La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

C'est ici qu'on présente nos voitures
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Storm »

Si mais tu limites le phénomène car le robinet est quasiment fermé ;)

Quoi qu’il en soit je veillerai à ne pas trop rouler en attendant cela sera plus prudent. Cela dit il m’a confirmé que la fuite n’était pas trop importante et que je pouvais quand même la sortir un peu!

Je vais la récupérer demain!
Image
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4027
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Gianni »

Enfin :Maze
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Storm »

Ohhhhhhhh que ouiiiiiiiii :Maze :Maze :Maze et le 1 er août je la pose pour le changement radiateur et changement du fameux relais , c’est sur la route des vacances en plus c’est parfait!
Image
gemini
W16
Messages : 7983
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par gemini »

Je ne veux pas jouer les Cassandres, et je n'ai clairement pas la prétention d'en connaitre plus que les mécano de la concession...

Mais j'aimerai savoir quel "robinet" est commandé par quoi.

Le fonctionnement du chauffage de l'habitacle est, selon ce que j'ai vu, et selon les schémas :
1. Le liquide de refroidissement passe toujours dans le radiateur
2. Il y a deux moteurs qui dévient un flap pour modifier le filet d'air (qui est passé à travers l'AC) de façon à ce qu'il soit dirigé soit vers le radiateur (air chaud) soit en dehors du radiateur (air froid). Le bouton chaud/froid modifie l'angle du flap, pas l'arrivée du liquide.

Le shéma standard (ce n'est pas celui de la maserati, mais ils fonctionnent tous pareil). On voit les volets qui modifient le passage de l'air pulsé.
Image

Selon moi (mais je peux accepter que l'on me prouve le contraire), il n'y a pas de "robinet" ou "valve" sur les durites. :?

J'espère me tromper, mais je doute...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Storm »

En fait je pense que le soucis que nous rencontrons ici c’est que je ne connais pas du tout comment fonctionne dans le détail et je parle de cela en prenant peut être des mots inadéquats. Il m’a bien dit effectivement que cela n’empêcherai pas la fuite mais que cela serai simplement « moins pire » que de laisser du chauffage qui favorisera une plus grande circulation dans le circuit et donc une pression légèrement supérieure . Après au téléphone c’est parfois dur de comprendre quelque chose sans avoir de schéma pour comprendre le fonctionnement pour ce qui est un peu abstrait pour un néophyte comme moi dans le domaine.
Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9495
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Konimino2 »

C est pas la même chose 3200 4200?
Avatar de l’utilisateur
Cooldent
V8
Messages : 1057
Inscription : mar. 2 avr. 2019 10:20
Localisation : 0
Localisation : Belgique (dans le fond du jardin de Gemini)

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Cooldent »

Pour avoir fait le weekend en Bourgogne avec ce type de problème, je peux te dire que la voiture, en mettant sur eco et en coupant la ventilation, a bu plus de LDR que moi de pinard. Je parle de 5L! Traditionnellement, quand la faiblesse est là, le problème s'aggrave. D'accord avec Gemini, le système de chauffage mesure les températures d'air pour moduler le mix air chaud/air frais. Dans les diagrammes, il n'y a aucun "robinet" qui module l'arrivée de LDR dans le radiateur.
If you can't fix it with duct tape, you're not using enough duct tape!

ex 3200 GTA Giallo Granturismo import Japan Pikachu
Gransport Nero Carbonio 10th Anniversary Maserati - Cornes import Japan

Image
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Storm »

On verra mais effectivement il m’a recommandé de ne pas trop rouler et de contrôler quand même! Après la fuite est faible dans mon cas et c’est juste pour aller jusqu’au premier août, de plus je ne vais du coup pas trop rouler avec pour éviter les soucis! Justement normalement en m’étant en froid par température chaudes comme en ce moment théoriquement la conso devrait être contenue. J’ai dit robinet mais ça c’est de moi pas du technicien de la concession hein! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8369
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Froggie »

Pourquoi tu ne fais pas le bypass?
Une heure et basta!
gemini
W16
Messages : 7983
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par gemini »

Bah il faut accepter que tout le monde n'a pas envie d'aller chipoter dans la baie moteur.
Et puis la concession dit qu'il faut couper les durites pour ce faire. :roll:

J'ai beau relire le tuto et regarder, je ne vois pas où, pour moi ça se limite à dévisser deux colliers, déboiter deux durites et relier les deux durites ensemble avec un connecteur (à emboiter) à un nouveau bout de durite.

M'enfin, si tu surveilles ton niveau... Mets tout de même un bidon de 5l de LDR dans le coffre...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Storm »

Qui a tord qui a raison je ne saurai dire! Je surveillerai le niveau pendant un mois en attendant et j’éviterai de trop rouler !
Image
JBdu49
V6
Messages : 637
Inscription : mar. 24 déc. 2019 11:59
Localisation : 49

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par JBdu49 »

Cooldent a écrit :Pour avoir fait le weekend en Bourgogne avec ce type de problème, je peux te dire que la voiture, en mettant sur eco et en coupant la ventilation, a bu plus de LDR que moi de pinard. Je parle de 5L! Traditionnellement, quand la faiblesse est là, le problème s'aggrave. D'accord avec Gemini, le système de chauffage mesure les températures d'air pour moduler le mix air chaud/air frais. Dans les diagrammes, il n'y a aucun "robinet" qui module l'arrivée de LDR dans le radiateur.
Attend, j'ai peur de comprendre, là.
Tu veux dire qu'en un week end entier en Bourgogne, tu as bu moins de 5l de ce nectar rouge mondialement réputé ??? !!!
C'est une honte :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ex : 4200 CC
612 Scaglietti
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Storm »

Bon bien retourne à la maison le niveau est au dessus du Max à froid lol. Donc à prioris pas de conso malgré tout .

J’ai par contre une question. La votre côté conducteur se baisse bien à l’ouverture de la porte mais quand je referme elle remonte bien comme il faut mais de suite redescend , si je touche pas au bout d’une minute elle remonte de nouveau. Que faire?
Pareil le siège passager marche bien quand je le bascule il s’avance mais pas celui conducteur, avez vous une idée du pourquoi? Je les appellerai demain au pire pour leur demander. Je précise qu’il n’y a pas le relais de centralisation qui sera remis en août! Y a t’il un lien? J’ai essayé la procédure d’apprentissage des vitres, pas d’effets!

Sinon le trajet s’est bien passé, elle cliquette tjr un peu après l’autoroute pendant quelques temps puis cela disparaît. Bon cela attendra un peu le variateur de phase ce n’est pas dramatique !
Image
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4027
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Gianni »

Bigre, elle a décidé de t'emm....er celle-ci :) peux pas t'aider, mais de bonnes âmes auront forcément de bonnes idées.
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Storm »

J’ai contacté la concession qui me dit que l’abscence de relais de centralisation peut entraîner des bizarreries et que de toute façon lorsque ils m’en remettront un il me feront avec la programmation.
Sinon l’auto marche très bien, j’ai toujours le cliquetis du variateur parfois mais qui disparaît vite. Je vais essayer de pas me formaliser là dessus, je ferai changer cela plus tard!
Par moment j’ai le « E » qui apparaît par intermittence sur l’écran qui a prioris indique un soucis de clim mais celle ci marche très bien donc ça ne doit pas être bien méchant, qu’en pensez vous? Je pense qu’il faut faire avec, c’est pas une Mercedes!

Je vous mets les photos de la concession ce soir! Super concession que je recommande, personnel compétent et super sympa !
Image
Avatar de l’utilisateur
Cooldent
V8
Messages : 1057
Inscription : mar. 2 avr. 2019 10:20
Localisation : 0
Localisation : Belgique (dans le fond du jardin de Gemini)

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Cooldent »

Pour ton E, il y a une procédure qui te permet de savoir d'où vient le problème. Sur la 3200, il faut mettre le contact avec les boutons ECO et recircualtion enfoncés, ça lance un diagnostic qui va te donner le code erreur spécifique. Tu trouves la procédure complète et la liste des codes erreur dans le manuel de service.
If you can't fix it with duct tape, you're not using enough duct tape!

ex 3200 GTA Giallo Granturismo import Japan Pikachu
Gransport Nero Carbonio 10th Anniversary Maserati - Cornes import Japan

Image
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Storm »

Ah ok cool je vais regarder cela ! Cela dit comme elle va pour le radiateur de chauffage en le premier août je le signalerai qu’ils regardent. Je vais essayer la manipulation !
Image
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Storm »

J’ai fait la manip ça indique

AA 00 AA , je n’ai pas le livre de bord par contre (faut que j’en achète un d’ailleurs)
Image
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Storm »

Premier lavage en vue du traitement cire
Image
Image
kalisto42
Bicylindre
Messages : 169
Inscription : dim. 7 juin 2020 09:07
Localisation : 42

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par kalisto42 »

tu vas faire le traitement toi même?

J'ai toujours voulu essayer d'en faire un mais j'ai jamais osé, peur que ce soit compliqué et raté au final.
Faut dire que je ne suis pas du tout débrouillard ni manuel..
Répondre