Les Biturbo "à chiffres"
Re: Les Biturbo "à chiffres"
Merci masera'Tib pour le déterrage de ce post de référence, j'en ai profité pour faire réapparaître quelques photos/articles qui avaient disparus.
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Re: Les Biturbo "à chiffres"
C'est un vendeur..... Il pourrait tout aussi bien dire que celle qu'il vend est la dernière survivante...Blu Sera a écrit :Ce lien transmis par Philippe mène à une très belle 228 :
https://home.mobile.de/SEYTECROBERTFILL ... _240187817
Le vendeur affirme que sur 469 carrosseries construites, seules 197 seront assemblées, dont 46 avec boite manuelle !
("Von 469 gebauten Karosserien wurden nur 197 Stück fertiggestellt und nur 46 mit manualem Getriebe !").
Etonnant, non ?!?
Pensez-vous que cette affirmation est fiable ? La 228 serait encore plus rare qu'il n'y parait !
- Gianni
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Re: Les Biturbo "à chiffres"
Beau déterrage plm, également, félicitations 

Ghibli II Open Cup "Denny Zardo" - 1995 - Rosso Maserati
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
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Re: Les Biturbo "à chiffres"
D'un certain coté, quand on la regarde, on est surpris qu'il y en ai eu autant.plm a écrit :
C'est un vendeur..... Il pourrait tout aussi bien dire que celle qu'il vend est la dernière survivante...
Autant l'intérieur est des plus engageants, autant la calandre est, disons, particulière.

“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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Re: Les Biturbo "à chiffres"
Les images de ce post incontournable d'Alido n'apparaissent plus.
Si tu peux et as le temps, Alido, peux tu mettre à jour avec la fonction "ajouter des fichiers joints" du forum?
Je voulais regarder quelles versions ont les naca inversées sur la capot moteur, vu le post de Gilles qui montre un spyder 2.8
avec ces extracteurs. Il y a eu quelques modeles à chiffres, et peut etre capot moteur commun et échangeable.
Si tu peux et as le temps, Alido, peux tu mettre à jour avec la fonction "ajouter des fichiers joints" du forum?
Je voulais regarder quelles versions ont les naca inversées sur la capot moteur, vu le post de Gilles qui montre un spyder 2.8
avec ces extracteurs. Il y a eu quelques modeles à chiffres, et peut etre capot moteur commun et échangeable.
Re: Les Biturbo "à chiffres"
pour en revenir au réel travail de Gandini sur nos Biturbos, la réponse est qu’on ne le saura jamais.
Gandini étant en plus le spécialiste pour s’être octroyé certaines paternités (Countach, intérieur de la R5 Turbo).
à propos des appellations, 228i n’a-t-il pas également existé.
Je suis curieux de voir un exemplaire à carbus !? je relirai le livre de Fabien sur cette partie et les essais d’époque que j’ai.
L’histoire du nombre très restreint d’exemplaires produits de 228, évoqué, est forcément faux.
Gandini étant en plus le spécialiste pour s’être octroyé certaines paternités (Countach, intérieur de la R5 Turbo).
à propos des appellations, 228i n’a-t-il pas également existé.
Je suis curieux de voir un exemplaire à carbus !? je relirai le livre de Fabien sur cette partie et les essais d’époque que j’ai.
L’histoire du nombre très restreint d’exemplaires produits de 228, évoqué, est forcément faux.
430 4v (en vente)
Kyalami 4.9 BVM
Indy 4900
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