Buses aération ghibli

Décrivez votre problème...
MAB
Monocylindre
Messages : 4
Inscription : sam. 4 juil. 2020 14:17
Localisation : 78

Buses aération ghibli

Message par MAB »

Merci de m'avoir accepté dans votre forum :)
Les buses d'aérations du tableau de bord de ma ghibli ( modèle 2016) ne laissent plus passer l'air depuis quelques jours. Seules celles du désembuage pare prise et vitres latérales fonctionnent, soufflent et répondent en changeant d'intensité de la soufflerie. Tout se passe donc comme si sur le tableau de commande quelque soit l'icône de direction de soufflage sur lequel j'appuie seul le deambuage continue de fonctionner.

Bug ? Problème de commande de vanne d'orientation d'aération ? Fusible ?...

La clim et le chauffage fonctionnent bien, mais l'air ne passe que par les buses de deambuage et les petites buses latérales des vitres. Bien sûr j'ouvre à fond les molettes des buses,mais d'air ne vient pas.

Merci beaucoup de votre aide.
Mab.
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7233
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Buses aération ghibli

Message par bay »

bonjour , je me demande si il n'y a pas eu un rappel à ce sujet , il faudrait peut être contacter ton concessionnaire à ce sujet , et c'est une phase 1
Ghibli phase 1
Ghibli phase 1
ou une phase 2
ghibli phase 2
ghibli phase 2
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
MAB
Monocylindre
Messages : 4
Inscription : sam. 4 juil. 2020 14:17
Localisation : 78

Re: Buses aération ghibli

Message par MAB »

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je suis passé voir un concessionnaire Maserati à Paris, Je lui ai évoqué le rappel éventuel que tu as évoqué, Il m'a dit que c'est possible puis a regardé (ou a fait semblant ?) son écran puis m'a dit que mon véhicule n'est pas concerné par ce rappel. Il veut garder la voiture une journée, il ne voulait rien me donner comme ébauche d'explication ni aucune idée sur les frais ou le devis éventuel.. Du coup j'ai regardé en les quittant les avis sur Google sur ce concessionnaire, ils ne sont pas brillants et certains clients signalent de la surfacturation et même un peu d'arnaque. Du coup j'hésite de me trouver avec une facture astronomique pour simple passage d'air par des buses. C'est une ghibli de juin 2016 que j'ai achetée il ya deux ans à un vendeur de véhicule de sport. Elle a 30 000 km, je ne la prends que les WE. Je ne sais pas comment savoir qu'il n'y ait pas eu vraiment de rappel pour ce problème. Je ne suis pas convaincu par la réponse du garagiste qui me semblait évasif sur ce point.
Merci de vos avis.
Avatar de l’utilisateur
plm
W18
Messages : 10117
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Buses aération ghibli

Message par plm »

Je ne peux évoquer quoi que ce soit sur la Ghibli récente, mais sur mes "vieilles" Biturbo (Spider 93 et Ghibli II 96), la ventilation
n'est pas naturelle. Il faut la commander via le panneau "chauffage/clim" de la console. Si on le coupe, aucun air ne rentre dans l'auto,
et c'est assez flippant. Ca veut dire que les ventilateurs tournent en permanence (3 modes de vitesses), et sur le Spider je suis déjà
tombé en carafe, le moteur du bloc ventilation a cramé. Bilan: moteur d'occase, et 2500€ pour démonter le TDB et changer...
Donc si la capote est ouverte ou qu'il fait très frais, mode "off". Mais faut pas être claustrophobe... ou ouvrir légèrement la vitre.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7233
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Buses aération ghibli

Message par bay »

MAB a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse.

Je suis passé voir un concessionnaire Maserati à Paris, Je lui ai évoqué le rappel éventuel que tu as évoqué, Il m'a dit que c'est possible puis a regardé (ou a fait semblant ?) son écran puis m'a dit que mon véhicule n'est pas concerné par ce rappel. Il veut garder la voiture une journée, il ne voulait rien me donner comme ébauche d'explication ni aucune idée sur les frais ou le devis éventuel.. Du coup j'ai regardé en les quittant les avis sur Google sur ce concessionnaire, ils ne sont pas brillants et certains clients signalent de la surfacturation et même un peu d'arnaque. Du coup j'hésite de me trouver avec une facture astronomique pour simple passage d'air par des buses. C'est une ghibli de juin 2016 que j'ai achetée il ya deux ans à un vendeur de véhicule de sport. Elle a 30 000 km, je ne la prends que les WE. Je ne sais pas comment savoir qu'il n'y ait pas eu vraiment de rappel pour ce problème. Je ne suis pas convaincu par la réponse du garagiste qui me semblait évasif sur ce point.
Merci de vos avis.
Tu peux te rapprocher de Maserati West Europe et avec ton n° de châssis ( VIN ) leur demander si il y a eu un rappel à ce sujet , et si ta Maserati a bien eu tous les rappels ,
https://www.maserati.com/fr/fr/contactez-nous
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Buses aération ghibli

Message par ghibli30 »

C'est pas le sujet, mais je précise que ce que dit PLM est exact. Sur la génération Biturbo/Ghibli/QP4, il n'y a de la ventilation que lorsque le conditionnement d'air est en marche. Sinon rien.
Ce n'est pas gênant, si ne n'est que si on veut de l'air le ventilateur tourne tout le temps.
Et en effet il est à la fois introuvable et infernal à changer.
Donc ouvrir la vitre tant que c'est possible, clim à l'arrêt.
Patrice
Image
MAB
Monocylindre
Messages : 4
Inscription : sam. 4 juil. 2020 14:17
Localisation : 78

Re: Buses aération ghibli

Message par MAB »

Merci pour vos précieux conseils.
Effectivement c'est un peu flippant quand il n'y a pas d'air qui rentre "naturellement ou passivement " dans l'habitacle, que l'usage de la soufflerie soit nécessaire mais surtout que les vannes d'orientation soient trop dépendante de l'électronique et apparemment difficiles d'accès dans le TDB.. J'attends la réponse de Maserati sur l'éventualité d'un rappel à ce sujet.
Mab
Répondre