérifier mais ça peu être "vrai", les anglais ont un drôle de rapport avec les voitures/motos, de vrais passionnés (en général, il y a aussi des margoulins) et amoureux de leurs véhicules qui peuvent ne pas rouler beaucoup voir pas du tout, faut dire la bas la ferraille rouille vite.
On verra la suite en début de semaine...
C'est bien une 2l et le prix demandé est 9500e.
Le truc c'est que je ne pourrais pas l'essayer avant d'aller la bas et logiquement de revenir avec voir de me la faire livrer.
Le garage m'a proposé de me faire une vidéo sur les points que je souhaite voir précisément je leur demanderais donc de voir les points précisés par Masera'Tib, grazie. Par contre je ne pourrais pas checker l'autobloqant ni la pression turbo.
J'avais vu aussi l'histoire du kilométrage sur les MOT, je vais leur poser la question pour vérifier mais ça peu être "vrai", les anglais ont un drôle de rapport avec les voitures/motos, de vrais passionnés (en général, il y a aussi des margoulins) et amoureux de leurs véhicules qui peuvent ne pas rouler beaucoup voir pas du tout, faut dire la bas la ferraille rouille vite.
On verra la suite en début de semaine...
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Hello
Bienvenue,
rien à redire de plus par rapport aux petits potes. Elle à l'air très propre, mais le kilométrage en trente ans et presque trop faible.
Bon peut être a t elle été utilisée comme une vraie voiture loisir, voire dans une collection nombreuse, et utilisée parcimonieusement,
ce qui serait plutôt bon signe, voiture bichonnée. Il n'y a que sur place que tu sauras.
Pour en savoir plus sur ces générations de Biturbo, l'excellent post du non moins excellent Maseramo, notre historien, sur les
Biturbo "à chiffres" (à partir de la 222, et 422 pour la 4 portes):
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 5&start=10
rien à redire de plus par rapport aux petits potes. Elle à l'air très propre, mais le kilométrage en trente ans et presque trop faible.
Bon peut être a t elle été utilisée comme une vraie voiture loisir, voire dans une collection nombreuse, et utilisée parcimonieusement,
ce qui serait plutôt bon signe, voiture bichonnée. Il n'y a que sur place que tu sauras.
Pour en savoir plus sur ces générations de Biturbo, l'excellent post du non moins excellent Maseramo, notre historien, sur les
Biturbo "à chiffres" (à partir de la 222, et 422 pour la 4 portes):
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 5&start=10
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Hello
Avant d'aller la voir, ça vaudrait le coup de trouver une similaire d'un membre du forum pas loin de chez toi pour un rapide essai.
Ca te donnerai une référence pour accélérations/freinage/tenue de route, histoire de ne pas ramener une merguez.
Carte des membres:
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=4&t=4
Et liste des voitures des membres. (bon elle n'est peut être plus à jour, certains n'ayant plus donné de nouvelles depuis un moment).
http://www.maseratitude.com/public_html ... =27&t=3802
Ca te donnerai une référence pour accélérations/freinage/tenue de route, histoire de ne pas ramener une merguez.
Carte des membres:
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=4&t=4
Et liste des voitures des membres. (bon elle n'est peut être plus à jour, certains n'ayant plus donné de nouvelles depuis un moment).
http://www.maseratitude.com/public_html ... =27&t=3802
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Hello
Bonjour et bienvenue avec ton projet
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: Hello
Pim, merci pour le lien...
Le soucis, c'est que je ne vais pas faire 800 bornes pour aller la voir. Il faut retirer l'argent, le changer en sterling, réserver l'avion, etc.
En général quand je vais chercher un véhicule s'est pour repartir avec. Il m'est arrivé ne seule fois/environ 15 de revenir à pinces.
Je verrais bien quand j'aurais le retour du garage.
Merci à tous.
Le soucis, c'est que je ne vais pas faire 800 bornes pour aller la voir. Il faut retirer l'argent, le changer en sterling, réserver l'avion, etc.
En général quand je vais chercher un véhicule s'est pour repartir avec. Il m'est arrivé ne seule fois/environ 15 de revenir à pinces.
Je verrais bien quand j'aurais le retour du garage.
Merci à tous.
Re: Hello
Elles le sont toutes .... aux USA, ils adorent les carbus, alors qu'en Europe on préfèrent les 5 trous ...kbio a écrit :J'oubliais... quel modèle de biturbo est le plus "collectionnable" et à d'intérêt ?
Pour budget limité, tu as 3 224 à vendre sur le forum, une qui vient d'avoir 7500€ dépensé dessus ... mais elles ont leurs problèmes aussi ... il faut écouter le coeur, pas la raison ...