souardbenoit a écrit :Bonjour,
Je me demandais si il y a un reglage de tête de delco sur Ghibli de 1994 ??
il y a de la documentations là dessus ??
Merci
![Très content :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
Oui les cahiers d'ateliers biturbo (encore une fois enleves de la page d'Enrico, merci FCA) expliquent comment faire. C'est un reglage de base assez approximatif.
Si ta voiture demarre tu peux retrouver le reglage +/- parfait: tu relaches un peu la vis de 13 sous le distributeur et pendant que le moteur tourne a chaud au ralenti tu pivotes le delco dans le sens des aiguilles. A un moment le ralenti devrait devenir erratic, tu recules un peu et c'est bon. Comme ca tu sais qu'avec une avance minimale (du ralenti, 10-12 degres) ca marche, donc avec une avance max (petites charges faible regime) ca marchera aussi. Le doigt du distributeur tourne contre l'aiguille d'une montre.
Par contre ton probleme est typique d'un manque d'enrichissement a l'accel, c'est soit:
- une sonde de temperature morte
- le potar du papillon nase
- un manque de pression d'essence (regulateur mort ou sa durite poreuse)
- un des capteurs de pression mort ou sa durite poreuse (faut tripoter les durites au ralenti, si ca bafouille c'est que c'est ca)
Le BTIM permet de s'assurer que les capteurs essentiels fonctionnent bien, et aussi de diagnostiquer pas mal de pannes. Ca permet d'eliminer l'essentiel des problemes d'allumage pour chercher du cote de l'injection (toujours plus faciles a trouver que du cote de l'allumage).