avis occasions : 222 SE bva (UK) 222 SR (Pays-bas)
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avis occasions : 222 SE bva (UK) 222 SR (Pays-bas)
je commence sérieusement a avoir un penchant pour la biturbo 222 SE meme E
j'aimerai pencher vers une boite automatique : 222 SE 2.8 année 1990 ?
- - https://www.carandclassic.co.uk/car/C1223839
que cela ne devient pas un entretient pénible ou onéreux avec mes bases en mécanique
je souhaite le faire moi meme ; je louerai un pont a l'occasion pour ces entretients
une vidange d'huile de la boite automatique sur ces modèles ne sont pas sorcier ? de bons retour a l'utilisation ?
y a t il un filtre ou une crepine ? pour remplir l'huile plus ou moins le meme système , un bidon et tuyau surelevé suffi ?
quelles sont les préconisations constructeur et vos recommandations ?
(généralement je préfère le préventif raisonnable)
j'ai contacté le vendeur via l'intermédiaire de mon frère qui parle anglais , voiture qu'il a depuis 4 ans et a parcouru seulement 150..km oui oui
il m' a assuré qu'elle est on bon état a part quelques accros
---------------------------------------------------------------------------
222 SR 2.8
une annonce connu pour avoir un historiques limpide d'après ce que l'on m'a dit , je me méfie toujours
- https://www.reezocar.com/occasion/annon ... F374B.html
elle a les suspensions pilotées , je suis pas contre mais la boite automatique me plairait d'avantage
Ca n'a pas l'air d'etre les jantes d'origine SR ?
plus recente , plus simple a faire immatriculé en france (c'est un pro) je compte le faire faire , je suis nul dans les papiers...puis par la route..
que pourriez me dire , conseiller sur ces annonces ?
particulièrement la boite automatique a l'usage , a l'entretient , je conduit cool
le fait que la voiture n'est pas roulée , un remplacement de touts les fluides sont nécéssaire...
c'est pénible de faire immatriculer une voiture UK en France ?
au Pays-bas je ne l'ai pas encore contacté , peut-etre envoyé quelqu'un du site
Paul-André
j'aimerai pencher vers une boite automatique : 222 SE 2.8 année 1990 ?
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que cela ne devient pas un entretient pénible ou onéreux avec mes bases en mécanique
je souhaite le faire moi meme ; je louerai un pont a l'occasion pour ces entretients
une vidange d'huile de la boite automatique sur ces modèles ne sont pas sorcier ? de bons retour a l'utilisation ?
y a t il un filtre ou une crepine ? pour remplir l'huile plus ou moins le meme système , un bidon et tuyau surelevé suffi ?
quelles sont les préconisations constructeur et vos recommandations ?
(généralement je préfère le préventif raisonnable)
j'ai contacté le vendeur via l'intermédiaire de mon frère qui parle anglais , voiture qu'il a depuis 4 ans et a parcouru seulement 150..km oui oui
il m' a assuré qu'elle est on bon état a part quelques accros
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222 SR 2.8
une annonce connu pour avoir un historiques limpide d'après ce que l'on m'a dit , je me méfie toujours
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elle a les suspensions pilotées , je suis pas contre mais la boite automatique me plairait d'avantage
Ca n'a pas l'air d'etre les jantes d'origine SR ?
plus recente , plus simple a faire immatriculé en france (c'est un pro) je compte le faire faire , je suis nul dans les papiers...puis par la route..
que pourriez me dire , conseiller sur ces annonces ?
particulièrement la boite automatique a l'usage , a l'entretient , je conduit cool
le fait que la voiture n'est pas roulée , un remplacement de touts les fluides sont nécéssaire...
c'est pénible de faire immatriculer une voiture UK en France ?
au Pays-bas je ne l'ai pas encore contacté , peut-etre envoyé quelqu'un du site
Paul-André
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Re: avis occasions : 222 SE bva (UK) 222 SR (Pays-bas)
salut Paul André
les 2 sont très belles en photos
pour ls boîtes le remplissage se fait à la seringue par le côté de boîte
rien de particulier sur boite manuelle.
les jantes sont les vrais jantes grands voiles
la rouge est passée
de 16ke a 10ke les intentions du vendeur si tout est limpide....vraiment
impec dans l etat ca se brade pas a 10k de mon avis
le coût n est pas délirant pour l entretien régulier par contre les grosses opérations faut tomber le moteur, je suis entrain de l apprendre sur la mienne
bonne recherche
les 2 sont très belles en photos
pour ls boîtes le remplissage se fait à la seringue par le côté de boîte
rien de particulier sur boite manuelle.
les jantes sont les vrais jantes grands voiles
la rouge est passée
de 16ke a 10ke les intentions du vendeur si tout est limpide....vraiment
impec dans l etat ca se brade pas a 10k de mon avis
le coût n est pas délirant pour l entretien régulier par contre les grosses opérations faut tomber le moteur, je suis entrain de l apprendre sur la mienne
bonne recherche
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Re: avis occasions : 222 SE bva (UK) 222 SR (Pays-bas)
Les deux sont relativement peu kilométrées.
Pour la rouge tu as l'info de Masera'Tib. Bradée??? pourquoi?
Pour la noire: elle parait très belle en photo. Plutôt pas chère, mais peut être parce que justement c'est une boitoto.
Conduite à gauche, tb, mais quelle origine? Européenne? elle est en km? Après, 150 km, c'est carrément trop peu en 4 ans:
la courroie de distrib peu avoir un "effet mémoire": le manque d'urtilisation fait qu'elle peut se rigidifier avec la forme
qu'elle a, immobilisée. A changer tout de suite.
Dans les deux cas: voitures attachantes et rares, mais peut être loup quelque part pour les infos données. Elles n'ont pas
l'air d'avoir été utilisées régulièrement et bichonnées avec amour...
PLM
Pour la rouge tu as l'info de Masera'Tib. Bradée??? pourquoi?
Pour la noire: elle parait très belle en photo. Plutôt pas chère, mais peut être parce que justement c'est une boitoto.
Conduite à gauche, tb, mais quelle origine? Européenne? elle est en km? Après, 150 km, c'est carrément trop peu en 4 ans:
la courroie de distrib peu avoir un "effet mémoire": le manque d'urtilisation fait qu'elle peut se rigidifier avec la forme
qu'elle a, immobilisée. A changer tout de suite.
Dans les deux cas: voitures attachantes et rares, mais peut être loup quelque part pour les infos données. Elles n'ont pas
l'air d'avoir été utilisées régulièrement et bichonnées avec amour...
PLM
Re: avis occasions : 222 SE bva (UK) 222 SR (Pays-bas)
La néerlandaise, à ce prix, pour ce que j'en vois sur les photos c'est cadeau.
Le prix est très compétitif, vendeur probablement motivé, en tout cas, elle vaut la peine de s'y intéresser.
Si je ne me trompe, la différence de puissance entre la SE et la SR n'est du qu'au catalyseur.
Concernant l'anglaise, LHD et boite auto, c'est typiquement une combinaison japonaise, en soit pas particulièrement un problème.
Cependant, choisir une boite auto sur ce modèle serait peut-être une erreur :
1. Tout d'abord, tu seras marié avec, ce ne sont déjà pas des véhicules faciles à revendre mais en boite auto, ça limite vraiment le marché. Autant sur une QP4/3200, ça ne pose pas de soucis, autant sur les modèles précédents, ce n'est vraiment pas recherché.
2. Par ailleurs, et surtout, si on en croit Maxime Jolly, ce n'est pas le meilleur choix, je le cite :
Cette boîte est une horreur à utiliser et annihile toutes les sensations. Si possible, passez à la boîte mécanique ZF qui se trouve facilement.
Le prix est très compétitif, vendeur probablement motivé, en tout cas, elle vaut la peine de s'y intéresser.
Si je ne me trompe, la différence de puissance entre la SE et la SR n'est du qu'au catalyseur.
Concernant l'anglaise, LHD et boite auto, c'est typiquement une combinaison japonaise, en soit pas particulièrement un problème.
Cependant, choisir une boite auto sur ce modèle serait peut-être une erreur :
1. Tout d'abord, tu seras marié avec, ce ne sont déjà pas des véhicules faciles à revendre mais en boite auto, ça limite vraiment le marché. Autant sur une QP4/3200, ça ne pose pas de soucis, autant sur les modèles précédents, ce n'est vraiment pas recherché.
2. Par ailleurs, et surtout, si on en croit Maxime Jolly, ce n'est pas le meilleur choix, je le cite :
Cette boîte est une horreur à utiliser et annihile toutes les sensations. Si possible, passez à la boîte mécanique ZF qui se trouve facilement.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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Re: avis occasions : 222 SE bva (UK) 222 SR (Pays-bas)
je me doute que sur ce modèle particulièrement elle ne fasse pas l'hunanimitéegemini a écrit :...Cette boîte est une horreur à utiliser et annihile toutes les sensations...
d'un autre coté , je ne pense pas dans ce moment la a l'offre et la demande" pour une revente future.. peut etre une erreur pour beaucoup de personnes
mon orientation souhaitée et de ne devoir passer les vitesses , pour un confort , si pas maladroite a l'usage..
l'agrément de conduite se retrouve surement "détruit" meme si je trouve le mot "fort" si l'on recherche un coté plus vivant
si d'un autre coté je recherche une facilité , une certaine aisance dans un mode de conduite ; comme on ne peut comprendre pourquoi au Japon ils préfèrent ce type de conduite
c'est avant tout pour un confort a l'utilisation si je puisse m'exprimer ainsi ; je dois etre le seule a le penser
pour rouler vraiment a la cool , en mode GT
les boites automatique on doit surement plus s'adapter aux conditions que l'on pourrait s'y prendre autrement en boite manuelle
pas un grand habitué et fervent des boites automatiques , et quand j'en conduit une maintenant j'adhère !
sous réserve des frais a venir au vu du manque de roulage ces dernières années
Dans ces état et conditions je tombe sous son charme
rien ne m'empèche de voir autrement les choses a ce jour ; une conduite vraiment cool alors a quoi bon choisir son régime moteur , limite exhibitionniste
Paul-André
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Re: avis occasions : 222 SE bva (UK) 222 SR (Pays-bas)
Au moins tu sais ce que tu veux ! J'adore ces jantes pleines...
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Re: avis occasions : 222 SE bva (UK) 222 SR (Pays-bas)
Personnellement, je trouve la rouge magnifique. Juste ses petits yeux jaunes qui me gênent mais ça doit pouvoir se changer assez facilement.
Re: avis occasions : 222 SE bva (UK) 222 SR (Pays-bas)
Boîte auto quand ça tourne bcp tu oublies. Pas de frein moteur. Pour l autoroute ou Cruise, aucun problème.
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Re: avis occasions : 222 SE bva (UK) 222 SR (Pays-bas)
pas de freins moteur ok ce n'est pas le but recherchéKonimino2 a écrit :Boîte auto quand ça tourne bcp tu oublies. Pas de frein moteur. Pour l autoroute ou Cruise, aucun problème.
peut etre il y a une fonction pour rester bloquer sur une vitesse 3,2,1 du type descentes ou montagnes ?
pour l'autoroute , vitesse de croisière "Cruise" ça me vas
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Re: avis occasions : 222 SE bva (UK) 222 SR (Pays-bas)
pas de freins moteur ok ce n'est pas le but recherchéMaseraldente a écrit :Konimino2 a écrit :Boîte auto quand ça tourne bcp tu oublies. Pas de frein moteur. Pour l autoroute ou Cruise, aucun problème.
peut etre il y a une fonction pour rester bloquer sur une vitesse 3,2,1 du type descentes ou montagnes ?
Paul-André[/quote
Oui
Re: avis occasions : 222 SE bva (UK) 222 SR (Pays-bas)
Bonjour à tous! Question bête peut être : partant d'une 222se ou SR, pourquoi pas une 224v? J'étais parti du même postulat de départ pour finir vers ma 224v. Il y a celle de Sborreau en vente à un prix raisonnable, avec un historique connu. Pourquoi aller chercher loin ce qu'on a sous la main ? Après c'est une boîte manuelle si je ne m'abuse
Greg
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Re: avis occasions : 222 SE bva (UK) 222 SR (Pays-bas)
la 224v est un 2.0L et non pas un 2.8L que je rechercheDoudou a écrit :Bonjour à tous! Question bête peut être : partant d'une 222se ou SR, pourquoi pas une 224v? J'étais parti du même postulat de départ pour finir vers ma 224v. Il y a celle de Sborreau en vente à un prix raisonnable, avec un historique connu. Pourquoi aller chercher loin ce qu'on a sous la main ? Après c'est une boîte manuelle si je ne m'abuse
Greg
la boite automatique me plairait plus au jour d'aujourd'hui
c'est vrai qu'un moment elle me plaisait bien a part que ce n'était pas un 2.8L
Maser@ldente
Re: avis occasions : 222 SE bva (UK) 222 SR (Pays-bas)
C'est vrai que le 2.0 L nécessite d'être "cravaché". Le côté creux à bas régime n'est pas une légende. En lisant le post plus attentivement, c'est vrai que le 2.8 L paraît plus approprié pour une conduite "cruise". Cela dit, de mon expérience, la conduite Cruise de la 224v est un vrai plaisir également, abstraction faite de ce fameux côté creux à bas régime qui impose souvent de rentrer un rapport pour doubler sur départementale (effet que j'adore personnellement, ce côté mi ange mi démon me ravit)
Greg
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Re: avis occasions : 222 SE bva (UK) 222 SR (Pays-bas)
hello
pple 2L8 permet de rouler pépère dans les 2000rpm et ça répare surtout avec le turbo en charge soit 2-3 secondes de latence
mais franchement il procure le plaisir au-delà de 3500tours et jusqu'au bout sur tout les rapports je crois que ce moteur est conçu pour cet usage que ce soit 2L ou 2L8
c est un avis perso bien sûr, un ressenti.
pple 2L8 permet de rouler pépère dans les 2000rpm et ça répare surtout avec le turbo en charge soit 2-3 secondes de latence
mais franchement il procure le plaisir au-delà de 3500tours et jusqu'au bout sur tout les rapports je crois que ce moteur est conçu pour cet usage que ce soit 2L ou 2L8
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Re: avis occasions : 222 SE bva (UK) 222 SR (Pays-bas)
La sr paraît avoir été remise en état (repeinte?) pour être bien présentable et flashy. La se est plus dans son état d'origine mais on ne voit pas le moteur... Si la boîte auto ne te plaît pas tu pourras toujours la changer pour peut être 1500E ce qui est moins que la différence, mais évidemment tu vas avoir le pb des phares.
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Re: avis occasions : 222 SE bva (UK) 222 SR (Pays-bas)
Les deux sont très très sympa.
Les jantes sont celles de série, la SR disposait des "eye cats" inspirés de la Shamal et du spoiler au bas du pare-brise ainsi que des suspensions pilotées Koni. Très honnêtement, ce sont de bonnes affaires toutes les deux avec des prix "cadeau" étant données les valeurs intrinsèques de ces voitures. Elles pâtissent encore de la mauvaise réputation des premières Biturbo alors qu'elles sont, 222 SE et SR, des voitures très abouties et arrivant après 10 ans de constantes améliorations. Aubaine pour les acheteurs passionnés et connaisseurs !
Courroie de distri à changer effectivement sur celle qui n'a pas roulé depuis 3 ans.
J'aurais une préférence perso pour la SR, la Super Racing, qui est un vrai collector à conserver dans son strict état d'origine, tout comme la SE d'ailleurs.
Ces voitures sont rarissimes, il n'y a eu que 210 exemplaires en cumulant SE plus SR de 1990 à 1993. Je ne sais pas exactement comment ça se ventile entre SE et SR mais, à mon avis, la SR est plus rare car elle a subi la concurrence interne de la 222 4v.
Ces voitures sont plus rares que la Racing (2 litres) qui a été produite à 230 exemplaires.
Les jantes sont celles de série, la SR disposait des "eye cats" inspirés de la Shamal et du spoiler au bas du pare-brise ainsi que des suspensions pilotées Koni. Très honnêtement, ce sont de bonnes affaires toutes les deux avec des prix "cadeau" étant données les valeurs intrinsèques de ces voitures. Elles pâtissent encore de la mauvaise réputation des premières Biturbo alors qu'elles sont, 222 SE et SR, des voitures très abouties et arrivant après 10 ans de constantes améliorations. Aubaine pour les acheteurs passionnés et connaisseurs !
Courroie de distri à changer effectivement sur celle qui n'a pas roulé depuis 3 ans.
J'aurais une préférence perso pour la SR, la Super Racing, qui est un vrai collector à conserver dans son strict état d'origine, tout comme la SE d'ailleurs.
Ces voitures sont rarissimes, il n'y a eu que 210 exemplaires en cumulant SE plus SR de 1990 à 1993. Je ne sais pas exactement comment ça se ventile entre SE et SR mais, à mon avis, la SR est plus rare car elle a subi la concurrence interne de la 222 4v.
Ces voitures sont plus rares que la Racing (2 litres) qui a été produite à 230 exemplaires.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Maseraldente
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Re: avis occasions : 222 SE bva (UK) 222 SR (Pays-bas)
merci pour vos commentaires et remarques !
Paul-André
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