Demontage pompe huile 3200

Décrivez votre problème...
Répondre
eric74
Bicylindre

Demontage pompe huile 3200

Message par eric74 »

Bonjour a tous
Est ce que qq un a déjà demonté une pompe à huile sur la 3200
Y a t’il des précautions à prendre ?
Tuto peut être ?
Merci
gemini
W16

Re: Demontage pompe huile 3200

Message par gemini »

Tu es certain que le problème vient de la pompe et pas de la jauge (tu as changé le capteur si je ne me trompe)?

Si la pompe était vraiment problématique, depuis le temps, ton moteur serait mort non? Ou la voiture ne roule plus depuis 2018? :?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
eric74
Bicylindre

Message par eric74 »

Oui je suis d’accord
J ai vu sur la doc technique qu.il y a une vis avec un ressort qui regul la pression (je crois)
J ai monté le capteur Askew. ( sans le resistance) cela fonctionne mais qq fois la pression a l affichage tableau de bord deconne:
Je pense donc:
Il y a un probleme avec la pompe ou la vis de regul?
Il y a un truc qui obstru le capteur?
Le mano de pression huile au compteur deconne?
Un probleme de connection elc quelque part?
Autrement la voiture marche nickel donc la pompe fonctionne.
ghibli30
V8

Message par ghibli30 »

Vous voulez pas déplacer ce sujet au bon endroit?
Patrice
Image
Cooldent
V8

Message par Cooldent »

J'avais aussi une pression d'huile un peu fantaisiste suite à la réfection du joint du cache culbuteur passager. J'avais, me semble-t-il, été un peu trop généreux avec la pâte à joint en plus du joint torique. Pression d'huile qui ne baissait plus au ralenti. J'étais toujours à 5 bar (voire même au delà).
J'ai refait une vidange avec un grand nettoyage au Bardahl prévidange.
Pour une huile qui n'avait que 3000 km, c'était bien noir.
Nouveau filtre et huile Selenia racing.
Maintenant, j'ai l'impression que le moteur tourne mieux et j'ai récupéré une pression normale.
A tenter avant de tout démonter peut-être ;)
If you can't fix it with duct tape, you're not using enough duct tape!

ex 3200 GTA Giallo Granturismo import Japan Pikachu
Gransport Nero Carbonio 10th Anniversary Maserati - Cornes import Japan

Image
Froggie
W16

Message par Froggie »

Cooldent a écrit :J'avais aussi une pression d'huile un peu fantaisiste suite à la réfection du joint du cache culbuteur passager. J'avais, me semble-t-il, été un peu trop généreux avec la pâte à joint en plus du joint torique. Pression d'huile qui ne baissait plus au ralenti. J'étais toujours à 5 bar (voire même au delà).
J'ai refait une vidange avec un grand nettoyage au Bardahl prévidange.
Pour une huile qui n'avait que 3000 km, c'était bien noir.
Nouveau filtre et huile Selenia racing.
Maintenant, j'ai l'impression que le moteur tourne mieux et j'ai récupéré une pression normale.
A tenter avant de tout démonter peut-être ;)
Bcp de questions:
- En quoi la pâte à joint pouvait empêcher la jauge de descendre?
- Quand tu dis que ta pression ne baissait plus au ralenti, c'était à chaud ou à froid? parce qu'à froid, elle est normalement assez haute
- Et ton huile d'avant, elle était plus visqueuse que la Selenia?
- Enfin, le nouveau filtre à huile (tu l'avais aussi changé à la vidange précédente?) était peut-être un peu colmaté; la mesure de pression est en amont ou en aval du filtre?
Froggie
W16

Message par Froggie »

doublon supprimé
Dernière modification par Froggie le mer. 24 juin 2020 21:43, modifié 2 fois.
alpa
V12

Message par alpa »

eric74 a écrit :Bonjour a tous
Est ce que qq un a déjà demonté une pompe à huile sur la 3200
Y a t’il des précautions à prendre ?
Tuto peut être ?
Merci
Moi je dirais que la precaution a prendre: si tu hesites au sujet du comment demonter la pompe a huile (element ESSENTIEL du moteur) alors ne la demontes pas. Y a pas plus simple que ces pompe au bout du vilo, et on n'est pas dans le design "pourquoifairesimple" de chez Audi. Au remontage il faut bien suivre les cahiers d'atelier: bien chauffer la poulie et l'installer a la main au lieu de taper dessus avec une masse de 3kg.
Oui une pompe a huile a un ressort de regulation de pression, c'est meme le but premier d'une pompe.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Cooldent
V8

Message par Cooldent »

Je vais essayer de répondre à toutes les questions dans l'ordre.
- si la pâte à joint se promène et vient un tant soit peu oblitérer les canalisations et le filtre, ta pression ça rester haute.
- la pression ne baissait pas à chaud. À froid, elle reste haute car la viscosité diminue avec l'augmentation de la température.
- l'huile d'avant, c'était de la 10w60 Supercar de Castrol. Théoriquement, complètement compatible.
- le filtre avait évidemment été changé à la vidange.

Pour la petite histoire, c'est pas arrivé tout de suite. Après une grosse centaine de kilomètres après l'intervention sur le joint mais plus de 2000 après la vidange. Et c'est arrivé d'un coup. Après un trajet d'une centaine de km, je suis au ralenti et me rends compte que la pression ne baisse pas. Phénomène se répétant à chaque fois. Plus moyen d'avoir une pression sous les 5 au ralenti (à chaud évidemment). Depuis la vidange, plus de problème.
Moi je dis mais ça n'engage que moi et mon verre de rosé, que c'est peut-être plus simple et moins coûteux de tenter une vidange avec un grand nettoyage avant d'aller tout démonter pour changer une pompe à huile qui n'a, peut-être, rien demandé à personne.
Je sais que je n'ai pas l'expérience que beaucoup ont acquis au file de leurs (més)aventures mais je suis parti du principe que si le circuit d'huile est obstrué, la pression va augmenter et donc c'est pas bon.

Image
Konimino2
W18

Message par Konimino2 »

Que nenni, chacun apprécie à leurs justes mesures tes aventures galèresques.

Il se dit meme qu un satellite :Maze projette des ondes particulières sur ce coin de bientôt nouvelle haut de France, pour les provoquer et par conséquent, permettre aux autres de beneficier de la manne tuto qui en decoule.

Aussi ne vous privez pas, bientôt compatriotes, chacun ici, attend ce savoir avec un mélange de compassion :o et d avidité 8-)
alpa
V12

Message par alpa »

Cooldent a écrit : Je sais que je n'ai pas l'expérience que beaucoup ont acquis au file de leurs (més)aventures mais je suis parti du principe que si le circuit d'huile est obstrué, la pression va augmenter et donc c'est pas bon.
Malheureusement nos v6/v8 le capteur de pression est en sortie de la pompe et c'est stupide. Puisque circuit bouche ca donnera 5 bars. Ca donne l'effet inverse du voulu: moins la lubrification marche et + il y a de pression. Les gens qui reflechissent l'installent dans la culasse: en fin du voyage. Mais ca fait + peur au public.
La merde de la pate a joint peut bloquer le piston de regulation de la pression donc oui c'est possible. Mais elle peut aussi bloquer les passages dans les culasses alors que le reste tourne bien.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Cooldent
V8

Message par Cooldent »

Konimino2 a écrit :Que nenni, chacun apprécie à leurs justes mesures tes aventures galèresques.

Il se dit meme qu un satellite :Maze projette des ondes particulières sur ce coin de bientôt nouvelle haut de France, pour les provoquer et par conséquent, permettre aux autres de beneficier de la manne tuto qui en decoule.

Aussi ne vous privez pas, bientôt compatriotes, chacun ici, attend ce savoir avec un mélange de compassion :o et d avidité 8-)
J'ai encore une belle histoire en préparation. Je vais enfin avoir un du chauffage :D

Image
eric74
Bicylindre

Message par eric74 »

Merci pour les infos
Est ce que qq un a déjà démonté la vis sans tomber la pompe. C est peut etre d ailleurs pas possibe?
Répondre